Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseil pour terra.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Juju21
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2014

Conseil pour terra. Empty
MessageSujet: Conseil pour terra.   Conseil pour terra. Icon_minitimeMar 18 Fév - 22:37

Bon voilà le dilem j ai un terra qui commence a être petit pour un couple de PR j avais l intention de passer sur un en OSB avec comme chauffage un plafond chauffant habistat et un tapis chauffant au sol. J ai déjà un terra identique pour ma femelle bci d environ 220cm et j en suis ravi mais mettant renseigné depuis on m a déconseiller l OSB car se serait nocif pour la santé des reptiles... Sachant que j avais protégé l intérieur du terra avec plusieur couche de vernis aquarethane.
Donnez moi vos avis les coupins sur tout... J entend la taille du terra pour un couple, le système de chauffage... Et tout autre conseil!!! Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

Conseil pour terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra.   Conseil pour terra. Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:04

j'ai utiliser pendant longtemps l'osb et jamais eu de souci de santé particulier que ce soit pour bci, Morelia, gecko, regius et gutt.

personnellement je t'aurais conseillez de séparé ton couple "surtout si tu veut te mettre a la repro d'ici quelque temps" j'estime la taille d'un terra pour un spécimen "80/50/50" et pour un couple "120/50/50", chauffage "cordon chauffant (1/3 de la surface de sol du terra)
Revenir en haut Aller en bas
Juju21
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2014

Conseil pour terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra.   Conseil pour terra. Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:16

Merci simpa et les plafond chauffant t en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Conseil pour terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra.   Conseil pour terra. Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:26

Plafond chauffant ses plus les bête arboricole Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

Conseil pour terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra.   Conseil pour terra. Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:33

je rejoins Erwin93 les plafond chauffant plutôt pour les arboricoles, même si un ami en utilise pour bci, tokay et aspidites ramsaii donc bon visiblement le rayonnement serais sympa et avec une bonne chauffe mais je pense que c'est surtout pour économiser de la place au sol. C'est l'expérience qui forge la connaissance, j'utilise uniquement des cordon chauffant au sol "plaques de bois rainuré qui fait office de plaque chauffant"
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Conseil pour terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra.   Conseil pour terra. Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:35

Oui je suis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju21
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 15/02/2014

Conseil pour terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra.   Conseil pour terra. Icon_minitimeMer 19 Fév - 1:02

Je suis passé au plafond chauffant parce que mon bci se pendait la nuit sur l ampoule céramique et m en cassait minimum 1 par mois... A 30€ ou 40€ l ampoule sa fait chere et depuis je suis tranquil sa chauffe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Conseil pour terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra.   Conseil pour terra. Icon_minitimeMer 19 Fév - 1:04

Si tu en n'est principalement satisfait ses bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

Conseil pour terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra.   Conseil pour terra. Icon_minitimeMer 19 Fév - 1:38

ampoule céramique???? désolé je suis totalement contre. Tout ce qui est ampoule chauffante assèche l'aire et il fait un certain taux a un bci comme a un regius. De plus c'est super dangereux, les risques de brulures sont énorme. donc tapis, cordon ou plafond tout sera de toute façon mieux que ton ampoule pour ton bci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour terra. Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour terra.   Conseil pour terra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour terra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour mon terra :)
» Terra vit Flui produit multiplicativité conseil ?
» conseil avant la construction d'une batterie de terra
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» Conseil pour chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: