Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 conseil avant la construction d'une batterie de terra

Aller en bas 
+5
Jupiterterminus
loiczimm
TDR
vioch
nounours_du_30
9 participants
AuteurMessage
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:11

bon voila je vais me lancer dans la construction d'une batterie , mais j'aimerai savoir si un mirroir pourai perturbé un python royal ainsi qu'une elaphe ? car j'aimerai en placer un sur tout le fond du terra pour donner une impression de terra encore plus grand .

La baterrie sera composer de 3 terra sur une largeur de 120 par 63 de profondeur et 240 de haut , a savoir qu'il y aura des double planché et plafond pour que toute l'instalation electrique ne se voye pas .

Au niveau de l'eclairage que pouriez vous me conseillez ? car je pensais a installer des leds mais je pense que cela sera leger comme eclairage , et si on en prend des plus puissante j'ai peur que cela soit vraiment trop puissant car trop peu diffus et cause des problemes a mes serpents .

Donc apres coup je le suis dit pourquoi pas les petits eclairage avec les ampoules plate avec comme culot 2 teton mais pas les classique alogene mais a economiseur d'energie (desole je ne connais pas le nom , j'espere que vous voyez ce que je veux dire ) .

car j'ai deja fait un terra pour mon iguane que j'avais a l'epoque et que j'ai remodifier pour mettre mon elaphe et mon python , mais je voudrai en faire un ou l'eclairage ne se vois pas , ni les cable car une douille avec une ampoule :s j'accroche vraiment pas niveau esthetique on peut faire vraiment mieux ^^ Very Happy . Et niveau esthetique exterieur le miens et tres jolie et finie mais j'ai trouver ou acheter des panneau travaillé sur toute la longueur et au dimmension qu'il me faut(240x63) certe le prix est abuser mais cela fera surper jolie et surtout bien fini.

merci de vos reponse et surtout d'autre par la suite seront a venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:51

Pour l'éclairage tu veux parler des ampoules GU 10 ??
http://www.google.fr/images?client=safari&rls=en&q=GU%2010&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi

Normalement ça ne devrais pas poser de problèmes mais il faudrait quand même mettre un variateur à ce genre d'ampoules car elle chauffent (tout dépends de la puissance de l'ampoules et de la taille des terras, vu la taille des tiens je sais pas si se sera vraiment gênant) mais perso pour mon terra de 60/40/40 ça chauffe! Certains s'en serve même comme chauffage...
Le variateur te permettra aussi de régler la luminosité, je trouve ça plutôt pratique.

Par contre pour le miroir je ne sais pas du tout si ça dérangerais un serpent...
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:59

sinon des rampes de leds lol!
les leds léger ???
ha non pas du tout non ...
j'ai une rampe d'1m et je t'assure qu'elle éclaire aussi bien a 2m50 qu'une ampoule (elle éclaire peu être même plus)

ce qui compte c'est le nombre de watts ... 1watts est l'équivalent en lumiere d'une bougie donc 10watts=10 bougies, etc (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
loiczimm
Sub adulte
Sub adulte
loiczimm


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Bussigny (CH)
Date d'inscription : 22/01/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:28

Les watt représente des joules par seconde... ça n'a directement rien a voir avec l'intensité de la lumière mais avec l'energie consommée... Une ampoule qui chaufera bcp consommera donc bcp (pour chauffer) mais n'emmetera pas forcément une grande intensité de lumière...

Si tu veux vraiment avoir l'intensité lumineuse émise pour les leds par exemple il faut regarder la valeur donnée en mcd (milli candéla)... Après je ne sais pas comment tu compte faire la rampe, mais en tout cas un montage a leds n'est vraiment pas compliqué a mettre en place...Ce que je préfère au leds c'est qu'elle ne chauffe pas du tout.... Donc la température est régulé uniquement par ton chauffage et pas par ton éclairage... Je trouve mieu d'avoir les 2 systemes totalement indépendant... Mais ça ce n'est que mon point de vue...

Enfin niveau legé je ne pense pas que des leds soient forcément "lightos" au contraire une leds a un rendement bcp plus haut qu'une ampoule a incandescence... A puissance égale tu auras donc une intensité lumineuse bcp plus forte avec les leds...

N'hésite pas si tu as des questions pour le montage de leds...

Salutations...

Loic
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:42

au niveau du montage des leds pas de soucis sur ca , oki bon ben je me ferai mes petites leds incruster directement dans mon faux plafond , oki pour ca .
quand je parlais des ampoule , c'est les ampoule a economie d'energie de cette forme que vioch nous montre donc je sais pas si elle chauffe bcp . mais bon je pense me pencher sur les led finalement .

pour le sujet du mirroir personne ne peux me renseigner ? :s
je sais pas si ca pourai les stresser ou non , si cela aura une autre incidence ...

merci deja pour les reponses donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
loiczimm
Sub adulte
Sub adulte
loiczimm


Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Bussigny (CH)
Date d'inscription : 22/01/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:45

Quand je disais montage j'entendais montage electronique et pas mécanique...

Salutations...

Loic
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 0:36

En règle générale, les serpents qui ont des pupilles rondes ou des grandes pupilles rondes sont soit nocturnes et discrets soit habituellement diurnes. Ils possèdent en outre une très bonne vue contrairement aux pupilles verticales des vipéridés et autres familles, encore que les boidae en fassent partie dans une certaine mesure. Néanmoins, il est admis qu'ils ont du mal à voir clairement des choses immobiles, ce qui n'est pas le cas des images reflétées par un regius en mouvement... Car même s'il a une mauvaise vue, il voit quand même...

Par voie de conséquence, et selon mon principe habituel de précaution paranoïaque, je pense que le miroir n'est pas une bonne chose (surtout pour tes gutt qui elles ont une pupille ronde et donc une très bonne vue) attendu que le reflet projeté pourrait susciter des réactions étranges de crainte, de forte peur, de défense, d'attaque ou que sais-je encore...

Cela est mon avis personnel, mais ne m'étant jamais posé la question je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes d'autres avis... Je peux très bien me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
master69
Juvénile
Juvénile
master69


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:43

De toute façon, un miroir n a aucune utilité. Ton serpent, ne gobera pas cette impression de "volume" double, qu'il voie ou pas la réflextion du miroir. Et je ne sais pas si c'est vraiment esthétique.
++
Steph
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:55

master69 a écrit:
De toute façon, un miroir n a aucune utilité. Ton serpent, ne gobera pas cette impression de "volume" double, qu'il voie ou pas la réflextion du miroir. Et je ne sais pas si c'est vraiment esthétique.
++
Steph

+1 Mdr ! conseil avant la construction d'une batterie de terra 577770
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:13

loiczimm a écrit:
Quand je disais montage j'entendais montage electronique et pas mécanique...

Salutations...

Loic

nono je parlais bien aussi du montage electronique Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:14

Jupiterterminus a écrit:
En règle générale, les serpents qui ont des pupilles rondes ou des grandes pupilles rondes sont soit nocturnes et discrets soit habituellement diurnes. Ils possèdent en outre une très bonne vue contrairement aux pupilles verticales des vipéridés et autres familles, encore que les boidae en fassent partie dans une certaine mesure. Néanmoins, il est admis qu'ils ont du mal à voir clairement des choses immobiles, ce qui n'est pas le cas des images reflétées par un regius en mouvement... Car même s'il a une mauvaise vue, il voit quand même...

Par voie de conséquence, et selon mon principe habituel de précaution paranoïaque, je pense que le miroir n'est pas une bonne chose (surtout pour tes gutt qui elles ont une pupille ronde et donc une très bonne vue) attendu que le reflet projeté pourrait susciter des réactions étranges de crainte, de forte peur, de défense, d'attaque ou que sais-je encore...

Cela est mon avis personnel, mais ne m'étant jamais posé la question je pense qu'il vaudrait mieux que tu attendes d'autres avis... Je peux très bien me tromper...

ok pas de soucis en tout cas merci de ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:18

master69 a écrit:
De toute façon, un miroir n a aucune utilité. Ton serpent, ne gobera pas cette impression de "volume" double, qu'il voie ou pas la réflextion du miroir. Et je ne sais pas si c'est vraiment esthétique.
++
Steph

cela n'est point pour lui le miroir , mais plus pour moi , car un serpent le fond quil soit bleu noir rouge au autre il s'en fou un peu ^^ c'est pour cela que je pense y mettre un mirroir, mais je pense que cela ne sera pas une bonne idée . j'attends quelque avis de plus quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:03

J'éviterai le mirroir dans le fond , surtout pour le regius qui stress trop rapidement , alors imagines le dans un environnement comme celui la avec des reflets de partout etc...
Donc a éviter je pense. pourquoi ne pas mettre un fond imitation roche que tu fais toi plutot que ces imitations exoterra en polystérene qui sont plus que m....... Pour te donner des petites idées de réalisation tapes dans google repti-déco.com

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:21

Rep'Style29 a écrit:
J'éviterai le mirroir dans le fond , surtout pour le regius qui stress trop rapidement , alors imagines le dans un environnement comme celui la avec des reflets de partout etc...
Donc a éviter je pense. pourquoi ne pas mettre un fond imitation roche que tu fais toi plutot que ces imitations exoterra en polystérene qui sont plus que m....... Pour te donner des petites idées de réalisation tapes dans google repti-déco.com

Rep'Style29

+1 pour les imitations roches d'exo.. qui sont en effet plus que me......
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:28

Jupiterterminus a écrit:
Rep'Style29 a écrit:
J'éviterai le mirroir dans le fond , surtout pour le regius qui stress trop rapidement , alors imagines le dans un environnement comme celui la avec des reflets de partout etc...
Donc a éviter je pense. pourquoi ne pas mettre un fond imitation roche que tu fais toi plutot que ces imitations exoterra en polystérene qui sont plus que m....... Pour te donner des petites idées de réalisation tapes dans google repti-déco.com

Rep'Style29

+1 pour les imitations roches d'exo.. qui sont en effet plus que me......

Oui je confirme , ca s'effrite sans arret etc.. tu payes ca un prix fou et ca ne tient meme pas , honnetement j'en suis revenu des produits de la gamme ex... apres cela ne reste qu'un avis personnel.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:04

Je confirme pour le fond exo terra en polystirène, j'ai une branche appuyé contre et a chaque fois que je netoye mon terra et que je retire la branche le polystirène s'éffrite a chaque fois, il va bientôt falloir que je le change
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:48

kenda a écrit:
Je confirme pour le fond exo terra en polystirène, j'ai une branche appuyé contre et a chaque fois que je netoye mon terra et que je retire la branche le polystirène s'éffrite a chaque fois, il va bientôt falloir que je le change
Oui c'est ca en plus

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeVen 28 Mai - 5:50

idée bien curieuse. En règle générale, la plupart des pro préfère faire des térra aux parois sombre, opaque, d'ailleur, les fabriquant joue sur ce crénaus de laisser la seule face avant visible par l'intermédiaire du verre.

donc, le miroire...inutile, ne sert à rien...au contraire, celà apportera une source de lumière supplémentaire au niveau du sol complètement inutil avec un pr, qui préfera la pénombre de toute façon, ce qui n'exclu pas de mettre une lumière tout de même correct.

bref, à mon avis, je laisserais cette idée de côté, si tu veux donner plus de dimension au térra, agrandis le tout simplement, le réèl, c'est mieux que le virtuel pour les animaux en térra ! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:55

SCHMITT a écrit:
idée bien curieuse. En règle générale, la plupart des pro préfère faire des térra aux parois sombre, opaque, d'ailleur, les fabriquant joue sur ce crénaus de laisser la seule face avant visible par l'intermédiaire du verre.

donc, le miroire...inutile, ne sert à rien...au contraire, celà apportera une source de lumière supplémentaire au niveau du sol complètement inutil avec un pr, qui préfera la pénombre de toute façon, ce qui n'exclu pas de mettre une lumière tout de même correct.

bref, à mon avis, je laisserais cette idée de côté, si tu veux donner plus de dimension au térra, agrandis le tout simplement, le réèl, c'est mieux que le virtuel pour les animaux en térra ! Razz

Steve

ok pour le mirroir je laisse tomber et pour ce qui en est d'agrandir le terra , ben heuu pour un juv de 50 cm ^^ je pense deja que cela sera bien plus qu'assez , je precise qu'il est deja dans un 90x50x70 de haut et qu'il ne stresse pas , mange bien et se balade enormement des que la lumiere s'eteind voir meme des fois en journé il fait de breve balade .
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeSam 29 Mai - 10:34

C'est que tout lui convient donc ne changes rien

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:50

ben dans l'obligation de rassembler mes snakes dans la meme baterrie car je suis obliger de liberer ma 2 ieme chambre donc a refaire une batterie de 3 autan la refaire pour la taille adulte , qui me permettra par la suite de prendre mon temps plus tard de pouvoir en refaire d'autre mais pas dans l'urgence comme la, il me reste 7 mois pour tout refaire chambre plus terra , d'ou mon importance de refaire une batterie plus grande maintenant .
en tout cas merci de vos reponses je vous posterai les photos courrant septembre car je vais le commencer petit a petit mais vue qu'il va me couter un bras , il ne poura etre finie qu'en septembre (car l'interrieur sera totalement etanche sauf au niveau bien entendu des aerations basses et hautes , pour pouvoir augmenter l'hydro en periode mue , vue que ma batterie sera creer avec du bois massif )
a mon avis je reviendrai encore poser quelques question , sur le moment venue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil avant la construction d'une batterie de terra Empty
MessageSujet: Re: conseil avant la construction d'une batterie de terra   conseil avant la construction d'une batterie de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil avant la construction d'une batterie de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction batterie de terras : quel thermostat ?
» Validation avant construction de mon rack
» projet de construction d'un terra
» TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF
» tapis pour batterie terra ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: