Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 microclimate pulse jour/nuit avec magic eye

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Empty
MessageSujet: microclimate pulse jour/nuit avec magic eye   microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:38

bonjour à tous,

j'ai l'intention d'acheter un microclimate pulse jour/nuit dont la fonction nuit est réglée par le "magic eye" contrairement au Habistat.

le rack en question est placé dans une pièce dédiée à mes reptiles, dont le seul éclairage est celui des autres terrariums en place et éventuellement la fenêtre quand j'ouvre pour aérer.
d'une manière générale la pièce est sombre, même si la différence jour/nuit est bien présente puisque directement liée a l'éclairage sur minuterie des autres terrariums et n'est par conséquent pas parasité par d'éventuels éclairages humains (télé etc...)

le truc qui me turlupine c'est de savoir si cette fonction est vraiment fiable ?

ce qui me fais peur, c'est d'avoir un chauffage qui se coupe ou s'allume un peu n'importe comment...

à ceux qui utilisent des thermostats avec le fameux magic eye, en êtes vous satisfaits ?





Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Empty
MessageSujet: Re: microclimate pulse jour/nuit avec magic eye   microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:19

moi j'ai un peu le meme systeme sur mon terra cest le biostats jour et nuit avec la fonction magic eye

perso j'aime pas trop meme si tu peu regler le capteur de la lumiere car si ta pieces et mal eclairer ben pour lui sa sera la nuit et pareil pour le soir car tu allumera la lumiere

moi je te conseillerais de prendre juste un thermostat jour et nuit tout simple Wink j'en ai 2 et jen suis entierement satisfait

jespere avoir repondu a tes attentes
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Empty
MessageSujet: Re: microclimate pulse jour/nuit avec magic eye   microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:27

merci de ta réponse.

le problème c'est que microclimate ne fait pas de thermostat jour/nuit sans magic eye :/

l'habistat équivalent est trop cher pour moi et j'aimerai récupérer mon tcp2 pour un terrarium qui possède un éclairage...

je n'ai plus qu'a trouver un habistat d'occasion...

merci pour le retour en tout cas, c'est bien ce que je craignais
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Empty
MessageSujet: Re: microclimate pulse jour/nuit avec magic eye   microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:33

tu a aussi une marque que quelques un utilise comme moi cest TRIXIE cest le meme fonctionnement que le TCP2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Empty
MessageSujet: Re: microclimate pulse jour/nuit avec magic eye   microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:36

justement, je ne veux pas d'un thermostat qui puisse gérer un éclairage.

tu me diras, c'est pas logique de vouloir payer plus cher pour un truc qui ne gère que le chauffage...

mais le principe du "pulse proportionnal" me plait, surtout en hiver puisque je ne chauffe jamais ma pièce et qu'avec un système "on/off", les températures chutant trop vite (ambiante à 22 dans la pièce) les éléments de chauffe se rallument toutes les 5min
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gwenael


Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Empty
MessageSujet: Re: microclimate pulse jour/nuit avec magic eye   microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:28

Moi j utilise le microclimate pulse jour/nuit. Ma piece est eclairé naturellement pas la biais de la fenetre. J en suis pleinement satisfait.

Tu a une molette sous le thermostat qui te permet de regler la sensibilité du detecteur de luminosité.
Cela te permettra d ajuster,afin que ton thermostat enclenche le mode nuit a l extenction de tes terrariums.

Sache que si tu ne veux pas utiliser le mode nuit avec baisse de la temperature , tu regle la molette de baisse de temperature sur 0 et tu diminue la sensebilité du detecteur au minimum et tu n aura aucune baisse la nuit.

.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Empty
MessageSujet: Re: microclimate pulse jour/nuit avec magic eye   microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:20

le problème c'est que si je rentre dans la pièce le soir en allumant la lumière, le détecteur s'en apercevra.

je vais tous les jours dans la pièce nourrir certains nocturnes et faire mon tour de contrôle, donc ça risque de poser problème
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Gwenael


Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Empty
MessageSujet: Re: microclimate pulse jour/nuit avec magic eye   microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:37

il va effectivement éteindre la baisse des températures lorsque ta lumière sera allumé, mais dès ta sortie il reprendra son mode nuit . Si tu n'y pas pas 2 heures, cela ne sera pas problématique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Empty
MessageSujet: Re: microclimate pulse jour/nuit avec magic eye   microclimate pulse jour/nuit avec magic eye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
microclimate pulse jour/nuit avec magic eye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermostat habistat pulse jour et nuit
» AIDE POUR RECHERCHE THERMOSTAT HABISTAT PULSE JOUR NUIT
» Thermostat jour/nuit
» Heure jour / nuit
» jour/nuit thermo control

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: