Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mon python ne mange pas. SNIF!!!!!

Aller en bas 
+5
Breeder's corp
RYV
tomtom
RegiusBoris
chouye66
9 participants
AuteurMessage
chouye66
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 21/05/2008

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: mon python ne mange pas. SNIF!!!!!   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:46

Salut à tous ca fait maintenant un peu plus d'un moi que nous avons acheter un python royal et impossible de le faire manger. Son éleveur nous avait prevenu. Pour commencer il ne mange que dans les mains et depui que nous l'avons, plusieurs petites souris sont passées mais sans succés. Quand on essaye de lui donne a manger il va vers elle, la regarde pendant un moment pui il passe dessus et il sens fou complètement.Que faire????
Je ne voudrais pas qu'il meure de faim quand meme!!!!! No

Et les véto ne sont pas étonnés quand ont leur emmène un serpent?
Existe t'il des vétos compétents pour ce genre d'animaux?
Merci de me répondre.
Question
Revenir en haut Aller en bas
RegiusBoris
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusBoris


Nombre de messages : 796
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange pas. SNIF!!!!!   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:36

Une petite presentation serais sympas avant de poser une question ou autres

:mad:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/09/2007

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: re   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:40

oui il existe des véto pour ce type d animaux(veterinaire d animaux exotique) ils ne sont pas toujours nombreu et selon ou tu habite il faudra peut etre de deplace un peu sinon de nombreu post son dedier au technique de nourissage donc relie les, essaye, et tien nous au courant .courage
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange pas. SNIF!!!!!   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:10

Citation :
Son éleveur nous avait prevenu
je ne comprend pas tres bien. Il vous previens que l animal ne mange pas et vous achetez quand meme ?

Citation :
Pour commencer il ne mange que dans les mains
encore plus bizzare. Ca veut dire quoi exactement. gavage ?



Citation :
Je ne voudrais pas qu'il meure de faim quand meme
un python peut jeuner plusieurs mois donc tu as le temps de preparer ce qu il faut pour le sauver. pas de panique. commence par lire les infos sur le site et nous te donnerons les precisions si necessaire.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange pas. SNIF!!!!!   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:33

chouye66 a écrit:
Salut à tous ca fait maintenant un peu plus d'un moi que nous avons acheter un python royal et impossible de le faire manger. Son éleveur nous avait prevenu. Pour commencer il ne mange que dans les mains et depui que nous l'avons, plusieurs petites souris sont passées mais sans succés. Quand on essaye de lui donne a manger il va vers elle, la regarde pendant un moment pui il passe dessus et il sens fou complètement.Que faire????
Je ne voudrais pas qu'il meure de faim quand meme!!!!! No

Et les véto ne sont pas étonnés quand ont leur emmène un serpent?
Existe t'il des vétos compétents pour ce genre d'animaux?
Merci de me répondre.
Question

Une présentation avant de poster svp!!

Fred :devilsmil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
chouye66
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 21/05/2008

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: Merci beaucoup de m'avoir répondu   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:27

Salut a tous
merci pour vos réponses et désolée de la mauvaise présentation.
Mais je en connaissais pas votre site avant hier. Que dois je dire pour la présentation???

Pour répondre a RYV, l'éleveur nous avait prévenu que se sont des serpents qui sont parfois difficiles a nourrir, que des le moindre stres ou contrariété ou changement de terrarium il le mannifeste par le refus de manger.
En ce qui concerne le fait qu'il ne mange que dans la mains je ne parle pas de gavage. Pour qu'il mange il faut le prendre dans les mains qu'il attrape la souris puis le poser essuite dans une boite le temps qu'il finisse son repas.
Est ce qu'il y a une saison particulière pour la mue? Car mon beau frere qui lui aussi a des serpents, ils ont déja tous fait la mue et il les a acheter en meme temps que nous et au meme endroit et le notre ne la toujours pas faite.
Je suis desespérée........
J'ai également une question a poser concernant le site
Il est marqué qu'on peut donner une souris vivante en la mettre dans le terrarium et en surveillant.
Et j'ai entendu dire que c trés déconseillé car il risque de se montrer agréssif par la suite et de confondre la mains avec une éventuelle proi, et qu"il ne faut jamais mettre de souris dans son terrarium.
Qu'est ce qui est vrai?
Je vous remerci de me répondre
:bye1:
Revenir en haut Aller en bas
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange pas. SNIF!!!!!   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:37

perso j'ai mes pythons qui mange differement il y en a que je fait manger dans un bac et sa se passe tres bien tandis que d'autre ne veulent pas donc je leur donne dans le terra. tu peux lui donner dans son terra moin de stress pour lui je pense mais niveau agressivité si tu le laisse tranquil un bon moment et que tu le manipule dans les 3- 4 jours qui viennent il ne montrera pas d'agressivité en tout cas jamais eu de soucis avec sa. maintenant attend l'avis des plus experimenté ils auront surement une reponse plus claire a te donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange pas. SNIF!!!!!   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:22

Pas de panique....Deja donne nous sont age etc.....Est ce un juv ??Les parametre de maintenance que tu lui procure ??Le regius m a apprit a etre patient et savoir attendre sans etre stresser...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange pas. SNIF!!!!!   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:00

Citation :

Pour qu'il mange il faut le prendre dans les mains qu'il attrape la souris puis le poser essuite dans une boite le temps qu'il finisse son repas.
Donc il a deja mangé chez toi avec ce ceremonial tres bizzare ? Tu tiens le python dans les mains et il va chercher une souris morte ?! ou tu lui met la souris dans la bouche ( plus ou moins de force)

pour les mues, c est tout au long de l année , tout au long de sa croissance donc ça depent beaucoup de son rythme d alimentation. Si il ne mange pas, il ne grandit pas et il ne mue pas.
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange pas. SNIF!!!!!   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:22

ne te tracass pas trop vite, mon python avait cessé de manger il y a deux mois environs... hier il a mangé un raton... donc il ne se laisse pas mourir de faim!

pour répondre à ta question de la souris dans le terra, utilisant des racks, je met la souris dedans et tout se passe très bien (très vite!)... ce n'est pas pour cette raison qu'il confond ma main avec la proie... ce qu'il faut éviter, c'est de toucher la proie et de mettre ses mains dans le terra sans se les avoir lavé auparavant...

Le problème est peut être du au stress... mon python ne mangeait pas dans son terra... maintenant qu'il est en rack, il mange!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange pas. SNIF!!!!!   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:52

chouye66 a écrit:
Salut a tous
merci pour vos réponses et désolée de la mauvaise présentation.
Mais je en connaissais pas votre site avant hier. Que dois je dire pour la présentation???

Il suffit d'aller dans la section "présentation" du forum et y laisser un message nous indiquant que tu es nouveau/nouvelle venu(e) parmis nous, prends exemple sur les autres Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon python ne mange pas. SNIF!!!!!   mon python ne mange pas. SNIF!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python ne mange pas. SNIF!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python mange pas
» A l aide !!!
» python qui mange pas
» Problème d'alimentation
» python qui ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: