Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 puces terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pypy90
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 08/09/2012

puces terrarium Empty
MessageSujet: puces terrarium   puces terrarium Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:20

Slt alors voila , j'ai remarqué que mes 2 chats avaient des puces ( pourtant traité) , je suis donc aller voir dans mon terrarium et j'en ai vu plusieurs se balader dans le substrat.
Que dois-je faire ? Sachant que mon serpent est en période de mue en ce moment . Help
merci Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

puces terrarium Empty
MessageSujet: Re: puces terrarium   puces terrarium Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:53

des puces de chat , n'auraient pas été s'attaquer au PR ; il est par contre possible que tu aies des acariens (poux de reptile) et là , tuto frontile disponible sur le forum , ou plus simple , TAURUS !! naturel , sans danger et rien à fraire à part attendre , si on veut on peut assister à un combat en les regardant au microscope ces sales acariens se faire attaquer par le TAURUS :p
Revenir en haut Aller en bas
pypy90
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 08/09/2012

puces terrarium Empty
MessageSujet: Re: puces terrarium   puces terrarium Icon_minitimeLun 1 Juil - 12:30

Les poux de reptile font environ 1mm et on une couleur jaune/orange ? car si oui c'est bien sa que j'ai dans mon terrarium , je les vois marché dans le substrat en regardant bien ...
Merci pour ce que tu m'as conseillé j'espère que sa va bien marché Very Happy 
Si quelqu'un propose autres chose n'hésiter pas !
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

puces terrarium Empty
MessageSujet: Re: puces terrarium   puces terrarium Icon_minitimeLun 1 Juil - 21:13

Je rappelle tout de même que le frontline (comme tout autre produit insecticide vétérinaire) est un pesticide très toxique pour tout être vivant et doit donc être prescrit par un professionnel et utilisé dans des conditions très rigoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
pypy90
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 08/09/2012

puces terrarium Empty
MessageSujet: Re: puces terrarium   puces terrarium Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:11

Oui sa me fais un peu peur sa si c'est pour qu'il meurt ou est des problèmes neurologique après... Si quelqu'un connait un produit n'hésité pas
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

puces terrarium Empty
MessageSujet: Re: puces terrarium   puces terrarium Icon_minitimeLun 1 Juil - 22:50

Il n'existe pas (à ma connaissance) de produit non toxique jouant exactement le même rôle qu'un insecticide.
Je ne cherchais pas spécialement à te dissuader d'en utiliser, mais seulement à te mettre en garde sur les conditions et précautions d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
pypy90
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 08/09/2012

puces terrarium Empty
MessageSujet: Re: puces terrarium   puces terrarium Icon_minitimeLun 1 Juil - 23:00

Je vais essayer de trouver ce qu'il me faut sur des post en esperant tombé sur un produit pas trop toxic
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

puces terrarium Empty
MessageSujet: Re: puces terrarium   puces terrarium Icon_minitimeLun 1 Juil - 23:12

Si ca peut te rassurer, sache que j'ai traité un petit regius de 120 grammes au frontline, 2 fois avec 15 jours d'intervalle et il n'y a pas eu de problèmes. Suis bien le protocole à la lettre et ca devrait aller.
Le plus important, je pense, est de bien laisser les vapeurs d'alcool s'évaporer avant d'appliquer la solution sur ton serpent, et de surtout enlever le bac d'eau pour ne pas qu'il s'y baigne et boive l'eau "contaminée" par les principes toxiques du frontline.
Revenir en haut Aller en bas
pypy90
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 08/09/2012

puces terrarium Empty
MessageSujet: Re: puces terrarium   puces terrarium Icon_minitimeMar 2 Juil - 0:42

Ok merci beaucoup j'ai trouvé un post qui explique bien pour le frontline je fais tous sa mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puces terrarium Empty
MessageSujet: Re: puces terrarium   puces terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
puces terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puces
» Puces sur rat mort décongelé
» terrarium
» terrarium
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: