Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question timing

Aller en bas 
+2
damien37
ssyruss
6 participants
AuteurMessage
ssyruss
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/02/2013

Question timing Empty
MessageSujet: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:37

Bonjour à tous,

Ma petite femelle m'a fait une mue assez sympa hier et aujourd'hui (en 2 gros morceaux). Ce matin je lui fait un petit examen pour chercher des restes de mue sur son corps et j'en trouve sur le pourtour de la "lèvre" supérieur, quelques points sur le dos de quelques millimètre, et un tout au bout de la queue.

Ceux du dos ne m'inquiète pas trop. Par contre, ceux de la lèvre et de la queue me dérange un peu plus. Je pense lui faire un bain dans la soirée comme préconisé dans les autres post du forum (sans camomille, j'en ai pas sous le coude et on est dimanche...).

Ma question est plus sur le timming donc... A partir de combien de temps peut-on dire que la mue se passe mal ? Est-ce que dès que la majeure partie de la mue est partie, il faut s'inquiéter des petits restes ou bien il faut laisser le PR se débrouiller au moins quelques jours... ?

Je n'aime pas être trop interventionniste quand il s'agit d'animaux "sauvage" (serpent/poissons) mais je ne voudrai pas faire du laxisme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 952
Age : 54
Localisation : tours
Date d'inscription : 17/08/2012

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:23

elle a fait 2 mues en 2 jours ???
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/02/2013

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 12:38

Non, je me suis mal exprimé, 1 mue qui est partie a 80% le 1er jours mais une partie était encore collé, cette partie s'est décollé le deuxième jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:17

il vaut mieux lui donner un bain pour la lèvre et le bout de la queue ce serait plus prudent ,ce n'est que mon avis bien sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
REGIUS 43
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REGIUS 43


Nombre de messages : 318
Age : 55
Localisation : moriat
Date d'inscription : 03/11/2010

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:23

un petit bain s'impose de 30mn et le reste de mue va disparaitre
Question timing 343243
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/02/2013

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:01

Oui, j'ai tout prévus pour cet après midi Wink

Ma vrai question était plutot :
ssyruss a écrit:
A partir de combien de temps peut-on dire que la mue se passe mal ? Est-ce que dès que la majeure partie de la mue est partie, il faut s'inquiéter des petits restes ou bien il faut laisser le PR se débrouiller au moins quelques jours... ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:14

Le bain est une source de stress importante pour un PR. Une petite serviette éponge imbibée d'eau chaude est aussi efficace pour retirer les reste de mue.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:25

c'est vrai Steph ,je procède de cette manière aussi et c'est très efficace
pour répondre a ta question ,en ce qui me concerne ,je considère qu'une mue est mal faite a partir du moment ou elle est en lambeau sèche et collée ,ce n'est pas parce qu'ils reste 1 ou 2 petit morceau qu'elle est mal faite ,du moment que la mue est humide est en partie complète ce considère qu'elle est bien faite,je vérifie
les lèvres
les yeux
le cloaque
et le bout de la queue Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 15:56

Quand un PR va faire sa mue , il a des reflet bleuté , un voile se fait sur les yeux , il est tant de pulveriser jusqu a sa mue .... Cela evite tout probleme .
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 952
Age : 54
Localisation : tours
Date d'inscription : 17/08/2012

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:39

jmarz1 a écrit:
Quand un PR va faire sa mue , il a des reflet bleuté , un voile se fait sur les yeux , il est tant de pulveriser jusqu a sa mue .... Cela evite tout probleme .

+1
ou de placer la gamelle d eau au point chaud .
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/02/2013

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:55

jmarz1 a écrit:
Quand un PR va faire sa mue , il a des reflet bleuté , un voile se fait sur les yeux , il est tant de pulveriser jusqu a sa mue .... Cela evite tout probleme .

Oui c'est ce que j'ai fait Smile

Ok Niglo, merci de ta réponse, ce sont tous les points "vitaux" à vérifier ou il y en a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:35

je regarde aussi sous le coup,mais en principe ,si tu regarde la mue de près ,tu vois si il manque des morceaux du corps,ce que je regarde c'est surtout ce que l'on a du mal a distinguer sur la mue ,donc les 4 points que je t'ai indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
ssyruss
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/02/2013

Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:27

Question timing 644141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question timing Empty
MessageSujet: Re: Question timing   Question timing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question timing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête mais question quand même
» question sur la mue
» question sur mue ?
» question ???
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: