Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle quantité pour mon python

Aller en bas 
+6
zezette épouse X
Snake House
julien62
Ballistik
niglo
emma69
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:45

Bonjour,

je dois donner pour le première fois à manger à mon python et je ne sais pas quelle quantité donner. la vendeuse me dit 2 petits blanchons par semaine mai j'ai peur que ça fasse trop.

Je joins la photo de ma pepette pour que vous puissiez me conseiller si c'est possible.

quelle quantité pour mon python 20130515
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:05

pour la grosseur des proies,tu calcule environ 10 % du poids de ton python,ou une proie 1foi et demi la partie la plus grosse de ton python Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:24

ben pour le poids je l'ai pas pesée Razz
vu la taille des souris blanchon et la taille du python deux souris devraient être pas mal finalement.

comment il faut procéder? une par une?

Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:55

surtout si tu donne du vivant reste bien a coté pour surveiller qu'il ne se fasse pas mordre,et dé que tu peux essayes le fraichement tué ,pour ensuite passer au congelé ,
et oui l'une après l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeLun 13 Mai - 22:29

merci pour le conseil Smile la vendeuse m'a dit qu'apparemment elle était nourrie au congelé.
bon j'ai essayé ce soir de lui donner son repas mais échec total... elle parait assez intéressée elle pose sa langue dessus mais elle n'y touche pas.... je suis restée à côté pour voir si tout se passé bien ...j'aurais peut être pas du...
je suis toute dépitée...j'ai du faire quelque chose de mal
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:08

non t’inquiète ,mais si la proie est décongelé tu n'as pas besoin de rester a coté,il vaut mieux la laisser tranquile ,et je crois que tu aurais du attendre quelques jours de plus pour qu'elle s'adapte ,car il faut compter au moin dix jours d'adaptation
la il faut que tu attendes environ 8 jours avant de lui proposer une autre proie ,en la dérangeant le moin possible,juste le nettoyage du terra et le changement d'eau ,et il faut veiller a ce que la proie soie un peu chaude ,il faut pas que la proie soit froide Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:43

ok je vais me faire toute petite pendant une bonne semaine pour qu'elle se détente. j'ai réchauffé la souris à l'eau chaude mais ca refroidit super vite.
donc je récapitule: je la laisse tranquille pendant 8 jours, je lui donne une souris chaude et je ne la dérange pas.

elle a baillé à coté de la souris tout à l'heure...c'est plutôt bon signe ou pas?
en tout cas merci beaucoup, je me sens un peu mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 0:29

si elle a baillé c'est qu'elle n'avait pas vraiment faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 11:29

ça me rassure Very Happy voir un python baillé ça fait bizarre surtout à côté d'une souris morte
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:48

un python qui a faim ne va pas rester a coté d'une proie tranquillement et bailler,je n"ai jamais vu ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:50

ce qu'il m'arrive souvent de voir c'est un python ,ou méme un autre serpent,bailler après avoir ingurgité une proie,il remet sa mâchoire en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:05

j'avais lu efectivement que le python baille après manger ( pour les autres serpents je sais pas Razz )
elle a déjà bailler 3 fois depuis qu'elle est là ....est ce qu'ils peuvent réagir comme nous et bailler juste parce qu'ils sont fatigués? ou alors c'est moi qui doit l'ennuyer grave ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:13

niglo a écrit:
si elle a baillé c'est qu'elle n'avait pas vraiment faim Wink

Et bien désolé de te contredire à nouveau, mais pour ma part , c'est justement tout le contraire. ...
J'interpréte le baillement comme un signe de faim chez mes spécimens.
Mon vétérinaire a confirmer cette hypothèse, sans pouvoir y apporter d'explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 16:55

oui c'est pareil pour le mien quand il a faim^^
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:37

mais alors si elle baille parce qu'elle a faim pourquoi elle n'a pas touché à sa proie? je suis un peu perdue.

je lui ai donné une souris décongelée chaude, je lai lègerement agitée devant elle ( j'avais lu ça dans un bouquin sur les pythons, il faut reproduire des mouvements avec la proie) et le lui ai mis sur le tronc en liège de son terrarium... elle l'a sentie, elle est restée plus ou moins à côté mais elle l'a pas mangé...

est ce que le fait d'être restée à côte à pu la perturbée?
honnetement savoir que ma pepette à faim mais qu'elle ne mange pas c'est pas rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:45

et vous ne les avez jamais vu bailler après un repas pour remettre leur mâchoire en place ???????????????
c'est drôle parce que tous les miens le font ,et l'ont toujours fait ,quelque soit l’espèce
il arrive aussi souvent que je les voie bailler sans avoir faim pour autant
je dois vivre sur une autre planète lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:52

si bien sur qu'il remette leur machoire une fois manger^^ mais pour le mien il baille, sort de sa cachette la journee cherche partout, c'est comme ca que je vois qu'il a faim. il a fait un sceance de jeun pendant 1 mois, il etait tout le temps ds sa cachette. il sortait que la nuit

pour ton PR qui ne mange pas, ce n'est pas tres grave je pense tant qu'il ne perdre pas trop de poid
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:15

j'ai commencé un "carnet de bord" pour mon python et je vais y noté son poids. je pourrais plus facilement suivre son évolution comme ça.

en tout ca je vais suivre ton conseil niglo et attendre 8 jours avant de recommencer sauf si elle a vraiment faim et qu'elle me prends pour son repas... Razz

en tout cas merci pour les conseils et le partage d'expérience. je pensais que les pythons fonctionnaient tous pareils mais ils ont l'air d'avoir aussi leur propre caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:55

emma69 a écrit:
mais alors si elle baille parce qu'elle a faim pourquoi elle n'a pas touché à sa proie? je suis un peu perdue.

je lui ai donné une souris décongelée chaude, je lai lègerement agitée devant elle ( j'avais lu ça dans un bouquin sur les pythons, il faut reproduire des mouvements avec la proie) et le lui ai mis sur le tronc en liège de son terrarium... elle l'a sentie, elle est restée plus ou moins à côté mais elle l'a pas mangé...

est ce que le fait d'être restée à côte à pu la perturbée?
honnetement savoir que ma pepette à faim mais qu'elle ne mange pas c'est pas rassurant...
Et c'est une excellente question emma69!
Si tu met une cachette uniquement au point froid, avec un serpent timide, il y a de grandes chances pour que le serpent choisisse la sécurité à la thermorégulation.
Un serpent qui ne mange pas, ce n'est pas automatiquement un serpent qui n'a pas faim. quelle quantité pour mon python 77960 Je sais dit comme ça, ça fait un peu geek ou quelle quantité pour mon python 619704

Petite anecdote de Nicolas Hussard de Reptiligne. Il y a quelques années il cède un regius à un Zoo. Un peu plus tard, il part faire un stage pour se former avec les félins dans ce même Zoo. Le soigneur reptile vient discuter avec lui et lui explique que le regius qui vient de chez lui ne mange pas... qu'ils ont tout essayé... mais pas moyen qu'il tape. Nico n'avait jamais eu de problème pour nourrir ce spécimen donc il va voir ça de plus près, il prend la souris morte au bout de la pince, passe devant la cachette du regius, puis éloigne doucement la proie... et là Bing! ça tape directe, constriction, emballez c'est pesé! Le serpent était affamé... il suffisait simplement de proposer correctement la nourriture et de mettre sur ON sont mode de prédation.

Le meilleur moyen de faire flipper un regius lors du nourrissage, c'est de lui mettre la proie devant le rostre. Si de nombreux regius mangent parfaitement dans ce type de condition, ce n'est pas le cas des plus timides qui se voient confronté plus a un prédateur qu'à une proie. Le regius chope plus souvent sa proie lorsqu'elle s'éloigne de lui, à distance de sécurité.

En ce qui me concerne, j'ai pu également observer que les spécimens qui baillaient étaient souvent ceux qui ont faim. Le doc m'avait également expliqué que c'était un comportement lié à la faim, sans plus d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:07

d'accord Very Happy tu me conseilles donc de lui poser et de la laisser faire tranquillement?

elle ne parait pas timide. le soir dès qu'on ouvre son terra, elle vient nous voir et nous sentir. mais après je débute dans le python. c'est vrai que c'est un animal particulier et je dois faire attention à ne pas confondre ses attitudes à des attitudes déjà vu avec d'autres types d'animaux plus commun.

j'espère juste arrivé à la comprendre pour que notre relation se passe le mieux possible et qu'elle soit heureuse Very Happy

après est ce qu'un problème d'hygro peut faire qu'elle ne mange pas? j'ai entre 37 et 40 %d'hygro au point froid ( et ceux malgrès le fait que j'ai bouché la presque totalité du dessus du terra).
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:17

non je ne pense pas que ca jou sur l'alimentation par contre ca jou sur sa mue. j'ai le meme probleme que toi et en periode de mue, je pulverilise une fois le matin et une fois le soir!
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:39

c'est déjà un point que je peux eliminer de ma liste " nagini mange pas" Razz

pour la mue c'est pas prévu tout de suite apparemment mais bon vu que la vendeuse etait pas non plus au top je surveille au niveau des yeux. je crois que c'est par la qu'on voit qu'elle va muer non?
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:43

oui les yeux deviennent blancet sur le ventre tu peux le voir aussi, ca devient un peu rose^^
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:44

tu peux regarder aussi sous le ventre en début de période de mue elle rosie un peu (mais ne la dérange pas pour regarder,tu peux le voir quand elle bouge dans son terra ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:51

emma69 a écrit:
d'accord Very Happy tu me conseilles donc de lui poser et de la laisser faire tranquillement?.
Non, le "déposé" ne marche pas avec du regius. Il faut tenir la proie par le dos (avec la pince), éviter que notre chaleur ne détourne l'intérêt du regius (donc que la seule chaleur que le serpent capte dans son angle de vision thermo soit celle de la proie) et faire passer le rongeur à 15/20 cm du serpent, doucement, puis l'éloigner toujours lentement. C'est lorsque la proie s'éloigne que le serpent va tendre la tête vers elle.
Parfois le Python regius va rester immobile devant la proie, près à frapper, limite vibrant légèrement. Si on approche la proie à ce moment là, il y a plus de chance que le serpent renonce à taper et cache sa tête sous son corps. Par contre, dans cette même situation, le fait d'éloigner le rongeur provoque la prédation.



Dernière édition par Snake House le Mar 14 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle quantité pour mon python Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité pour mon python   quelle quantité pour mon python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité pour mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle proie pour mon Python ?
» Quantité de nourriture pour une souris + extincteurs CO2
» Quelle taille de bac pour juv/sub/adulte pour rack?
» A quelle vitesse repoussent les dents du python?
» Quelle phase choisir pour comencer??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: