Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nettoyage python apres la mue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hebi Sama
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Hebi Sama


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2010

nettoyage python apres la mue  Empty
MessageSujet: nettoyage python apres la mue    nettoyage python apres la mue  Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:36

bonjour a tous, je vous explique mon probleme ma femelle a fait sa mue dans la nuit la mue est parfaite mais cette demmoiselle c'est rouler dans la merde toute la nuit, je lui est donner un bain dans de l'eau tiede pendant environ un quart d'heure pour lever le plus gros mais quand je regarde de pres il reste encore plein de petit residus entre les ecailles (sa se voit que si on regarde de tres pres ) donc , j'est voulu sortir une vieille brosse a dent pour frotter mais je me suit dit avant de le faire que c'est peut etre déconseillé ! donc j'aurais voulu savoir si je peut ou pas et sinon si vous avez des astuces pour m'aider a lui donner un bon coup de propre ! merci d'avance salutations
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

nettoyage python apres la mue  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage python apres la mue    nettoyage python apres la mue  Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:00

Le bain suffit largement pour les laver mais tu marque que tu lui a donner un bain d'eau tiede la je me demande la temperature de ton eau?
Pour un bain il faut metrtre l'eau a la temperature du terra soit 32° car si tu la met dans un bain froid alors quelle sort de sont terra et la remet dans le terra apres tu peut avoir des soucis du au changement de temperature trop soudain et le coup de la brosse a dent pour nettoyer je pense pas que sa soit un bonne idée avoir les reponses des autres membres mais perso je ne conseil pas
Revenir en haut Aller en bas
Hebi Sama
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Hebi Sama


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2010

nettoyage python apres la mue  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage python apres la mue    nettoyage python apres la mue  Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:13

Merci du conseil . Pour la température de l'eau quand je dit tiède je veu dire chaude mais pas trop, je t'avoue que j'est pas prix la température de l'eau mais au toucher je pence être bon , je veut dire que l'eau est chaude mais pas au point de bruler . Je n'est pas pris le python direct du terra pour le passer au bain , je l'est mis dans une boite plastique comme certain utilise pour leur rack pendant que je laver le terra je l'est laisser dans la boite a température ambiante pendan 10 minutes a peut prêt 25 degres dans ma pièce au matin je pence que c'est pas un gros écart avec les températures de nuits ensuite je lui est donner son bain en touchant l'eau régulièrement quand j'est senti que la température de l'eau avez trop baisser environ 10 min a 15 min Max je les remit dans la boite 5 min avec une serviete pour qu'il se sèche ensuite je les remis dans le terra que j'avais laisser ouvert pour justement qu'il n'y est pas un trop gros écart de température im faisait 28 cote chaud et 25 cote froid quand je l'est remis a l'intérieur .( désole si j'est fait des fautes mais la je suis dehors j'écrit sur mon téléphone ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

nettoyage python apres la mue  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage python apres la mue    nettoyage python apres la mue  Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:39

Bonjour Hebi Sama.

Tu soulèves une question interessante. Faire trempette dans l'eau lave-t-il? La preuve que non. nettoyage python apres la mue  895525

Donc pour faire simple, je vais te décrire comment je procède lorsque je dois nettoyer un serpent:
(En aucun cas ce n'est parole d'Evangile et cette pratique n'engage que moi...)

Oui lorsqu'un serpent est recouvert de ses propres selles où même si 'il est resté sur son urine toute une journée, il est préférable de le nettoyer.
Une bonne hygiène est importante dans le terra comme sur le serpent.

En revanche, le nettoyage d'un serpent ne doit se faire que lorsque c'est réellement nécéssaire. Donc relativement rarement.

Je me savonne les mains comme pour les laver, puis je fais glisser le serpent plusieurs fois dedans en effectuant des cercles avec les pouces pour frotter de façon circulaire.
Si la tête est salle, elle est savonné de la même façon.
Je rince sous la douchette à l'eau à 30°C puis vérifie que tout est parti. Je le sèche en le faisant glisser dans une serviette ou du sopalin puis le replace dans son bac propre.

Attention, un serpent enduit de savon est une vrai "savonnette" et il le sait... Il aura tendance à glisser comme une anguille donc prenez vos précautions pour ne pas le faire tomber durant l'opération.

J'utilise du savon normal (savon de marseille). Les Barker utilisent du liquide vaisselle... Certains utilisent du savon pour bébé ou du savon noir...
Personnellement je pense que les trois conviennent et sont sans danger pour l'animal étant donné le peu de temps d'exposition et le nombre d'année que nous pratiquons ce type de "nettoyage".

J'insiste sur le fait que cette opération doit se faire sur un animal réellement salle. Ou sur une femelle qui vient de pondre (pour retirer l'odeur des oeufs).

Revenir en haut Aller en bas
Hebi Sama
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Hebi Sama


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2010

nettoyage python apres la mue  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage python apres la mue    nettoyage python apres la mue  Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:04

Bonjour snake housse ! Merci pour tes explications je testerais le savon de Marseille ou le liquide vaisselle .
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

nettoyage python apres la mue  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage python apres la mue    nettoyage python apres la mue  Icon_minitimeDim 15 Mai - 11:03

Tu peux aussi utiliser ca :

nettoyage python apres la mue  110515100722948840

Rogé Cavailles ou autres marques nettoyant pour les partis intimes ....
Revenir en haut Aller en bas
Hebi Sama
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Hebi Sama


Nombre de messages : 442
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2010

nettoyage python apres la mue  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage python apres la mue    nettoyage python apres la mue  Icon_minitimeMar 17 Mai - 9:24

Ok merci lanio !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage python apres la mue  Empty
MessageSujet: Re: nettoyage python apres la mue    nettoyage python apres la mue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage python apres la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python ne s'alimente plus apres une mue
» nettoyage produit f10
» Fréquence néttoyage...
» nettoyage des vitres
» nettoyage du terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: