Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question diverse python regius maintenance, phase, repro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rubryk47
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : 47000
Date d'inscription : 27/01/2014

question diverse python regius  maintenance, phase, repro Empty
MessageSujet: question diverse python regius maintenance, phase, repro   question diverse python regius  maintenance, phase, repro Icon_minitimeLun 27 Jan - 2:45

bonjour a tous je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'aurais quelques question a vous posez sur le python regius.
voila maintenant une dizaine d'années que je possède des reptiles j'ai eu un dragon d'eau, 3 pogonas et 2 elaphe guttata ces reptiles sont des reptiles que j'ai récupérer en très mauvais état a des particuliers peu scrupuleux qui avait décidé d’acquérir ce type d'animaux certainement sur un achat compulsif sans vraiment savoir dans quoi il s’engageait, je l'ai et tous remis en forme et donné a des éleveur passionné comme moi en qui je pouvait avoir confiance.
je possède également un cheptel de 4 couples de gecko léopard avec lequel je me suis pris au jeux de la reproduction et des innombrable combinaison possible je tien a précisé que je ne voit pas cela comme un business contrairement a beaucoup! mais j'admet que ca me permet de m'aider a financer ma passion sans faire de réel bénéfice.
j'ai récupéré il y a environ 6mois un python royal classique très mal en point qu'un particulier voulait vendre sur un site de vente entre particulier connu de tous, c'est un ami qui en voyant la photo du spécimen ma prévenu nous avons fait croire que nous étions intéressé et avons récupérez celui ci sans aucun échange financier (manquerais plus que ca!!) mais une bonne leçon de moral envers sont propriétaire qui l'avait acheté pour le voir tué des souris, celui ci soufré de déshydratation anorexie et nombreuse plaie infligé par les rongeurs laissé dans son "terrarium" mais le mal était fait je n'ai pas réussi a le sauver.
celui ci ma donné envie de me lancé sur du python regius; j'avais en tête depuis un moment d'acquérir un couple de serpent de type boidé le boa constrictor me plait mais je manque de place pour un aussi gros terra et je ne suis pas vraiment partisan de l'élevage en rack, simple avis personnel mais le débat n'ai pas la.
mon chois s'oriente donc sur le python regius, je m’intéresse a quelques phase en particulier : ALBINOS, PIEBALD, LEUCISTIQUE (au yeux bleu ou noir), ou super mojave...
1- en premier lieu j'aurais aimé savoir si l'élevage de ce type de python "phasé" est plus complexe que du "classique par rapport au stress ou autre je tien également a précisé que je ne suis pas le style a sortir mes reptiles a tous va, les manipuler etc je ne suis pas en manque d'affection sinon je m’orienterais plus sur un chien ou un chat lol.
2-j'aimerais également savoir quel type de terra conviendrai le mieux a un python regius adulte: 50cm de large/ 85cm de haut/ 40cm de profond avec des sortes de petites "étagères" d'environ 50cm/ 20 ou 25cm pour optimisé au mieux l'espace.
ou alors
100cm de large/ 45cm de haut/ 40cm de profond.
3-ensuite un éclairage UV et il nécessaire car pour les geckos il ne l'ai pas j'utilise pourtant des néon UV pour un meilleur apport en vitamine et surtout leur bien etre, mais j'ai souvent constaté qu'une source de lumière gène et stresse certain type de gecko phasé qui on notamment des spécificités au niveau des yeux (pour les connaisseur énigma, ruby eyes ou certain snake eyes) je voulait savoir si cela pouvait être le cas notamment pour un regius leucistique au yeux bleu ou noir.
4- si quelqu'un connait également un bon livre sur la génétique du python regius qui pourrait me permettre de voir un peu plus clair parmi ses nombreuse phase et nombreux combo possible.

MERCI pour vos réponse et je m'excuse d'avance pour les certainement nombreuses faute d'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
python^^
Sub adulte
Sub adulte
python^^


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2013

question diverse python regius  maintenance, phase, repro Empty
MessageSujet: Re: question diverse python regius maintenance, phase, repro   question diverse python regius  maintenance, phase, repro Icon_minitimeLun 27 Jan - 4:21

bonjour a toi et bienvenu alors je vais essayer de repondre a t question le mieux que je peux le python qu'il soit classic ou phasé reste le même meme caractere meme grandeur .... pour un python adulte la taille du terra quil conviendrait le mieux je dirai 100 large / 45 /45 pas trop grand non plus pour évité le stress de l'animal en suite l'éclairage n'est pas nécessaire le rayon du soleil qui éclaire ta pièce et largement suffisent en gros (évité tout se qui et ampoule) et si tu veut un bon livre il y a (python royal artémis) et pour les phase et les combo il y a un site voici le lien esperent t'avoir un peux éclairé
http://www.worldofballpythons.com/wizard/
Revenir en haut Aller en bas
rubryk47
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : 47000
Date d'inscription : 27/01/2014

question diverse python regius  maintenance, phase, repro Empty
MessageSujet: Re: question diverse python regius maintenance, phase, repro   question diverse python regius  maintenance, phase, repro Icon_minitimeLun 27 Jan - 15:39

ok merci pour ta réponse je vais bien éplucher le forum pour rechercher le maximum de réponse a mes question pour éviter de répéter sans cesse les mème sujets et je reviendrais pour les questions auxquelles je n'aurais pas trouvé de réponse. merci pour ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question diverse python regius  maintenance, phase, repro Empty
MessageSujet: Re: question diverse python regius maintenance, phase, repro   question diverse python regius  maintenance, phase, repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question diverse python regius maintenance, phase, repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python Regius Phasé vs classique
» python regius question de maintenance
» Question sur la repro ( Rat )
» quel son les phase de mes python
» question de phase!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: