Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 santé préoccupante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMar 11 Juin - 18:47

bonjours à tous!

la santé de ma femelle python me préoccupe beaucoup, depuis plusieurs mois elle n'est plus actif, elle mange très peut ( aujourd'hui elle ma mangé deux souris, habituellement elle en mange 6 ou 2 raton ).
elle me fait que des rejets blanc et jaune et aucun autre excrément :/

PS: elle a 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:12

Le mieux que l'on puisse te dire c'est de l'amener chez un véto. C'est peut-être rien, c'est peut-être pathologique. Seule une personne ayant les compétences pour en juger, et qui verra ton serpent directement, pourra te renseigner mieux que n'importe qui sur n'importe quel forum.
La consultation seule coûte une quarantaine d'euros par chez moi.
On peut éventuellement donner des pistes, mais ca ne remplacera pas une consultation.

Si elle mange (même peu) mais qu'elle ne défèque pas, peut-être qu'elle est constipée? Est-ce qu'en la palpant tu sens des masses dures?
Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:34

j'ai pas trop l'impression que ça soit dur mais je suis vraiment pas sur :/
j'attend encore un peu avant d'aller chez le véto ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:53

Déjà donne lui un bain d'eau tiède dans une boite style tupperware fermée avec des trous pour l'aération et un support pour qu'elle repose sa tête, que tu poses sur ton point chaud pour ne pas que l'eau refroidisse. Tu la laisses dedans pendant une bonne demi-heure. Il y a 2 ans j'avais une gutt' constipée, j'avais procédé de cette facon et elle avait fini par déféquer dans l'eau. Une pêche énorme!
De toute facon même si tu prends RDV chez le véto dès maintenant il ne te la prendra pas avant demain, donc autant tenter!

Sinon autre chose me vient en tête. Est-ce que tu la nourris dans le terra? Si oui, qu'utilises tu comme substrat?
(je demande ca pour savoir si elle n'aurait pas ingurgité un copeau de bois lors de son repas, ce qui pourrait causer une occlusion intestinale)
Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:10

non non je la nourrie hors de son terra, je pense faire comme tu dis merci
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:15

Pas de soucis, tiens nous au courant des suites de sa visite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:43

d'accord pas de soucis mais je pense que je vais tenter le bac d'eau chaude avant .
Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:12

je sais pas quoi faire Sad mes parents sens foutent !
je lui es fait un bain d'eau chaude et un massage et rien du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMar 11 Juin - 22:49

Aïe tu es dépendant de tes parents...

Tente un coup de poker, appelle ton véto en lui expliquant la situation et en lui disant que tes parents ne peuvent pas payer les frais. Peut-être qu'il acceptera de consulter gracieusement, je te le souhaite vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
pythondu42
Juvénile
Juvénile
pythondu42


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : 42
Date d'inscription : 31/10/2012

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMar 11 Juin - 23:01

pour le moment c'est toujours eu le porte monnaie ....
je vais attendre quelque jour pour voir si elle rejette les 2 souris, sinon j'irai voir le veto :/
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeMer 12 Juin - 15:48

Encore une fois on voit à quel point il est important de prendre en compte les frais vétérinaires avant d'acquérir un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:38

a 19 ans, je doute que tu n'ai pas de l'argent de poche, même un tout petit peu. Si tu penses que ta bête est malade, je n'hésiterais pas a ta place. Comme l'a dit D_insane, quand on choisit d'avoir un animal on prend en compte les frais de veto !
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitimeJeu 13 Juin - 14:44

Même si tu n as pas d argent de poche, tu peux toujours appeler ton véto pour connaître le prix de la consultation et vendre 1 ou 2 jeux ps3 ou Xbox.
Ca montrerait à tes parents que tu es soucieux de la santé de ta bête et que tu es prêt à faire des sacrifices pour elle, peut-être qu ils seront plus apte à t aider financièrement en cas de complications.
Tiens nous au courant, car si ca fait plusieurs mois qu elle est faible il devient urgent de savoir ce qu elle a.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé préoccupante  Empty
MessageSujet: Re: santé préoccupante    santé préoccupante  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
santé préoccupante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé de ma PR
» santé
» Problème santé python regius
» la santé de votre python
» petite question de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: