Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Durée qu'un python régius peut jeuner...

Aller en bas 
+5
Gwenael
Denis
sunglow
Rachel
LyliYan
9 participants
AuteurMessage
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:57

Bonsoir,

J'aurais une petite question...

Mon mâle adulte est âgé de 3ans...

J'étais au courant que les régius jeunaient d'eux même mais je ne sais pas combien de temps cela peut durer...

Ca fait un ptit temps qu'il refuse toute nourriture... il a mué il y a deux semaines...

Il n'y a aucun signes d'amaigrissement...


Alors, ma question...

Combien de temps peut-il jeuner? et se remettra-t-il tout seul au repas? à quelle fréquence dois-je lui proposer des proies?


Merci de vos réponses et de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:06

La durée du jeûne peut être très variable d'un individu à l'autre, des durées de 2 mois jusqu'à 7 mois ne sont pas rares. Une de mes femelles a même jeûner durant 14 mois! Puis s'est remise à manger spontanément....

Durant cette période, il faut s'assurer que l'animal est en bonne santé et que les conditions de maitient soient correctes, surveiller un éventuel amaigrissement...
Pour ma part, je continue à proposer des proies régulièrement (une fois par semaine, voire tous les 10 jours), si le jeûne dure trop longtemps, je propose d'autres types de proies: s'ils mangeaient du rat, je propose des souris et vice-versa. Je change également la couleur des proies. En dernier recours je propose de la gerbille ou de la mastomys, en règle générale cela les motive d'avantage....
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:11

Ok Rachel, merci, c'est un peu comme je fesais avec un de mes boas...

on ne distingue pas d'amaigrissement... mais cette idée de pouvoir jeuner aussi longtemps ne me plait pas trop!!! lol

J'espère qu'il mangera au plus vite... la prochaine fois, j'essayerais une gerbille!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:22

Depuis combien de temps refuse-t-il de se nourrir?
Si tu ne constate pas d'amaigrissement et s'il n'y a aucun signe de maladies, pas d'inquiétudes à avoir (je sais c'est stressant).
Essaye éventuellement d'autres proies ou couleurs, des proies plus petites que d'habitude, si tu proposais du mort essaye une petite proie vivante...le soucis avec les gerbilles c'est le risque d'accoutumance, il est possible que ton python refuse de repasser au rat...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:27

Je lui propose des proies vivantes, souris, rats... pas encore de gerbilles non...

Ca a commence il y a un moi et demi, mais je ne me suis pas trop inquiétée car il a mué...

Maintenant, est ce qu'il est en rute (il bouge sans cesse!) ou est ce qu'il fait un rien trop chaud... avec la température en ce moment!!! ça monte vite dans la maison!!!

je réessayerais encore dans une semaine... je lui remettrai un rat, si ça ne marche pas, je mettrais une souris et sinon, en dernière solution, la gerbille...
Revenir en haut Aller en bas
sunglow
Juvénile
Juvénile
sunglow


Nombre de messages : 91
Age : 53
Localisation : PUISIEUX (62)
Date d'inscription : 20/01/2008

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:55

j'ai le meme probleme avec ma femelle, ca fait quasiment 2 mois qu'elle n' a pas manger, pas de signe d'amaigrissement, elle passe sont temps a se baigner dans son bac d'eau et reste indifferente a tout type de nourriture Neutral elle m'avait deja fait le coup de rester un moi et demi sans manger mais là, ca dure un peu plus....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:31

moi aussi pas trop d appetit en ce moment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gwenael


Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: re   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:29

idem pour moi ca fait 1 mois et demi qu'il refuse toute nourriture, hier soir je lui ai proposer une souris morte et il l'a emené dans ca planque mais ce matin elle est toujours la intacte dans ca planque donc je lui ai enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:23

sunglow a écrit:
j'ai le meme probleme avec ma femelle, ca fait quasiment 2 mois qu'elle n' a pas manger, pas de signe d'amaigrissement, elle passe sont temps a se baigner dans son bac d'eau et reste indifferente a tout type de nourriture Neutral elle m'avait deja fait le coup de rester un moi et demi sans manger mais là, ca dure un peu plus....

Bonjour sunglow,

Vérifie que ton python n'ait pas d'acariens, s'il passe le plus clair de son temps dans le bac d'eau, ce n'est pas normal...cela peut également être la cause de son refus de s'alimenter...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
elaphe
Sub adulte
Sub adulte
elaphe


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : sainte-lizaigne 36
Date d'inscription : 27/07/2007

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:58

bonjour .

j'ai le meme souci que sunglow mais par contre , je suis sur qu'il ne sont pas parasité . mais le gros probleme est que mon male refuse tout et commence a perdre du poids . j'hesite a tenter le semi gavage, car je ne l'ai jamais fait .
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:35

concernant le fait de passer son temps dans l'eau, en général il y a les causes suivantes:
- présence d'acariens
- température trop élevée à l'intérieur du terrarium
- éventuellement en période de mue
- parfois après les repas
- certaines femelles gravides...

elaphe, depuis combien de temps ton mâle n'a pas mangé?
As-tu essayé différents types de proies? Différentes couleurs? Des proies plus petites? Vivant? Mort? Décongelé?
Après un jeûne prolongé d'un de mes mâles (1 seul repas en 10 mois!), et après avoir tout tenté, il vient d'accepter cette semaine une gerbille fraîchement tuée ... Il n'avait jamais mangé de gerbilles auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
elaphe
Sub adulte
Sub adulte
elaphe


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : sainte-lizaigne 36
Date d'inscription : 27/07/2007

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:00

mon male n'a rien mangé depuis 2 mois . la temperature du terra est au point chaud de 29,7 degré .j'ai essayé les souris de diverses couleures , les rats , les hamsters , les gerbilles . le tout vivant , fraichement tué et decongelé .
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:24

elaphe a écrit:
mon male n'a rien mangé depuis 2 mois . la temperature du terra est au point chaud de 29,7 degré .j'ai essayé les souris de diverses couleures , les rats , les hamsters , les gerbilles . le tout vivant , fraichement tué et decongelé .

Je serais toi j'augmenterais la T° du point chaud au moins à 32°c le jour, après ton terra est comment Question
mets lui un max de cachette!
plus c'est chargé, mieux ils se sentent. en tout cas les miens c'est comme ça!
tu leur donne comment leur proie Question essaye différente méthodes.
j'en ai deux qui ne mange que dans leur terra (sans copeaux) et juste déposé, si je les titille avec ils n'en veulent pas ils veulent être au calme pour manger, j'en ai un c'est du fraichement tué et non décongelé et un autre c'est du décongelé mais en le chauffant un peu sur un radiateur ou un sèche cheveux.
ça commence à être un vrai casse tête :agbang: :agbang: , vivement que j'ai ma commande 2008 que je vois ce que ça donne!
Vivant, mort, déposé, agité juste devant leur nez???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:45

ha!!! mon pastel jungle a mangé sa première souris (ici) hier soir...

J'ai d'abord essayer des ratons, il s'interessait mais sans plus...

Hier, il l'a dégommé!!!! youpie!!!
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:23

bonjour
pouvez-vous me dire ce que veut dire jeuner svp
de ce que j'ai compris ces quant le serpent arrete de se nourire pendant une periode
mais pas sur de moi Durée qu'un python régius peut jeuner... 958695
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:32

tyfous77 a écrit:
bonjour
pouvez-vous me dire ce que veut dire jeuner svp
de ce que j'ai compris ces quant le serpent arrete de se nourire pendant une periode
mais pas sur de moi Durée qu'un python régius peut jeuner... 958695

Hello, oui jeuner veut dire arrêter de se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
tyfous77
Reproducteur
Reproducteur
tyfous77


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : saint- pathus (77)
Date d'inscription : 04/06/2011

Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:37

ok, merci Durée qu'un python régius peut jeuner... 958695
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée qu'un python régius peut jeuner... Empty
MessageSujet: Re: Durée qu'un python régius peut jeuner...   Durée qu'un python régius peut jeuner... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée qu'un python régius peut jeuner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps un python juvénile peut t'il jeûner??
» Peut-on tromper un python ? On n'est pas que des cobayes
» Bonjour est ce que ça peut stresser un python le changement
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» faire jeûner avant congelaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: