Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc

Aller en bas 
+3
kenda
tango
omez
7 participants
AuteurMessage
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitimeMar 14 Sep - 13:23

salut a tous

comme vous avez pu le constater sur un autre post je viens de changer mon instalation j'ai des hp terra allu pvc 90x45x30
mais je trouve que le systheme aération et un peu juste car j'ai trop d'ygro
ma config est : tapis chauffant 28 w avec thermo pro control 2 j'ai mis le point d'eau au millieu pour faire descendre l'ygro mais cé toujour pareil
je suis à 80% depuis hier mon thermo est reglé sur 30 ° la journé et 27° le soir
ou cé peut etre à cause du substrat reptibark qui est beaucoup humide dés le débuts vous en pensez quoi ?
j'ai ouvert les vitre 1 cm de chaque coté pour l'instand pour que ca descende
Revenir en haut Aller en bas
tango
Juvénile
Juvénile
tango


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 08/06/2007

hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: Re: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:08

Salut,
Je possede quelques hp terra comme les tiens,
J ai été obligé de réaliser plusieurs aérations sur les cotés du bac .... Tu découpes et tu peux mettre une grille de ventilation...
Sans cette modification, je trouve que les aérations d origine sont vraiment trop faible ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: Re: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:11

slt

en gros tu avais le meme probleme que moi
le faite de mettre les ventilation deriere et nul sachant que la plupar du temps on cole les terra au mur mais bon moi j'ai du laisser 10 bon cm mais je vais faire comme toi
mais pour fixé les grille comment faire car des vis le filtage ne prend pas dans le pvc ?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: Re: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:16

Ton substrat est humide suite à ton taux d'humidité trop important ?
Rajoute des aérations sur les cotés de ton terra et fait attention en laissant les vitres ouvertes de 1 cm de chaque cotés, les serpents sont les rois des évasions.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: Re: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:46

kenda a écrit:
Ton substrat est humide suite à ton taux d'humidité trop important ?
Rajoute des aérations sur les cotés de ton terra et fait attention en laissant les vitres ouvertes de 1 cm de chaque cotés, les serpents sont les rois des évasions.

oui je suis d'accore avec toi c'est de vrais pro pour l'évasion
ba du coup j'ai résolue mon problème en persant quelque trou en haut et en bas sur les panneaux des cotés
et c'est vrais qu'une fois que le copeaux à pris quelque jours l'hygro redescend
Revenir en haut Aller en bas
Elphy08
Juvénile
Juvénile
Elphy08


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: Re: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:30

Bonjour Omez,

Je sais que ce spot a été posté y a quelque temps de cela, mais le sujet me concerne car je suis très intéressé par l'achat d'un terra HP Terra alu, pvc/plexi pour les parois (ép. 3 m) et verre pour les glissières.

J'ai prévu 4 aérations en haut et bas sur la face arrière en PVC noir mais aucune aération sur les côtés en plexi.

Je voulais connaître ton avis et savoir si tu avais encore des problèmes avec cette installation ou si tu en étais satisfait.

Savoir si un tapis chauffant a installé sous le dessous du terras était bien adapté, si cela chauffait bien ou s'il y avait une perte de chaleur ?

Je compte mettre de l'aspen en substrat de ton côté tu as choisi qu'elle type de substrat ?

Merci pour ton aide.

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: Re: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:06

ben moi perso j'ai pas de souci d'hygro je suis a 50-60% a part l'été ou la température monte.
deja met ton point d'eau au point froid et en substrat j'ai du journal donc pas de souci mais avant j'avais du hetre et c'etait nikel mais met l'eau point froid et sa devrait descendre. ma pièce est a 22 degrés et c nikel
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: Re: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitimeJeu 29 Déc - 20:07

vanessa un petit tour par la case présentation est demander avant de poster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guiermo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2011

hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: Re: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:07

SAlut j'ai moi meme du hp terra a la maison et pour obtenir un bon taux d'humidité je passe mes copeaux au microondes puis je les laisse sécher a plat sur du journal.
Une fois bien sec plus de souci d'hygro qui monte a 80%
a+
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: Re: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:13

c'est fonction des copeaux utilisé ... certain ne gardent pas l'eau alors que d'autres sont de vrais éponges
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Empty
MessageSujet: Re: hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc   hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygro trop elevé avec des hp terra alu pvc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: