Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ma première fois !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:53

Bonsoir tout le monde Surprised

Que d'émotion ce soir, j'ai pour la toute première fois nourri ma petite poulette (même première fois tout court que je donnais à manger à un serpent Razz )
J'avais fait décongelé préalablement ma souris, au frigo, dans un sachet congélation. Avant de lui donner je l'ai faite réchauffer un peu dans le sachet plongé dans de l'eau chaude.
Me voilà partie avec ma pince et ma souris ! Ma chiffonette posée tranquillou sur sa branche. L'adrénaline commence à monter ! rabbit
Je lui présente la souris, hop, tout de suite intéressée (et moi hyper contente car je l'ai depuis Jeudi seulement, et elle n'avait pas mangé depuis 10 jours du coup). Patience patience, et PAF elle tape comme une folle, mais c'te boulette elle perd l'équilibre en tapant et elle tombe dans le substrat pale la panique... pas contente Athéna, je lui représente en bas mais elle n'en veut plus et part bouder derrière une de ses cachettes.
Je reprends mes esprits, j'attends 10 minutes, puis je retourne la voir. J'ai refais chauffer un peu la souris sous la lampe chauffante, toute tremblante (tellement peur qu'elle ne veuille plus manger !!!). J'ai poireauté 5 bonnes minutes à faire frétiller ma souris chaude devant la cachette, mais j'étais déterminée (je la voyait la sentir sur le côté du terra donc je savais qu'elle s'y intéressait) , et PAF elle a retapé Very Happy mais là du coup elle l'a enroulé dans sa tête pis voilà pour ma petite histoire de fou Surprised ça va faire rire les habitués !

Bonne soirée à tous ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:10

super qu'elle ai mangé Ma première fois ! 792377
je me doute bien du degré d'adrénaline qui a du monté,on est tous pareil les première fois,et moi malgré que ça fait déjà quelques années que je nourri des serpent c'est toujours pareil ,on y peut rien on est fait comme ça
en tout cas je suis contente pour toi et pour ta petite mémère Ma première fois ! 343243
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:12

la premiere fois on s'en souvient toute sa vie !
c'etait peut etre un peu tot pour le nourrir si tu l'as depuis jeudi, mais si il a tapé c'est que se sera surement un bon mangeur !
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:15

ba tu sais KEV ,ils ne sont pas tous pareil ,moi j'en ai qui on mis au moin 20 jour avant de se décider,et j'en ai qui on mangé le jour méme,donc au pire elle aurait perdu une souris ,et au mieux ba elle a mangé c'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:19

Bah en fait elle avait mangé la dernière fois le Vendredi 8 Smile pis quand on l'a récupéré c'était la veille normalement de son repas suivant, et on nous avais conseillé d'attendre aujourd'hui (donc 3 jours), et "d'essayer", bon comme elle l'a pris et bien tant mieux c'est cool quoi Surprised ! Ils m'avaient dit quand je suis allée la récupérer qu'elle tapait bien, et que si elle était heureuse à la maison il n'y aurait pas de raison qu'elle boude son miam.
Revenir en haut Aller en bas
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:49

Cool si ton régius à mangé Ma première fois ! 792377
En plus je la trouve vraiment belle ta PieBald !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Juste un ou l'autre p'tit conseil au passage, pas obliger de faire décongeler au préalable ta souris au frigo. Tu peux la mettre dans un récipient d'eau chaude directement sortie du congel. Very Happy
Et une fois que toi et et ton régius seront un peu plus habitués, pour éviter tout problèmes je te conseil de nourrir ta belle Piebald à l'extérieur de ton terra. Tu peux la mettre dans une boite plastique, type Fauna Box par exemple mais tu trouveras facilement des boites en plastique dans le commerce. Bien sur met cette boite au chaud pour la nourrir. Very Happy
Tu éviteras qu'elle avale au passage dans le terra de ton substrat qui pourrait lui causer des lésions internes. Crying or Very sad

Certains diront aussi que ça évitera à ton serpent d'assimiler ouverture du terra à nourriture et donc risque de morsure si tu veux le manipuler ........ Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans le doute .....


Dernière édition par PR67 le Mar 19 Fév - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:52

Ah oui exact Surprised !
D'accord merci du conseil, c'était vraiment pour être "sûre" qu'elle soit bien décongelée avant de la réchauffer !
A ce moment là si on opte pour une Fauna box, je dois la laisser dedans après ? Ou dès qu'elle a mangé on l'a remet dans son terra ? Puis là elle a un petit terra alors impossible de mettre la box dedans :p
J'ai une lampe chauffante, mais qui n'est pas très forte, ça ira si je la met au-dessus, ou alors il y a autre chose exprès ?

Et merciiiii c'est vrai qu'elle est hyper jolie I love you je suis trop gaga d'elle
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:12

Ma première fois ! 792377 La première fois sa surprend quand il tape et tu sans l'adrénaline monté un vrai plaisir !
Mais même les fois d'après c'est toujours un plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:16

Oui c'était fou, hyper impressionnant ! La fois où elle s'est cassé la figure déjà Waw comment elle a tapé !!! Mais même la 2e fois, je l'ai pas vue, juste "sentie" car je tenais la souris du bout de la queue derrière la cachette et ça m'a Waw quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:38

Bonnie-Jelly a écrit:
Ah oui exact Surprised !
D'accord merci du conseil, c'était vraiment pour être "sûre" qu'elle soit bien décongelée avant de la réchauffer !
A ce moment là si on opte pour une Fauna box, je dois la laisser dedans après ? Ou dès qu'elle a mangé on l'a remet dans son terra ? Puis là elle a un petit terra alors impossible de mettre la box dedans :p
J'ai une lampe chauffante, mais qui n'est pas très forte, ça ira si je la met au-dessus, ou alors il y a autre chose exprès ?

Et merciiiii c'est vrai qu'elle est hyper jolie I love you je suis trop gaga d'elle

En fait moi je met la boite en plastique sur un petit tapis chauffant, ensuite je met mon PR dedans puis je lui donne la souris.
La lampe c'est pas top à mon avis ...
Une fois qu'il à mangé, je le laisse tranquille un bon quart d'heure avant de le prendre délicatement et le remettre dans son terra.

Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:39

Ah okay Smile ! Donc faut que je rachète un petit tapis exprès pour la box dans ce cas Surprised
Merci pour ton conseil en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
PR67
Juvénile
Juvénile
PR67


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:44

Mais de rien, c'est fait pour ça un forum Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:47

Moi je mettais un grand morceaux de sopalin pour éviter qu'il ingère des copeaux surtout quand tu les nourries pour la premier fois il est conseillé de le laisser dans le terra après ce n'est que mon avis! Maintenant je suis passez au sopalin en substrat donc le question se pose pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:48

J'ai pas tout bien compris Vk Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:53

Quand tu nourrie ton regius tu mes un morceaux de sopalin où il a du substrat quand il vas la taper la souris seras sur le sopalin donc pas de copeaux qui se colle dessus. Et les première fois pour pas trop les stressé ces mieux de le nourrir dans son terra !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:53

Aaah d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:03

comme VK1606 j’utilise le sopalin que je place sur le substrat quand je donne a manger,pour éviter qu'il prenne du substrat avec la souris
quant a dire que si on leur donne a manger dans le terra ils assimile l'ouverture du terra avec le nourrissage je pense pas ,car cela voudrait dire que 'on ouvre le terra uniquement pour nourrir c'est a dire tous les 8 a 10 jours ,alors que tout bon propriétaire de python ouvre le terrarium au moin une foi tous les 2 jours voir méme tous les jours pour changer l'eau donc c'est fortement improbable
si elle mange dans son terra continus comme ça ,ce serait bête de la stresser alors qu'elle va bien,tu met du sopalin sur le substrat quand tu le nourri ça t'évitera des problèmes ,mais t’inquiète ça va aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:07

Oki ! Mais par exemple comme tout à l'heure j'ai pas osé la déranger quand elle se reposait tranquillement dans sa branche et elle a tapé et elle est tombée quoi Sad alors est-ce que je peux me permettre de la prendre et la mettre au sol de son terra pour lui donner à manger ?
Parce que des fois elle se roule dans la branche de manière à ce qu'on puisse pas la dérouler donc j'espère qu'elle ne restera pas comme ça pendant 2 jours quand on doit lui donner à manger Shocked ça m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:09

No stress tous va bien se passer te prend pas le tête a racheté un autre tapis etc ... Oui tous les deux jours minimum moi je change l'eau tous les jours et nettoyage de la gamelle d'eau tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:11

Oui pareil pour l'eau nous, par contre on la nettoie à chaque fois. Je voulais lui donner que de l'eau de bouteille mais c'est énormément de gâchis du coup Sad j'suis dèg, pas trop confiance l'eau du robinet je suis pas pour. Même mes chinchillas je leur donne de la Mont Rouscous mais bon y'a pas de gâchis comme c'est en biberon et qu'ils boivent tout
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:11

Regarde cette video si sa peut te rasuré !!

http://m.youtube.com/#/watch?v=58nriXMsRRo&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D58nriXMsRRo&gl=FR

Il arrive très bien a mangé même accroché a sa branche
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:12

non, je pense que la nuit elle doit voyager dans son terra ,et la comme elle vient de manger je suppose qu'elle va chercher le point chaud pour digérer donc tu verras elle finira par quitter sa branche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:13

Ah mais non Niglo, sa branche elle l'a quitté quand elle s'est cassé la figure la 1ère fois qu'elle a tapé ^^' ... mais je pouvais pas la décrocher, et je savais pas quand elle allait se dérouler j'ai un peu paniqué (tu as compris que j'étais une grande paniquée là depuis le temps Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie-Jelly
Sub adulte
Sub adulte
Bonnie-Jelly


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:14

vk1606 a écrit:
Regarde cette video si sa peut te rasuré !!

http://m.youtube.com/#/watch?v=58nriXMsRRo&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D58nriXMsRRo&gl=FR

Il arrive très bien a mangé même accroché a sa branche

Le lien marche pas Sad je clique ça me propose la vidéo mais quand je clique ça me dit que la page ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:15

Il existe de l'eau spéciale reptile il me semble de la marque zoomed mais j'ai jamais testé, après pour le gachie sa reviens au même !! Pour moi l'eau du robinet est saine pour les reptiles et même pour les autres animaux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première fois ! Empty
MessageSujet: Re: Ma première fois !   Ma première fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la première fois
» donné du mort pour la première fois rat attaqué
» Première ponte, enfin sa première mue
» mue 2 fois
» Combien de fois ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: