Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon python boit! :O

Aller en bas 
+5
Snake House
ed light
D_Insane
baranias30
Didi savary
9 participants
AuteurMessage
Didi savary
Juvénile
Juvénile
Didi savary


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Gletterens (CH)
Date d'inscription : 06/05/2013

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:56

Voilà 3-4 jours que j'ai mon python, d'ailleurs je vais aller mettre des photos :)Alors, c'est une petite Lesser juv d'avril. Elle est exeptionnelle!!

Après l'avoir manipulée, (pas du tout stressée, ni crispée ni rien! Wink)

Je l'a mets dans son terra, et là! Elle va vers son petit ''bac d'eau'' et elle se met à boire!! Moi je croyais que ça ne buvait pas les reptiles? ^^' Je me suis trompée... Ah ah ah Smile

Mon python boit! :O Dscn2710
Mon python boit! :O Dscn2711
Mon python boit! :O Dscn2712

Je sais qu'on ne voit pas grand chose Rolling Eyes 
Mais c'était exceptionnel!

(Je dois avoir l'air bien bête si c'est normal... Ah ah ah, mais je tente le coup quand même Twisted Evil 

Cordialement, Cindy
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:02

c'est tout a fais normale...
Revenir en haut Aller en bas
Didi savary
Juvénile
Juvénile
Didi savary


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Gletterens (CH)
Date d'inscription : 06/05/2013

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:26

Bon alors j'ai l'air bien bête ^^' ça boit souvent les pythons?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:05

Salut!

ils boivent à peut près aussi souvent qu'il ont soif en fait! Comme toi et moi!
Bon ok je bois même quand j'ai pas tout à fait soif mais bon...
Qu'entends-tu par manipuler? Dans quel but le manipules-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Didi savary
Juvénile
Juvénile
Didi savary


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Gletterens (CH)
Date d'inscription : 06/05/2013

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:28

D'accord ^^' Et dire que la vendeuse m'a dit: Il faut bien vaporisé, car les reptiles boivent par la peau ^^' et non pas comme nous. Bon ben voilà Smile Alors, je l'ai laissé trois jours sans manipulation, et après je l'ai pris un peu dans les mains pour refaire son terra, changer l'eau. Enfin voilà. Mais je ne le sors pas toutes les trois secondes, je le laisse tranquille, je sais que ce n'est pas un chat Winklol! C'est bien ou il faut vraiment pas la manipulée?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:07

Je ne vais pas te dire que c'est bien, ni qu'il ne faut JAMAIS manipuler un serpent.
C'est juste que manipuler pour manipuler n'a aucun intérêt.
Prendre un serpent dans son terra pour le mettre dans une fauna pour nettoyer le terra a un intérêt.
se balader avec pour le fun n'en a pas.
En fait il faut avant tout penser au bien être du serpent et donc ne pas le brusquer.
C'est horripilant d'entendre dire "je manipule mon python et il n'est pas stressé du tout ni craintif" surtout par un débutant. (ce n'est pas toi que je vise dans cette dernière phrase). Je suis très loin d'être un expert mais je détiens tout de même qques serpents et je ne peux toujours pas dire avec certitude qu'ils ne sont pas stressés à un moment donné.
Bref, patience, observation et humilité sont les bases d'un bon terrariophile.

Revenir en haut Aller en bas
Didi savary
Juvénile
Juvénile
Didi savary


Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Gletterens (CH)
Date d'inscription : 06/05/2013

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:24

Merci pour ton message D_Isane. Smile Personnellement, je dis que mon python n'est pas stressée, car il visite beaucoup son terra, et lorsque je la prends, elle ne se met pas en ''S'', d'abord elle ne bouge pas, elle me regarde, et ensuite je la sens se décrispée, devenir toute ''molle'' et faire la petite curieuse. Enfin voila, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que lorsque je le fais, ça ne la dérange pas plus que ça. (Bien entendu, je fais ça quand je veux trifouiller dans son terra et ne pas que ça la stress. Qu'en penses-tu?

Bien cordialement! Cindy Smile
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:45

tout organisme vivant a besoin d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:49

Didi savary a écrit:
D'accord ^^' Et dire que la vendeuse m'a dit: Il faut bien vaporisé, car les reptiles boivent par la peau ^^' et non pas comme nous.
Peut on savoir de quelle vendeuse et de quelle boutique il s'agit?! Un serpent n'est pas une grenouille et si cette vendeuse applique ce qu'elle dit, elle doit simplement pulvériser les serpents (ou pire, utiliser un brumisateur) de le boutique et ne pas mettre a disposition de gamelle d'eau, ce qui pose un double danger pour les serpents. Substrat humide (risque de maladie des ampoules) et pas d'eau à disposition pour boire correctement.

A ce propos, j'ai l'impression que ton substrat est humide sur les photos... Je te conseil de le changer rapidement pour un substrat sec si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:52

C'est en partie vrai pour les pogonas par exemple, qui eux puisent l'eau dans les aliments , et s hydrate par la peau (il boivent aussi cependant) , mais une gamelle d'eau dans le terra n'est pas indispensable s'ils prennent un bain régulièrement, mais je parle bien de pogonas qui vivent dans des milieux désertiques. ..
Rien à voir avec nos regius. ..
Ps: le substrat ne ma pad l'air humide:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:37

le koala ne boit pas d'eau mais c'est le seul animal à ma connaissance (sans parler de tous les animaux aquatique).
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeLun 8 Juil - 1:16

Didi savary a écrit:
Merci pour ton message D_Isane. :)Personnellement, je dis que mon python n'est pas stressée, car il visite beaucoup son terra, et lorsque je la prends, elle ne se met pas en ''S'', d'abord elle ne bouge pas, elle me regarde, et ensuite je la sens se décrispée, devenir toute ''molle'' et faire la petite curieuse. Enfin voila, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que lorsque je le fais, ça ne la dérange pas plus que ça. (Bien entendu, je fais ça quand je veux trifouiller dans son terra et ne pas que ça la stress. Qu'en penses-tu?

Bien cordialement! Cindy Smile

Ce n'est pas parce qu'un serpent n'es pas en posture d'attaque qu'il n'est pas stressé.
C'est même plus souvent le contraire car ils chercheront à fuir plus qu'à attaquer en cas de stress.
Quand elle fait la curieuse elle cherche simplement à retourner dans un endroit sombre et exigüe, là où les regius adorent passer leur temps.
Tu me dirais que tu observes le comportement de ton python lorsque tu la manipules et ce depuis une vingtaine d'années, je ne me permettrai pas de remettre en cause tes conclusions.
Pour ma part j'ai encore beaucoup d'énigmes comportementales à résoudre avant de me permettre de dire si tel ou tel python est ou n'est pas stressé dans telle condition, et ce à coup sûr.
Une chose est sûre, contrairement à mes rats qui cherchent toujours à se faire la malle de leur cage, mes regius lorsque je les prends pour les sortir de leur terra, ne cherchent qu'à y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:22

Une chose est sûre, contrairement à mes rats qui cherchent toujours à se faire la malle de leur cage, mes regius lorsque je les prends pour les sortir de leur terra, ne cherchent qu'à y retourner.

+10 Very Happy
ben c'est qu'ils sont bien dans leur terrier !! Smile

j'avoue que c'est plus long de sortir le pépère du terra , il s'agrippe aux branches et tente de retourner se cacher souus une grotte !! par contre pour retourner dans sa "maison" , pas besoin de se faire prier , il se dépêche toujours mais ne vas pas se cacher , il veut juste se poser dans l'endroit qu'il connait et dans lequel il se sent en sécurité . souvent quand il est de sortie , il se pose sur ses squates favoris grosse branche ou derrière le bac à eau ou simplement se met à mirer partout depuis la porte coulissante !! Smile je trouve le mien de plus en plus curieux , de plus en plus confient , sans sursauts , sans raidissements , sans coups de tete dans les branches quand on le look trop longtemps.
au contraire il se montre dès qu'il se sent observé , je me retrouve avec un pyhton "élaphié" , et une élaphe "pythonienne" , ils ont échangés leurs cerveaux !!

sinon laisse le temps au temps , et le temps à ton PR de tolérer ta présence , de te percevoir comme un etre vivant non dangereux pour lui , c'est tout ce que tu obtiendras de lui de toute façon lol !! il ne viendra jamais spontanément dans ta main a c'est une évidence !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:15

Pour ma part, la seule fois ou j'ai oublié de fermer mon terra, mon python s'est sauvé, pourtant je lui ai concocter un 4 étoiles, quand à mon rat il trouve amusant de sortir 5 minutes mais s'empresse de retourner dans sa cage de lui même! Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:17

Au fait didi savary, t'es pas sur Facebook, du coup la photo genre fille mystérieuse c'est pas obligé lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon python boit! :O Empty
MessageSujet: Re: Mon python boit! :O   Mon python boit! :O Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon python boit! :O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python ne boit pas
» python r.
» debutant en python royal et premier mue du python
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» mue python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: