Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diverses questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:55

Bonjour, alors je vient d'acheter un python, cela fait trois jours que je l'est et je me pose quelques questions même si je me suis bien renseigné au début mais chaque sites dit autres chose..;

Tout d'abord j'ai remarqué que vers la "fin" du serpent sa peau "retombe" sur ces os est ce que c'est normale?
J'ai 30° voir 29° au point chaud est ce que c'est bon? Au point froid 27 voir 28°? et la nuit je tombe à 24°, mon terrarium est un 60x45x45 avec un tapis chauffant, le vendeur m'as dit que sa suffirait pour le moment vu que c'est un juvénile.
Il ne bouge pas beaucoup la journée mais la nuit est plutôt bien actif est ce que c'est normale?
J'ai 70% d'hygrométrie est ce bon?
J'ai lu sur un site que ces yeux doivent être entièrement tout noir est ce que c'est vraie? car chez moi il a des yeux noir au milieu mais pas autour.

Désolé de posé toute ces questions mais j'ai envie de vraiment bien faire les choses parce que javait une élaphe qui est morte 3 semaine après alors que je m'en occupait très bien..
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:08

Merci les doublons... Diverses questions  861777

Pour ce qui est de "la peau qui retombe sur les os" comme tu dis, il doit s'agir en fait d'anorexie. Ton python doit être un peu maigre et n'a que la peau sur les os.
Ton point chaud est bon, enfin monte peut être d'un degrés. Personnellement j'ai 30-31 et aucun soucis.
Le point froid est correct. Pour la nuit remonte de 1 ou 2 degrés.
Ton terrarium fait la bonne taille si ton regius est encore juvénile.

Il ne bouge pas la journée tout simplement parce que c'est un animal nocturne, la journée il restera caché. Et oui, pas de bol, si tu voulais un serpent que tu puisses voir, tu es mal tombé.

Les yeux sont de la couleur qu'ils sont, ils changent juste de couleur au moment de la mue, à ce moment là, ils deviennent laiteux et le serpent ne voit plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:10

et encore une fois case présentation merci
qd tu rentres chez qq'un tu dis bonjour ben la c'est pareil tu te presente :-)
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:24

Orochi a écrit:
et encore une fois case présentation merci
qd tu rentres chez qq'un tu dis bonjour ben la c'est pareil tu te presente :-)

Exact, j'ai oublié de faire la remarque moi aussi.

C'est pourtant inscrit, et très bien visible. Il faut croire que certains ne savent pas lire, ou bien ils le font exprès.

Diverses questions  110513022907552743
Revenir en haut Aller en bas
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:42

sympa l'accueil avec vous!!

mais bon, éffectivement remonte tes temperatures:
jour 32 point chaud, 28 point froid et encore 28 pour la nuit, ca ira pour la première année.
prends soin de ton nouveau protégé!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:48

Désolé pour les présentation :s
Je vous remercie a tous pour votre aide!
Mais comment avoir plus la nuit si on doit coupé le chauffage la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:51

va vite faire une présentation on repondra aprés merci
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:52

Il faut acheter un thermostat jour/nuit, je te conseil de prendre un thermostat de la marque habistat avec un interrupteur night eye qui permet la baisse de température la nuit grâce à un capteur de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:56

Bihry a écrit:
Mais comment avoir plus la nuit si on doit coupé le chauffage la nuit?

il ne faut pas le couper, juste le baisser.
si tu as un thermostat manuel, il suffit de baisser la temperature le soir et de la remonter le matin.

après, vu qu'il s'agit d'un juvenil, tu peux laisser les 32° jour et nuit la première année, ce qui te laisse le temps de prendre un thermostat plus performant.
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:02

Voila j'ai fait la présentation désolé encore ^^
Ok merci pour les conseil!
et pour l'hygro sa varie de 60 a 70% la journée c'est bon?
parceque enfaite j'ai un programateur qui coupe toute les heures pendant 30 min ce qui fait redescendre l'hygro et la température.
La nuit il fait encore moin pour l'hygro..
Et autres chose mon serpent se cache toujours derriere le bac d'eau completement en boule alors que je lui est fait une achette au point chaud et poind froid est ce que je doit m'inquièté? merci!
Revenir en haut Aller en bas
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:08

Bihry a écrit:
et pour l'hygro sa varie de 60 a 70% la journée c'est bon?
pas de panique, c'est largement suffisant!

Bihry a écrit:
parceque enfaite j'ai un programateur qui coupe toute les heures pendant 30 min ce qui fait redescendre l'hygro et la température.
il te sert à quoi ce programateur?? pas à réguler la temperature...

Bihry a écrit:
Et autres chose mon serpent se cache toujours derriere le bac d'eau completement en boule alors que je lui est fait une cachette au point chaud et poind froid est ce que je doit m'inquièté? merci!
c'est qu'il préfère cet endroit pour ce refugier, à la limite mais lui une cachette près de la gamelle d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:16

Bin si je le laisse tout le temps la température monte a 35° c'est trop j'ai lus les sites, dans un petit terrarium c'est dur de faire vraiment un point chau et froid..
Mais c'est normale qu'il reste quasiment toute la journée a la même places? juste vers 8h du soir il commence a sortir et faire la java toute la nuit Smile
par contres dès que j'ouvre le terrarium il flippe et part se caché et y reste après..
Pour l'hygro l'hygrometre est juste au dessus du bac d'eaux donc il y a peut etre moin ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:49


j'en conclus que tu n'as pas de thermostat pour reguler la temperature de ton terra, un programateur ne peu servir de thermostat!!
en hivers ton regius passera de 32° à 20°, 10 fois par jour et là ce sera catastrophique pour sa santé!!

donc première chose à faire: acheter un thermostat (de 30 à 90€ selon le modèle)

la journée, le regius "dort", donc ne bouge pas ou peu et se "réveil" en début de soirée.
ton hygro n'est pas un souci, elle est bonne.

ton regius n'est pas un jouet et ne necessites pas de caresse, de manipulation ou autre, les introductions dans le terra doivent être par pure necessité, entretien, changement d'eau, nourrissage.. donc oui, il se cache vu qu'il ne peu se défendre autrement de par son "caractère timide" voir "stressé".
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:03

Oui oui je sais mais quand j'ouvre le terrarium ce n'est vraiment pas pour le prendre en mains c'est pour changer son eau ou pour changer de place le thermomètre! Mais en attendant dans acheter un je peux garder le programateur? sa ne nuit pas a sa santé les coupures de 30 min non?
Enfaite pour les lézard j'ai toujours fonctionné comme sa et depuis que mon élaphe est morte au bout de trois semaine je devient paranaux a chaque fait et gestes du python..
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:04

deja lorsqu'on a un nouveau serpent on ne le touche pas pendant 7 à 10 jours. On ne s'approche pas non plus du terrarium pour changé son eau lorqu'il se balade tranquilement. Fait le lorsqu'il dort.

Ensuite la chose la plus importante que tu doit faire (rapidement) c'est comme mes amis te l'ont dit: le thermostat.

Dans une dizaine de jour tu pourra commencer à le nourrir mais en attendant laisse le tranquile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:07

tu as toutes les réponses et conseils au dessus...
à toi de voir et de faire comme tu l'entends
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:11

oui oui c'est ce que je fait! mais je pensais juste que ce n'était pas a se point la! je ne les fait qu'une fois.. j'espère que sa ne lui fait rien.. pour le thermostat combien de temp max pour le changer?
t'aurais pas un bon site ou je peut en commander?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:20

il ta parler de changer car il pensait que tu en avait deja un quei ne faisait pas jour et nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:21

Le mieux serait d'en acheter un au plus vite, je dirais que demain serait une bonne chose.

Pour les sites, cela varie en fonction du produit que tu comptes acheter, donc du prix que tu comptes mettre dedans.

Moi je te conseil la marque Habistat parce que je tourne avec ça.
thermostat habistat pulse jour/nuit 92,00€
interrupteur night eye 43,50€

Avec ça tu peux contrôler la température de jour comme de nuit avec une baisse de température que tu peux programmer comme tu le souhaite.

Si ce produit t’intéresse il est disponible sur le site de reptiligne, tu peux accéder au site grâce à ce lien :

http://reptilig.cluster003.ovh.net//

Jette y un oeil et trouve ton bonheur.

Ps : il me semble que pour le moment, si tu veux commander, il faut le faire par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
iannne
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
iannne


Nombre de messages : 1350
Age : 47
Localisation : caen 14
Date d'inscription : 20/06/2007

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:35

kenda a écrit:
Ps : il me semble que pour le moment, si tu veux commander, il faut le faire par téléphone.

oui, ils ont des soucis avec leur site pour les commandes!

ca c'est le top des thermostats!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:37

c'est chère lol mais bon je croit que j'ai pas trop le choix pour mon petit python Smile
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:54

un thermostat dig THERMOCONTROL II lucky-reptile c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:27

il a beaucoup de panne sur ce modele mais certain l'utilise sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:32

Ça dépend, certaines personnes ont signalé des pannes au bout de quelques jours, d'autres au bout d'un ans ou plus... Tout dépend, mais il est vrai qu'il y a pas mal de panne observées sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:43

J'ai acheter un Biostat Thermostat Night & Day sur Savanah c'est bon?
Aperement sa reconnait le jour de la nuit avec une sonde optique..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions  Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions    Diverses questions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'urine
» questions (manipulation)
» Questions
» questions
» petite questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: