Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1ere mue + 1 grand merci a vous :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

1ere mue  + 1 grand merci a vous :) Empty
MessageSujet: 1ere mue + 1 grand merci a vous :)   1ere mue  + 1 grand merci a vous :) Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:23

Bonjour après 3 mois , enfin la première mue !! J ai appliquer a la lettre ce dont pourquoi je me préparer des le début et que je redouté : la mue !

Je résume en quelques phrases : Serpent acheter en Janvier qui a 3 mois , je le nourrit au blanchon/sauteuse (conseil du vendeur) , au bout de 2mois et demi toujours pas de mue je décide d'essayé une souris un peu plus "consistante". Il 'la manger d'un trait.Résultat Au bout de la 2eme souris je le

voit aller au point chaud ( alors que depuis que je l'ai il a toujours était au point froid). Je le voit plus pendant 2 jours ,j’attends 2 jours de plus car quand il "digère" des fois il sort pas et je soulève légèrement sa cachette pour voir si tout va bien et la je le voit réagir d'une tacon inhabituelle (aucune

agressivité mais d'habitude il lève la tête et sort la langue 1 fois ou 2 pas plus) la il sort la langue une 10aine de fois en quelques secondes et planque sa tête dans ces anneaux (python ball^^) au passage j ai vu ces yeux et mes doutes ont étaient levées ^^. Donc la sa a était tranquillité pour lui +

humidification du terra 3 fois par jour en veillant a ce que cela ne le soit pas de trop pour pas qu il ai des problèmes respiratoire ou que le substrat pourrissent. Je vous met 2 photos pour montrer le résultats :
1ere mue  + 1 grand merci a vous :) 54474310
1ere mue  + 1 grand merci a vous :) 62882_10

Mue entière , rien sur le serpent Smile. Donc un grand merci a vous et a vos conseils Smile.

P.S : Depuis il est toujours au point chaud , il a re-manger depuis mais il reste au point chaud sur le verre. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

1ere mue  + 1 grand merci a vous :) Empty
MessageSujet: Re: 1ere mue + 1 grand merci a vous :)   1ere mue  + 1 grand merci a vous :) Icon_minitimeLun 22 Avr - 19:15

si ton point chaud est bien réglé a 32° le jour et 28° la nuit ,il n'y a pas de problème,ton python se régule lui méme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2013

1ere mue  + 1 grand merci a vous :) Empty
MessageSujet: Re: 1ere mue + 1 grand merci a vous :)   1ere mue  + 1 grand merci a vous :) Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:16

Ouep 32°C le jour mais j ai mit 27°C la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

1ere mue  + 1 grand merci a vous :) Empty
MessageSujet: Re: 1ere mue + 1 grand merci a vous :)   1ere mue  + 1 grand merci a vous :) Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:24

c'est bon alors ,il n'y a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere mue  + 1 grand merci a vous :) Empty
MessageSujet: Re: 1ere mue + 1 grand merci a vous :)   1ere mue  + 1 grand merci a vous :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere mue + 1 grand merci a vous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere mue
» 1ere ponte !
» Une mauvaise 1ere mue très étrange...
» la 1ère mue de mon serpent, coupé en morceau
» 1ere approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: