Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Acquisition et maintenance d'un python ?

Aller en bas 
+2
zezette épouse X
Marines
6 participants
AuteurMessage
Marines
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Mommenheim
Date d'inscription : 23/12/2013

Acquisition et maintenance d'un python ? Empty
MessageSujet: Acquisition et maintenance d'un python ?   Acquisition et maintenance d'un python ? Icon_minitimeLun 23 Déc - 23:24

Bonjour a tous,

Je souhaiterai adopté un python ... Mais lequel, si il y a une espèce particulière pour débuté ( assez calme...)
Quel taille de terrarium pour quel espèce ...
Quel environnement, éclairage...
Que faut-il savoir?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Acquisition et maintenance d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et maintenance d'un python ?   Acquisition et maintenance d'un python ? Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:18

Je pense que tu peux trouver toutes les réponses à tes questions en fouillant un peu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Acquisition et maintenance d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et maintenance d'un python ?   Acquisition et maintenance d'un python ? Icon_minitimeMar 24 Déc - 11:35

si tu peux le prendre en bourse ce sera déjà beaucoup mieux qu'en animalerie^^
après du classique, du pastel....
pour le terra, tout dépendra de sa taille, la longueur + largeur du terra ne doit pas être plus petit que ton python, dans ce cas, il faut en changer pour plus grand^^
pour l'environnement, je trouve arboricole sera le mieux, après tout dépend de tes gout personnelle^^
il ne faux pas d'éclairage spécial, seulement la lumière du jour suffit
et pour le substrat tu as le choix entre copeaux de hêtre, allaise médical, ou autre!! mais pas de sable^^

après pour ce que tu veux vraiment savoir sur lui , fais un tour sur les différents sujets^^ Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Grima Ilian
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 237
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2013

Acquisition et maintenance d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et maintenance d'un python ?   Acquisition et maintenance d'un python ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 0:45

Si tu veut vraiment du python pour débuter dirige toi vers du regius mais le plus raisonnable serais de commencer avec du pantherophis qui est beaucoup moin exigent et avec qui tu auras moi de chance d'avoir des problêmes d'allimentation car le regius peut ne plus se nourrir au moindre stress
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

Acquisition et maintenance d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et maintenance d'un python ?   Acquisition et maintenance d'un python ? Icon_minitimeVen 3 Jan - 2:50

As tu deja eu des reptiles ? Parceque du regius sa peut convenir. Avec un terra adapter a sa taille. 2 ou 3 cachette. Et pas trop le deranger sa peut aller
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

Acquisition et maintenance d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et maintenance d'un python ?   Acquisition et maintenance d'un python ? Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:35

Julien62 je pense que quand Marines dit "espèces" c'est bien "espèce" et pas "phase" de python, sinon je ne comprend pas cette question :
Marines a écrit:
Bonjour a tous,

Je souhaiterai adopté un python ... Mais lequel, si il y a une espèce particulière pour débuté ( assez calme...)
Quel taille de terrarium pour quel espèce ...

Je veux dire que t'ai un spider , un bumble bee , un lesser ..ect la taille du terra ainsi que son comportement ne changera pas  , étant donner qu'il appartien a la même "espèces".
Bref , donc comme ça a étais dit : Animalerie a déconseiller au maximum. De plus un particulier (ou un éleveur) pourra plus te renseigner sur le serpent que tu compte acheter.
Après il faut être a mon avis , assez "carré" dans le maintient du terra et ne pas se lasser (sa vie longtemps un serpent). Savoir pourquoi on en désire un , si c'est pour lui faire des câlins et attendre qu'il te réponde lorsque tu l’appelle , oublie . (oublie même les reptiles en général ). Avoir connaissance du minimum vital pour ton serpent ( connaitre le B.A. BA de son maintient (point chaud , froid , mue, humidité, repas...). Et après...juste être passionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition et maintenance d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Acquisition et maintenance d'un python ?   Acquisition et maintenance d'un python ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition et maintenance d'un python ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition d'un python regius
» New acquisition
» Préparation avant acquisition d'un Phyton
» Acquisition d'un PR et paperasse
» Quelques nouvelles acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: