Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question durée processus de mue + brumisateur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:33

hello , période de mue s'allonge-t-elle avec l'age avançant de l'animal?

autrement dit la période de mue dure-t-elle plus longtemps au fur et à mesure de la croissance ?

parce que j'ai bien l'impression que son délire paranoïaque "je reste planqué" tant que je suis pas
tout beau prend plus de temps que quand je venais de l'avoir. ou c'est l'impatience de le voir tout pimpant qui me donne l'impression que c'est plus long.

bref parlons chiffres : au début et tout jeune 5 jours de mue de la constatation des premiers signes jusqu'au débarassage de l'exuvie . là 420 g 71cm sa dure 7/8 jours voire 9 entre son 'je sors pas' et son je suis tout beau !!



de plus question brumisateur. j'ai pu parcourir plusieurs posts concernant l'utilisation de ce type d’appareils.
on a pu lire des mises en garde sur maladie des ampoules et/ou autres problèmes problèmes respiratoires pouva,t etre engendrés par cette machine . en effet faire attention de ne pas inonder de buée votre terra qui disposera d'aérations larges et efficaces !!

l'air est moins facilement saturé en eau qu'avec des pulvérisateurs manuels.
la densité de brouillard est réglable.
on peut coupler le reptifogger à un hygrostat ( assez cher ) ou faire des essais dans terra vide avec temporisateur.
1/4 d'heure au minimum de puissance , toutes des 2 heures m'assurent une hygro entre 65 et 75% en période de mue.

néamoins. attention à vider chaque jour le surplus d'eau dans le tuyau sinon sa coule dans le terra. et la sa pose des problèmes si contact fréquent. et possibilités moisissures. après ça dépend comment vous l'orientez ou installez moi ça va encore c'est tous les 3 jours le surplus. je profite pour changer l'eau du bac à eau et de la bombonne du fogger (machine à brouillard).

sinon c'est le top pour les paresseux ou qui ont marre de pulvériser ou qui partent en vacances en période de mue.

marque zoomed reptifrogger. couplé à programmateur 1/4 d'heure toutes les deux heures au mini !!
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: Re: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:15

une période de mue dure entre 8 a 12 jours en générale,
pour le brumisateur il faut surveiller le substrat ,qu'il ne soit pas humide ,ce qui serait mauvais pour ton PR Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: Re: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:37

je me rends compte que la période ne change peut être pas de durée.. mais que oeil arrive à repérer plus tôt la mue qu'avant . et les attitudes également.
pour le substrat ou j'ai remarqué lors de mes essais la possibilité de détremper le substrat. pour ne ps que cela arrive il faut éviter la condensation dans le tuyau . il faut que le tuyau parte du haut vers le bas quand il rentre dans le terra il ca vers le bas , prévoir une marge de tuyau dans le terra afin de le recourber légèrement vers le haut pour retenir la vapeur condensée. et purger quand un trop plein est observé .

[img]question durée processus de mue + brumisateur.  20130426222732 [/img]

[img]question durée processus de mue + brumisateur.  20130426222704 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: Re: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:01

ok ,je pense que tu as déjà tout vérifié,donc tu n'auras aucun souci
et beau terra bien décoré félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: Re: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:21

merci , il est en fin vraiment finalisé. mes paramètres étaient bons juste que je devais boucher les aérations qui sont pourtant de taille raisonnable, rien de comparable à mon exo terra.

j'en avais vraiment marre de devoir maintenir moi même l'hygro ( qui pouvait baisser à 35 facilement ). là au moins c'est stable. hors mue , je réduis à 15 min toutes les 3 h . et les aérations permettent un réel renouvellement d'air. donc maladies pulmonaires ou respiratoires je pense pas. substrat sec et sain donc pas de risques pour la maladie des ampoules ou ventre putréfié . les parasites , pas de traces depuis l'arrivée du loulou et le traitement au produit controversé pour son prix qu'est le T**us donc ça roule là c'est toute sa vie qu'il va passer là , et si j'en crois les stats , ça pourrait dépasser facilement 15 ans mdrrr voire 25 en captivité très facilement . est ce vrai ? parce que je crois bien qu'avec ce que je fais de ma vie je serais plus là avant lui mdrr
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: Re: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:35

ce sont les statistiques
et pourquoi tu partirais avant lui,a toi de devenir raisonnable,lève un peu le pied de l'accélérateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: Re: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitimeSam 27 Avr - 0:50

pour filer ta métaphore , j'avoue pratiquer trop souvent le plein gaz mais c'est qu'en sortie de virage, il a toujours eu une courbe étudiée avant Smile par contre une flaque d'huile ou un nid de poule c'est non prévisible sa pardonne pas Smile et même sans rouler vite, c'est pour ça que j'en profite pour foncer !!

hihihi , un super terra avec un joli python c'est un bel héritage :p
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: Re: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitimeSam 27 Avr - 2:11

il y a assez de misère en ce moment ,et puis l’héritier ou l’héritière saurât-elle s'en occuper aussi bien que toi ?
pense a lui ,et cesse de parler de malheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: Re: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:08

j'aime ton sérieux niglo !! t'inquietes pas vas !! humour et 5 eme degré non stop !!
je dis souvent des âneries et l'auto dérision est une pratique courante chez moi. de plus je dois avoir des gènes marseillais car l'exagération est un défaut majeur de ma personnalité Smile !!

l'équilibre se trouve en chacun de nous, certaines pratiques ne permettent de l'atteindre, c'est le cas pour moi dans les soins prodigués aux animaux qui occupent ma vie c'est le seul moment ou je suis sérieux, hormis derrière un volant , un arc ou une lunette de carabine Razz

soyons fous et vivons nos passions dans la mesure ou ça freine pas notre développement social et intellectuel je vois pas ou est le problème le physique et le corps nous appartient notre pensée un peu moins... Smile
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: Re: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:21

c'est sure ,on a qu'une vie ,alors autant la vivre pleinement
mais le plus longtemps possible
tu me diras je dis ça ,mais des imprudences j'en ai commis,et je les ai payés comptant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question durée processus de mue + brumisateur.  Empty
MessageSujet: Re: question durée processus de mue + brumisateur.    question durée processus de mue + brumisateur.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question durée processus de mue + brumisateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée processus de mue
» Le processus de mue
» processus de mue
» PROCESSUS DE MUE
» Processus de la mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: