Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Thermostat jour/nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:34

Bonjour a tous! alors voila j'ai acheter un thermostat biostat thermosthat night/day 1000 et il reconnait le jour et la nuit grâce a une sonde de luminosité seulement voila quand je part au travail a 7h j'ouvre les volet et il y a déjà de la lumière et il s'enclenche pour coupé progressivement le soir jusqu'à 9h vu que maintenant il fait jour plus tard.. j'ai donc plus que 12h de chauffage par jour est ce que cela fait quelques chose pour mon petit régius?
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:42

non car normalement ton chauffage n'est pas coupé mais juste réglé sur une température plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:01

ok ok donc c'est quand plein jour qu'il y aurat 32° c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:14

je ne connais pas ce thermostat mais logiquement c'est comme ça qu'il fonctionne. La nuit in ne devrait y avoir qu'une baisse des temperatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:41

par contre quand il est a 32° il coupe et pour se réenclenché il attend qu'il y a 30.6° sa fait quelques chose?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:57

c'est pas trés bon car pour ton serpent ça lui fait des variations de temperature. Depuis combien de temps tu as un Python?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:01

1 semaine et 2 jours exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:59

Mais c'est normale qu'un thermostat fasse sa? je l'est reçu aujourd'hui il est neuf!
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:02

oui c'est normal . si tu règles sur 32 , ton thermostat se remet en marche une fois que ta température descend a 31 et se coupe a 32° .

Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:14

mais avant il est descendu a 29 meme! je comprend pas.. c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:20

la je les réglé sur 31° et il se remet en route a 29.8° c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:22

le temps que ton tapis chauffant ou câble chauffe , normal que la température descende encore un peu .

no soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:27

oui la il est redescendu encore a 29.4° mais le serpent redescend cette différence de température? sa ne lui fait rien? sa m'inquiète quand même :s surtout qu'au thermostat je n'y connait rien..
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:28

ressent pardon :s
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:46

répondez please Sad
Revenir en haut Aller en bas
raff
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Montreal//Nancy
Date d'inscription : 23/10/2010

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:34

Tu as forcément un comportement de style Hystérésis sur ton appareil. ça signifie quoi en français?

tu peux pas lui demander de maintenir une température à 32 tout le temps. En effet, si tu lui demandais ça, tu serais genre a 32.01 il se couperait et à 29.99 il redémarrerait tout de suite. Il serait en permanance en train de s'allumer et s'éteindre ce qui poserais des problèmes aux composants du réseau électrique bien que ton équilibre soit stable.

Le fait de mettre un hystérésis, c'est de lui permettre un écart quand il est en mode descendant. Genre tu le règle à 32 donc il va chauffé jusqu'à 32 degrès. dès que tu passe à 32.01, il va s'arrêter et la température va descendre jusqu'à la deuxième valeur de ton hystérésis. Si tu as un décalage de température de 0.5 réglé dans ton appareil par exemple, il va redescendre jusqu'à 31.5 et dès qu'il sera à 31.49 il va réchauffer jusqu'à 32 degrés et ainsi de suite.

Donc c'est normal que ta température ne soit pas tjrs stable

A priori, ce que tu veux savoir après c'est plus la valeur de ce décallage est normale ou trop forte.
Il me semble que oui ça devrait etre beaucoup plus petit mais regarde les caractéristiques de ton composant. Je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour te dire si cet écart est réglable ou non.
Fait juste gaffe de ne pas confondre la précision de la sonde avec l'hystérésis du matériel c'est bien deux choses différentes.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:12

Merci c'est deja bien ce que tu me dit, mais dans les réglages il y a juste l'alarme de température, le réglages de clarté jour nuit, un mode refroidissement et chauffage ( meme si je sais pas a quoi sa sert le refroidissement) et la température souhaité..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermostat jour/nuit Empty
MessageSujet: Re: Thermostat jour/nuit   Thermostat jour/nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermostat jour/nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour/nuit thermo control
» thermostat habistat pulse jour et nuit
» AIDE POUR RECHERCHE THERMOSTAT HABISTAT PULSE JOUR NUIT
» Thermostat nuit vos avis
» Heure jour / nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: