Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Changement de comportement alimentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

Changement de comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Changement de comportement alimentaire   Changement de comportement alimentaire Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:16

Salut tout le monde,

Lors de l'arrivée difficile de mon couple de het-albinos(pour ceux qui se souviennent), j'ai galéré à faire démarrer mon mâle à la proie morte mais maintenant son problème est réglé, il attaque bien le mort, c'est même devenu un goinfre!

Maintenant le problème vient de la femelle!
Une semaine après son arrivée, elle a mangé du mort sans problème et ça pendant trois repas! Après elle a fait une mue, elle n'a logiquement pas mangé pendant deux semaines!

Depuis cette mue, elle ne veut plus manger de mort! Je sais pas trop ce qui s'est passé, elle en veut plus du tout! Il y a deux semaines, je lui ai donné du vivant et j'ai attendu 25 minutes en tenant la sourie par la queue avant qu'elle attaque! Au moins elle a mangé!

Mes parmètres de maintenance sont bons! Ceux sont les mêmes que ceux de mon autre couple classique et que pour mon mâle het-albinos!

Cette situation est déjà arrivé à quelqu'un?
Si je la passe au rat mort, est qu'elle a des chances de l'attaquer?
Bref que me conseillez vous sachant que je suis pas fan du tout de la nourrir au vivant?

Merci d'avance pour vos réponses
Comment
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

Changement de comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement alimentaire   Changement de comportement alimentaire Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:23

salut meos nous avons rencontrer le meme probleme le ptit male veut manger que du vivant! se qu'on a fait c'est de juste assomer la souris pour qu'elle bouge un peu quand on la presente au male ensuite il c'est habitué a la voir a la voir un peu inerte et maintenant il s'est mis au mort mais c'etait pas facile il a fallu etre patient et faire sa plusieurs fois.
Maintenant je sais pas s sa marchera pour toi attent les autres comentaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
cyrille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyrille


Nombre de messages : 1061
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/03/2008

Changement de comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement alimentaire   Changement de comportement alimentaire Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:55

Pour ma part sa ne m'est jamais arrivé, ils ont toujours mangé du mort décongelé, c'est vrai que défois il ne voulais pas manger mais je ne me suis pas inquiété car il ne maigrissait pas, 2 semaines aprés il remangai, par contre j'ai jamais essayé de leurs donner du vivant (mauvaise expérience avec un molure)

Pour moi il faut juste attendre :bravebete:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Changement de comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement alimentaire   Changement de comportement alimentaire Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:51

Ces situations arrivent fréquemment, certains regius vont se contenter de ce qu'on leur propose et d'autres aiment les changemenst. Actuellement chez moi, ils boudent le décongelé, même les gloutonnes qui n'ont jamais rien refusé!
Alors c'est parti pour une cure de fraîchement tué...

Rrraaaah ces regius, de vrais capricieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

Changement de comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement alimentaire   Changement de comportement alimentaire Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:58

Rachel a écrit:
Rrraaaah ces regius, de vrais capricieux!

ah ca c'est bien vrai!! :box:
mon male adulte depuis qu'il a enfin repris aprés 6 mois de refus n'accepte que les gerbilles assomé, mais je ne désepére pas de le repasser au rat puis au décongeler :pompes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement alimentaire   Changement de comportement alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement alimentaire et températue
» Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?
» Changement e comportement radical?!
» Changement de comportement lors de la mue ? + mue sur l'oeil
» Changement de comportement après le repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: