Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une mauvaise 1ere mue très étrange...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carmickael's Industries
Juvénile
Juvénile
Carmickael's Industries


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Date d'inscription : 04/05/2013

Une mauvaise 1ere mue très étrange... Empty
MessageSujet: Une mauvaise 1ere mue très étrange...   Une mauvaise 1ere mue très étrange... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 10:32

Bonjour,
Hier mon python a fait sa première mue chez mais c'est aussi ma première mue. Mais il a fait une mauvaise mue !! Il ne lui restait de la mue que sur la tete et leur bout de la queue. Je lui ai fait prendre un bain chaud/tiede et ai enlever la mue sur la queue, il a tout de suite dans son bain. Par contre la mue sur la tête n'étant toujours pas partie, je lu referais un bain ce soir.
Je pense que la mauvaise mue est dû á un manque d'humidité.
De plus, sa mue est toute froissée et partiellement noire. Savez-vous á quoi cela est dû ?
Merci d'avance, bonne journée.

Je metterais des photos de la mue ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
melbisca
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 01/01/2014

Une mauvaise 1ere mue très étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise 1ere mue très étrange...   Une mauvaise 1ere mue très étrange... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:15

Salut. Tu manques sûrement d'humidité. Ou alors il a peut être des parasites. Mais tu dis toi même que c'est sûrement du à un problème d'humidité. Donc pendant une période de mue toujours faire hyper attention à ce paramètre. Pour mapart je pulverise souvent et je met un gant de toilette mouillé à côté de la cachette dans laquelle il est. N'hésite pas à mettre un plus grand bac d'eau pendant la mue. Jusqu'à présent je touche du bois je n'ai eu que des mues parfaites. La lue une fois déroulée est la réplique du python.
Si malgré ça la prochaine fois la mue est mauvaise c'est que c'est du à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

Une mauvaise 1ere mue très étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise 1ere mue très étrange...   Une mauvaise 1ere mue très étrange... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 13:23

pour la mue partiellement noire :
on retrouve sur la mue le pattern cad les rayures de ton python, donc si sa correspond a la forme des rayures, pas d'inquiétude !
Sinon, bien souvent le regius défèque après la mue donc c'est peut être des selles qui t'ont noircis la mue. dans les deux cas rien de grave  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Une mauvaise 1ere mue très étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise 1ere mue très étrange...   Une mauvaise 1ere mue très étrange... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:09

S'il vient d'arriver chez toi, le stress d'un nouvel environnement + celui du transport en est sûrement l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Carmickael's Industries
Juvénile
Juvénile
Carmickael's Industries


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Date d'inscription : 04/05/2013

Une mauvaise 1ere mue très étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise 1ere mue très étrange...   Une mauvaise 1ere mue très étrange... Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:33

Je me fait plus trop de soucis, il a perdu tout seul la mue sur sa tête et à pris 20g depuis avant sa mue, tout semble aller pour le mieux ! Merci de vos conseils.

@melbisca : oui je pense à un manque d'humidité, une erreur que je ne referrais pas ^^

@Morgann : c'est surement le pattern parqu'il a défèquer seulement après que j'ai enlever la mue de sa queue.

@zezette épouse X : je l'ai depuis fin septembre mais c'est seulement sa première mue chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mauvaise 1ere mue très étrange... Empty
MessageSujet: Re: Une mauvaise 1ere mue très étrange...   Une mauvaise 1ere mue très étrange... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mauvaise 1ere mue très étrange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise mue ?
» Mauvaise mue?
» mauvaise mue!!!
» Mauvaise mue
» Mauvaise mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: