Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrive pas a avoir les bon paramètres.

Aller en bas 
+4
Ballistik
$Ced$
snatchpython
vioch
8 participants
AuteurMessage
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:36

Salut,
J'ai acheter un exo terra hier dimension 60x45x45, avec câble chauffant 25W, et thermostat control pro II.
Mon problème est que je met 2 tiers du câble sur un tiers du terra (point chaud) et je reparti le reste. Au point froid j'ai 20°c uniquement.
Comment faite vous exactement pour obtenir un point chaud a 27°c?

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
snatchpython
Sub adulte
Sub adulte
snatchpython


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:38

essaye de mettre moins de substrat pour voir si cela monte
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:41

J'ai déjà essayé mais sans succès...

J'ai placer ma sonde sur le sol je sais pas si c'est une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:43

ton cable n'est pas assez puissant, comme la chaleur doit traverser le verre + le substrat, faut du 50 W.

Après la temperature de la piece joue un peu aussi....
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:46

essaie de repartir ton cable en entier sur 1/3 du terra. Attention que les fils ne se touchent pas !
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:53

Mon câble est à l'intérieur du terra c'est ça que je comprend pas, 50w ça me paraissais beaucoup.

Le truc si je met tout le câble sur 1/3 du terra c'est que ça va être pire au point froid?!
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:55

Faut que tu test..... c'est le secret lol
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:04

lol ok j'ai rien a perdre de toute façon!

Je vais essayé ça se soir!

Merci de vos réponses rapides
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:36

Il faut éviter de placer le câble à l'intérieur du terra , ton spécimen risque des brulures graves de conséquences!
Malgré qu' il y ait une couche de substrat.
Plus tu espaces ton câble à la pose , moins il chauffe , à l'inverse si tu le poses assez serré il génère plus de chaleur . Pose ton câble avec un espacement de 2 cm au point chaud , tu verras que tu atteindras sans problème les bons gradients , même avec un câble 25 watt.
Pour poser ton câble en dessous du terra , il te suffit de faire découper une planche de bois de 0,5 d'épaisseur, aux dimensions exactes de ta surface au sol, sur laquelle tu vas coller sur la surface du point chaud , des baguettes de balsa de 0,5/0,5 , avec un espacement correspondant à la taille du câble .
( Même principe qu'avec une défonceuse )
Il y a un espace d'environ 1 cm en dessous des "exo" , normalement ce système tombe pile
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:37

Ton câble trop faible également mon avis.
Les test, fais les sur plusieurs jours pour obtenir une bonne stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:16

D'ac donc en fait comme $Ced$ me disais tout a l'heure je place le câble sur un tiers du terra?! Je laisse le substrat aussi ou faut que je le retire?
Ca me parais bizarre mais je vais faire confiance aux experts!

Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:05

Surtout il faut que tu retire ton câble de ton terra et place le en dessous. Je pense que ton câble suffit pour chauffer ton terra mais il faut bien le répartir.
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:15

En dessous je risque d'avoir le même problème. Quand tu dis répartir c'est sur tout le terra?
Désolé de toute ses questions mais je galère un peu la...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:18

Non, comme on te l'a dit, tu le mets sur 1/3 du terra, tu sers bien le câble sans qu'il se touche. Et tu devrais avoir la bonne température. Colle ta sonde contre la vitre au point chaud, ton point froid se régulera automatiquement lorsque ton terra se chauffera. Et une dernière chose, si par exemple tu mets 31° sur ton thermostat et que tu as seulement 28°, essaie de mettre 34° pour avoir 31°.
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:18

Ouai au point chaud j'avais bien 30° c'est le point froid qui monte pas...
Bon la le cable est fixé sur un peu plus que 1/3, en dessous du terra.

Je verrais demain comment ça se présente, si jamais ça marche pas je prendrais un 50w!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:20

le probleme des exoterra est la trop grosse perte de chaleur au niveau de la grille en haut ...

place un bout de carton a l'intérieur des rainures et je suis quasi certain que ta température ambiante va monter
(laisse un peu de ventilation malgré tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:35

Je possède également un Exoterra, j'ai aussi un câble de 25W et ça suffit amplement à chauffer le terra. J'ai surélevé le terra avec un tasseau de 3.5cm, j'ai formé un carré à l'intérieur duquel j'ai mis une plaque de stérodur ( polystyrène résistant aux hautes températures ) . Sur cette plaque j'ai fixé mon câble en escargot pour former mon point chaud et le reste de câble je l'ai mis de façon à avoir la fin de chauffe du câble à ras du bord du terra. La sonde je l'ai faite passé par les ouvertures adaptées sur le haut du terra.
Après 1.5 à 2cm de substrat avec une feuille de journal sur le fond du terra et le tour est joué. Pour la déperdition de chaleur due aux grilles du haut, j'ai placé un carton sur la totalité d'une des 2 ouvertures, ( de la dimension des grilles bien sûr). Et parfois quand la température de ma pièce baisse, je rajoute un autre carton qui fait la moitié de l'autre ouverture.

Voilà en espérant t'avoir éclairé et que mes explications soient claires !!!

Cordialement, Dave.

https://absolut-regius.1fr1.net/t12006-terra-de-mon-nouveau-copagnon

J'ai posté une photo de la pose de mon câble sur ce post. A noter que j'ai changé la fixation du câble comme indiqué dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:31

Alors se matin j'avais 30° tout rond au point chaud et tjr 20° au froid ( se qui corespond au temperature de ma pièce. Sachant que la il est scotche au dessous j'ai pas encore fais le cadre en bois.
Merci dave je pense que je vais essaye un truc du meme genre, par contre ta combien toi au point froid??

Maintenant je me demande si c'est vraiment ennuyeux pour un pr, je veux dire il a un point haud a 30 et un point froid. Il peut se regule comme il veut non?!
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:04

Ça varie entre 23-25°. Le serpent se régule tout seul donc à lui de savoir si il a froid ou chaud !!! Wink

Le pr n'est pas très embêtant niveau température. Mais là avec le froid qui s'installe, je mets un peu de chauffage dans la pièce pour éviter que la température ambiante ne soit trop faible.

Jète un œil dans les différentes rubriques du forum, tu trouveras d'autres avis et réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:29

Ok bon en fait je viens de vérifier tout mes terras (gecko) et j'ai le même problème, je pense que c'est la température de la saison et celle de mon apart qui pose problème car cet été j'avais aucun soucis.

Du coup les vitres du terra sont glacé et le terra doit avoir du mal à chauffer!
Bon je vais essayé de faire le cadre en bois se weekend avec le polystyrène et puis bah je vous tiens au courant j'espère que je vais y arrivé je commence un peu a désespéré lol
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:16

C'est du Stérodur, polystyrène résistant à la chaleur. Parce que le polystyrène normal va fondre !
Bon courage et bonnes fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:22

Dac merci.
Bon j'avais place le cable comme toi dave mais en la scotchant. Et j'arive a 23 24 au point froid Smile donc avec larmature en dessou ca va le faire.
Par contre sur le substrat jai pas exactement 30 alors que sans je.suis facile a 32 mais ca.doit etre mon cable qui n'est pas assez puissant.
Merci a tous de vos conseil.
Passez de.Bonne fete!
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitimeVen 24 Déc - 14:02

Ben le scotch comme j'avais mis sur la photo au début, malgré qu'il soit résistant aux hautes températures, aux intempéries, n'a pas tenu le choc. Achètes des petits crochets plastiques avec une pointe sur le coté. Tu verras c'est le top et ça tiendra mille fois mieux que le scotch.
Dans la cachette point chaud je suis à 32-33°, par contre je mets pas de substrat dans la cachette, y'a juste le journal pour éviter que le serpent soit sur la vitre. Tu fais un petit trou dans le substrat, tu y mets la cachette et le tour est joué ^^

Bonnes fêtes à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrive pas a avoir les bon paramètres. Empty
MessageSujet: Re: Arrive pas a avoir les bon paramètres.   Arrive pas a avoir les bon paramètres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrive pas a avoir les bon paramètres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation
» Parametres pas au top
» donner votre avis sur mes paramètres?????
» influence des "paramètres" de maintenance sur les couleurs ?
» Paramètres de maintenance du python Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: