Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème santé python regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amreptiles
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème santé python regius  Empty
MessageSujet: Problème santé python regius    Problème santé python regius  Icon_minitimeDim 10 Juin - 4:03

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec une de mes femelle pr, je les récupèrer à un particulier fin février , la femelle était malade elle a eu une infection de l'estomac ainsi qu un rhume. Donc je suis allez chez le veto pour la faire soigner quand je les eu la femelle peser 950 grammes, et moins de une semaine après elle avais passez à 600gr :s je lui es fait un traitement pendant 15 jour avec du flagyl et de lenrox ainsi que bain de bouche matin et soir et gavage obliger.
Au bout de 5 jours le femelle commencer à aller mieux et j'ai eu droit à une ovulation, d'après l'ancien propriétaire elle était avec un mâle donc il y a quand même eu accouplement pendant quel était en piteuse état :s

Donc la j'ai eu l'ovulation et ensuite elle a muer il y a 36 jours donc supposer à la mue de près ponte mais toujours rien :s es ce que c normale ? Aujourd'hui la femelle quand je les manipuler elle était rosâtre sur le dessous, on dirai quel va muer.

Le deuxième soucis c que depuis elle n'a jamais voulu prendre un repas de elle même le seul moyen est le gavage :s donc niveau poids de 600 j'ai réussie à remonter à 850 gramme mais la en une semaine elle a perdu 150 grammes :s



À votre avis es ce qu il y a eu une chance quel ponde ? Et quel problème risque t elle d'avoir vue que à l'h actuelle elle ne pèse que 700 grammes ? Et comment je pourrai réussir à la faire manger de elle même et quel garde un poids stable ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.amreptiles.fr
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Problème santé python regius  Empty
MessageSujet: Re: Problème santé python regius    Problème santé python regius  Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:27

Alors déjà il y a des trucs qui me semblent un peu louches dans ce que tu nous dis. Pour moi c'est impossible qu'un regius passe de 950gr à 600gr en moins d'une semaine comme tu semble si bien l'affirmer... Tu imagines la perte de poids énorme... Même certains regius qui ne mangent pas pendant un an ne perdent pas autant de poids.

Ensuite je pourrais presque t'affirmer que ta femelle n'a pas ovulé puisque selon son poids, elle doit avoir entre un et deux ans, donc elle n'est pas mature sexuellement. Et puis si jamais il y aurait eu un accouplement, ta femelle aurait prit du poids pendant la maturation foliculaire ce qui n'est apparemment pas le cas.

En plus de ça une femelle de cette age qui est accouplée à un mâle et qui imaginons soit prise a de très fortes chances de mourir d'une rétention d'oeufs. Encore une fois elle est trop jeune. Le poids minimum pour une reproduction est de 1500gr et tu vois que la tienne ne les fait pas.
C'est d'ailleurs une grosse connerie qu'avait fait l'ancien propriétaire de mettre un mâle et une femelle ensemble dans le même terrarium.

Pour ce qui est du gavage, c'est un stress énorme pour l'animal et si tu dis qu'elle n'a jamais prit de repas depuis que tu l'as, ça veut donc dire que tu gaves ton regius depuis fin février... Et bien j'ai juste envie de dire la pauvre... J'imagine bien les mauvaises mues qu'elle doit te faire.
Et puis comme je l'ai dit plus haut, concernant ce que tu dis sur la deuxième perte de poids de 150gr en une semaine, je trouve aussi ça assez énorme... Par moment j'ai des femelles de presque 2000gr qui perdent environ ce poids la mais c'est seulement lorsqu'elles défèquent après 2 ou 3 rats de 200-230gr... Alors pour moi il y a beaucoup d'incohérence dans tes dires.

PS : n'espère pas avoir une ponte un jour en te réveillant, tu risquerais d'être déçu.

Et pour la faire manger, et bien il suffit de lui proposer encore et encore. Je pense que avoir gaver un regius qui faisait 600gr était à la base une mauvaise chose, elle aurait un jour ou l'autre fini par remanger. Il suffit de laisser le temps faire.
Revenir en haut Aller en bas
amreptiles
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème santé python regius  Empty
MessageSujet: Re: Problème santé python regius    Problème santé python regius  Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:45

Pour le poids je peut te le certifier j'ai un suivis complet de tout mes régius et elle a perdu 350 gramme en 1 semaine je n'avais encore jamais eu un cas comme ça, mais elle était vraiment dans un salle état :s et d'après l ancien proprio elle est de 2009. Ensuite pour le gavage je n'aime pas trop le principe mais comme le vétérinaire ma dit de la gaver jusqu à ce quel reprenne un repas je lui es donner 5 blanchons de 15gr 1 tout les jours après lui avoir donner les médicament.

Mais le truc c qui a eu un très gros gonflement du tiers pendant 48hrs et plus rien donc j'ai supposer à une ovolutaion car cela ressembler fortement.

Es pour la faire manger je lui propose tout les trois jours on c jamais. Es oui je n'espère rien de cette ponte j'espère justement ne pas en avoir à cause de la rétention d'oeuf, j'ai d'autre attente qui vont plus trop tarde à arrive Wink

Ps: merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amreptiles.fr
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Problème santé python regius  Empty
MessageSujet: Re: Problème santé python regius    Problème santé python regius  Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:26

Pourquoi avoir donner un blanchon chaque fois que tu lui donnais son médicament ??? Tu ne sais pas pas que le fait de faire un injection buccale ou même intramusculaire est stressant pour l'animal. On ne donne par conséquent pas à mangé pendant cette période. Surtout tout les jours.....

Proposer à mangé tout les 3 jours c'est carrément trop. Tu sais que ton regius est stressé à mort, alors pourquoi ne pas lui proposer toutes les deux semaines, voire même trois.

Regarde dans cette section, j'ai eu un problème similaire, une proie qui avait pourri dans l'intestin d'un regius, il a eu un traitement pendant 20 jours, et il s'est seulement remis à mangé la semaine dernière. Et depuis le mois de janvier je peux t'assurer que je m'inquiétais pas plus que ça, je lui proposais jamais à mangé. J'ai juste senti le bon moment parce qu'il était sorti, contrairement à d'habitude depuis son traitement.


Bref, ton regius est franchement mal parti.

D'ailleurs une question me vient quand je lis ce post. Pourquoi avoir acheté un regius déjà malade, alors que cela entraîne des complications et des problèmes ???
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Problème santé python regius  Empty
MessageSujet: Re: Problème santé python regius    Problème santé python regius  Icon_minitimeMar 12 Juin - 4:10

Question comme ça esque c'est ton veto qui t'a dit de procédé comme ça ou tu as pris cette décision par toi même , alors si c'est ton veto change tout de suite car au lieu de le sauver ton pr il va le tuer à lui faire des traitement du genre premièrement lui donner une proie tout les jours est ridicule il ne réussira jamais de finir de digéré et de se reposer un peu et le stresse du gavage vas faire empirer les choses et j'espère qu'il t'a dit de remonter tes températures de quelques degrés pour activer ses anticorps.
Bonne chance avec ton pr et je te conseille de le laisser tranquille un peux.
Revenir en haut Aller en bas
amreptiles
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2011

Problème santé python regius  Empty
MessageSujet: Re: Problème santé python regius    Problème santé python regius  Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:02

Bonjour,
Désolé j'ai eu un périt soucis de connections :s

Déjà pour pour la femelle je les pris quand même si elle était malade car elle était vraiment dans un salle état et je pouvez vraiment pas la laissez la bas, elle aurai pas tenue 15jour je pence.

Es le soucis c que c le vétérinaire qui ma dit de procéder comme ça, et comme il as quand même logiquement bien plus dexperiençe que moi ... Et cetait la première fois que j'avais un cas comme ça donc...

Es oui tu ne stress pas car ton régius ne perd pas de poids ou très peut, comme j'ai dit dans le poste ma femelle à perdu quand même en moin de 1 semaine 350 gramme env ( je note tout sur fiche de suivis et comme elle était malade je prend le poids tout les jours en même temps de la soigner )

Ensuite pour les températures j'ai pas eu besoin qu ils me le dise je les fait directement mais comme chez l'ancien proprio je pence y avais moin de 23 degrés elle était juste à température ambiante de la pièce :s donc comme chez moi tout fonctionne sur thermostat jais augmenter la température de 2 degrés tout les deux jours jusqu'à 35 degrés pendans les 20 jours de traitement et la elle es à 33 o poind chaud et 27 o poind froid, la nuit je diminue de 5 degrés.

Par hasard si vous connaissez un bon veto dans le 59 ( qui s'occupe aussi d'iguanes si possible Wink ) je suis preneur

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amreptiles.fr
Contenu sponsorisé





Problème santé python regius  Empty
MessageSujet: Re: Problème santé python regius    Problème santé python regius  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème santé python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème alimentation python regius
» Probleme Python ?
» gros probléme avec mon python regius
» mon python régius problème ! besoin d aide...
» la santé de votre python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: