Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon python ne s'alimente plus apres une mue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doudoudue62
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/03/2013

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:43

salut a tous

voila je suis inquiet et donc me confi a vous et vos avis me serait certainement indispensable voila mon coco qui aura 1 an au mois d'avril manger tres bien ( mort ) et depuis sa derniere mue qui s'est realiser a merveille il ne veut plus du tout s'alimenter j'ai tenter 3 fois mais aucuns resultat cela fait plus de 3 semaine il bouge tres bien surtout le soir mais je suis inquiet je dois recevoir une nouvelle balance electronique pour bien verifier son poids a vue d'oeil il ne maigri pas mais cela m'inquiete quand meme il est souvent totalement imergé dans sa ptite piscine les temperatures 33° coin chaud et 27° coin froid

voila j'espere etre rassurer ou aussi conseiller sur la marche a suivre
par avance merci a tous !!
cedric
ps: sorry pour les fautes je part au travail donc ecrit au plus vite merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:25

Salut !

A partir du moment où tes paramètres sont bons, et que ton PR reste actif et ne semble pas avoir maigri, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter. Quand il ressentira le besoin de manger, il mangera. As tu essayé de lui laisser sa souris dans le terra, dans une boite. Le mien m'a fait le coup, refus quand je lui présente la souris puis en lui laissant, il la mange quand je ne regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeMer 27 Mar - 21:01

regarde quand méme si il n'y a pas de points noirs dans l'eau quand il en sort
si non pas d'inquiétude,un régius peut rester assez longtemps sans manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoudue62
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/03/2013

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:03

bonjour j'ai bien regarder il y a quelques points noirs mais je pense que c'est juste des poussières ou détritus de copeaux justement a ce sujet y a t'il des signes sur le python pour savoir si il a des parasites
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:08

Bonjour,

Pas d'inquiétude, le mieux, depuis un ans, j'ai apris à le connaitre.

Il ne mange que lorsqu'il est dans sa cachette au point chaud, lorsqu'il est ailleurs, il ne veux rien savoir.

Par période, il mange tous les 7 jours, et des fois, il me fait 1 ou 2 mois sans rien toucher. (je lui présente quand même une proie régulièrement au cas ou)

Pour les points noir dans l'eau, si il reste trop dans sa baignoire et qu'il a toujours des points noirs, je mets du frontline sur un sopalin et fait passer le PR dedans.

pour info : https://absolut-regius.1fr1.net/t20850-mon-premier-python-mes-8premier-mois

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
doudoudue62
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/03/2013

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:18

Ok super merci a toi pour le lien je vais bien surveiller cela en tout cas merci a tous pour votre rapidité de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:38

bien vu pour les points noirs, je n'y avais pas pensé. Normal, je suis encore un novice en la matière. Merci niglo !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:18

de rien on ne peut pas penser a tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:35

ce que j'adore sur ce forum, c'est que j'en apprends tous les jours. La passion monte, et l'envie de me mettre à l'élevage de PR me taraude de plus en plus l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:40

et bien pèse le pour et le contre,et si tu te sens prêt vas y fonce, Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoudue62
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/03/2013

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeVen 29 Mar - 1:27

Bonsoir a tous !! Ce soir en nettoyant mon terra je le suis aperçu qu'une de ses cachettes en bois abriter quelques bébêtes blanches toutes petites je suis dégoûter je l'ai enlever en espérant que celles ci n'ont rien fait a mon coco je lui ai de nouveaux présenter une souris rien a faire faut il essayer du vivant ( jsuis pas fan de ça mais si il le faut )
Merci d'avance pour vos conseils )
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeVen 29 Mar - 1:49

En principe on passe du vivant au mort, pas l'inverse. Pour le bien être de ton coco, sois patient, quand il en ressentira le besoin, il mangera. Concernant tes bébête blanches, je ne sais pas quoi te dire. D'autres membres plus expérimentés pourront peut être t'aider. En attendant, je te conseille de désinfecter le terra à fond, et de faire tremper tout ce qui s'y trouve dans de l'eau avec un peu de javel diluée. Pareil pour le nettoyage du terra lui même. Rince et essuie bien tout à l'eau claire, et remets tout en place quand c'est bien sec. Inspecte aussi ton PR de près, pour voir s' il n'a rien de collé comme des parasites sur son corps. T'inquiète pas ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
doudoudue62
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/03/2013

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeVen 29 Mar - 1:58

Ok merci pour tes conseils je l'ai bien inspecter a première vue rien de spécial sur lui les bestioles il n'y en a que sur la cachette en bois ( que j'ai remplacer d'ailleurs ) aucunes dans les copeaux ni dans son bac d'eau demain grand nettoyage par sécurité la du fait de sa petite sortie il me fait le tour du terra donc bien vivace le pépère ça me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:03

S' il est vivace, et qu'il se ballade, c'est bon signe. En général, quand quelque chose ne va pas ou bien qu'il y a une source de stress, il se terre dans son abri. Bon il se fait tard. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:28

comme l'a dit Steph928,grand nettoyage par précaution Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudoudue62
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/03/2013

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:31

Merci bonne nuits a tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitimeVen 29 Mar - 2:34

de rien bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon python ne s'alimente plus apres une mue  Empty
MessageSujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue    mon python ne s'alimente plus apres une mue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon python ne s'alimente plus apres une mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage python apres la mue
» mon python bave apres sont repas
» Python reste au point froid après manger
» impossible de recuperer mon python apres l avoir nourri
» python reguis pastel dynamique après repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: