Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parametres pas au top

Aller en bas 
+3
loulounico13
chris69
Bilou
7 participants
AuteurMessage
Bilou
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/02/2013

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:10

Plop all, apres 3 jours de tests et de recherche je n'obtiens pas encore de bons parametres de maintenance...

Point chaud 35° sonde du thermostat sur la vitre sous le substrat
Point froid 22 °
Hygro 46%, j'ai donc bouché partielement la grille haute du terra (exoterra) j'attend de voir comment va evoluer l'hygro..

Par contre pour le coup mon point froid est vraiment froit...qu'en pensez vous ? Dois-je mettre un deuxieme chauffage régulé plus bas en temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:53

J'ai le même problème.... Mais bon le plus important c'est le point chaud. Apres le serpent se régule tout seul
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:20

je pense que ta sonde devrais plutôt être poser sur le substrat car le verre chauffe bien plus que ton substrat , fait l'essai et laisse chauffer voir tes résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/02/2013

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:54

Il semblerait que ce soit mieux de la mettre sur le verre c'est ce que j'ai lu en parcourant le forum pour eviter que ca chauffe de trop et que s'il creuse il se brule ...
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:10

Tu a quoi comme thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
loulounico13
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
loulounico13


Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : evreux
Date d'inscription : 12/06/2010

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeDim 24 Fév - 22:13

effectivement oui moi je te parle de faire un essaie après je ne pense pas qu'il y est vraiment une très grande différence de température entre le verre et le substrat si il ne sagit que d'un degrés mais attend d'autres avis et cela dépend peut être de ton substrat ? je ne peut pas trot t'aider je n'ai aucun terra en verre
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:04

pour ton point chaud, il doit etre regle a 32 degre. sous le substrat donc sur le fond du terra. j'ai des copeaux de hetre. le PR s'il n'a pas assez de chaleur au dessus, il va allez de lui meme chercher la chaleur sous le substrat, t'inquiete pas. et pour l'idro, j'ai le meme souci, exo terra!! mais je vaporise en plus 2 fois par jours et j'ai une idro respectable en periode de mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:39

c'est exacte la sonde doit étre placée sous le substrat ,si non ton python risque de se bruler comme tu l'as dit,
pour la grille il faut la boucher presque entièrement tu ne laisse qu'une bande de 1,5 a 2 cm sur toute la longueur pour l'aération Wink
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:59

j'ai un exo terra 90*45*45 avec toit 3/4 obstrué, sondes sur le fond du terra (j'utilise un cable 25w pour le point froid et un autre 25w pour le point chaud et 2 thermo control pro 2 pour réguler), j'ai des bonnes tempé et je tourne a 55-60% d'hydro en temps normal. 3 puvlvés par jour en période de mue et je suis a 70% jour et 80% nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/02/2013

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:47

Tu l'as obstrué comment ? Moi pour le moment j'ai découpé des plaques de carton je vais y coller un film plastique pour les isoler de l'humidité en attendant mieux...


Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:22

Moi j'ai mis plaque de Plexiglas, après du carton ferras l'affaire mais il ne faut pas qui prenne l'humidité. Apres tu peux mettre du scotch le long de la façade pour les troues de ventil !

Regarde le post de Nat78140 ( c'est ma femme ) on voit se que sa donne !
https://absolut-regius.1fr1.net/t21146p45-sos-il-lui-est-arrive-malheur
Revenir en haut Aller en bas
Bilou
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 21/02/2013

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:51

Pas mal puis ca reste solide.
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:34

Oui c'est très solide !
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:05

Moi j'ai utilisé le polistyrène qu'il y avait dans l'emballage du terra Wink Ca isole, ça prend pas l'humidité et le python n'est pas en contact avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parametres pas au top Empty
MessageSujet: Re: Parametres pas au top   Parametres pas au top Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametres pas au top
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation
» Arrive pas a avoir les bon paramètres.
» Paramètres de maintenance du python Royal
» donner votre avis sur mes paramètres?????
» influence des "paramètres" de maintenance sur les couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: