Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 système imunitaire

Aller en bas 
+3
niglo
hendryck
SAN78
7 participants
AuteurMessage
SAN78
Juvénile
Juvénile
SAN78


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : St Arnoult (78)
Date d'inscription : 26/09/2012

système imunitaire Empty
MessageSujet: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:22

Bonjour à tous
Je me pose une question, avec nos terrariums désinfecter sans cesse, nos décorations en plastiques exempt de toute bactéries ou presque, une asepsie permanente de tout se qui rentre dans nos terrariums , ne pensez vous pas que nos royaux on un système immunitaire diminuer par rapport au spécimens sauvages? Les individus évoluant en pleine nature ,on a faire a une multitude d'agressions sur leur biologie interne et , je pense s'arment, comme il peuvent d'une armée d'anticorps.Nos pensionnaires, n’étant pas en contact avec ceux- ci de plus sur plusieurs générations,ilsi ne perdraient-ils pas un peu de leurs défenses?
Cordialement
Yannoo
Revenir en haut Aller en bas
hendryck
Sub adulte
Sub adulte
hendryck


Nombre de messages : 162
Age : 39
Localisation : dunkerque nord
Date d'inscription : 01/01/2013

système imunitaire Empty
MessageSujet: Re: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:35

je pense que tu as raison san.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

système imunitaire Empty
MessageSujet: Re: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:59

question très pertinente,je me suis déjà posé la méme question,mais j'ai pas osé la poser sur le forum,merci SAN78 de l'avoir posé Wink
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

système imunitaire Empty
MessageSujet: Re: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:05

+1 San78 ! Perso mon terra est propre, mais c'est pas chirurgical ! jamais eu de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

système imunitaire Empty
MessageSujet: Re: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:26

comme tous les animaux. un chat domestique est vacciné, vermifugé.... alors par rapport a un chat sauvage le système immunitaire n'a plus rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

système imunitaire Empty
MessageSujet: Re: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:41

C'est surtout dans la nature il n'y a pas de mutation génétique comme le fond les éleveurs donc déjà il sont moins sujet a des maladies génétiques. On le voit avec les spider part exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

système imunitaire Empty
MessageSujet: Re: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:56

je ne suis pas entierement d'accord avec toi vk1606. Déjà parce que toutes les mutations génétiques vienne du milieux naturel.
Ensuite parce que mutation génétique ne veut pas dire dégradation du patrimoine génétique ou du systeme immunitaire. Les mutations génétiques c'est ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes des Hommes, et que tous les animaux et les plantes sont ce qu'ils sont aujourd'hui. La mutation génétique c'est l'adaptation et donc la survie.

Il est vrai que certaines mutations sont "mauvaise" et que la nature les detruit ce qui n'est pas le cas chez des éleveurs mais sache que le spider trouver était adulte et avait cette tare donc si nous ne l'avions pas capturé, on trouverais peut etre des centaines de spider dans la nature aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

système imunitaire Empty
MessageSujet: Re: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:44

tout a fait d'accord avec toi drazhar,mutation génétique ne veut pas dire manipulation génétique ,d’où la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

système imunitaire Empty
MessageSujet: Re: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:18

EN revanche, la sélection génétique va induire la conservation et la reproduction de mutations qui n'auraient jamais été sélectionnées dans la nature. Exemple typique et parlant, le doberman versus le yorkshire le résultat n'est pas difficile à imaginer...
Pour en revenir au sujet de base, le système immunitaire des individus d'élevage est surement très différent de celui des spécimens sauvages, ce qui fait qu'il serait inimaginable de relâcher dans leur milieu d'origine des individus d'élevage (le système immunitaire n'étant pas, loin de là, la seule raison).
Mais je pense que le système immunitaire des individus d'élevage est encore très loin d'être adapté aux germes locaux (européens) et qu'il nous faut donc continuer les maintenir dans un environnement le plus aseptisé possible. La mise en place d'un nouveau système immunitaire se faisant au long des générations et par la sélection naturelle, les moins adaptés mourant avant d'avoir pu se reproduire et les plus forts se reproduisant en améliorant ainsi le pool génétique de la population.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

système imunitaire Empty
MessageSujet: Re: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:45

c'est vrai aussi D_Insane,ainsi les albinos étant plus vulnérable, dans la nature, de ses prédateurs ,sans l'intervention de l'homme n'aurait probablement pas vécu,hors de nos jours les albinos sont nombreux en captivité
mais quand je dis manipulation génétique,je parle d'éprouvettes etc
la on parle de conservation et reproduction de mutation génétique naturelle .
cependant le fait que l'on ai reproduit de génération en génération en captivité des spécimens phasé ou non d'ailleurs,prive nos chers protégés du système immunitaire qu'ils auraient développé dans la nature et de ce fait ne peuvent pas étre relâche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système imunitaire Empty
MessageSujet: Re: système imunitaire   système imunitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
système imunitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systeme abreuvoir automatique rongeur
» ou trouver systeme vary flow
» AVANTAGES ET INCONVENIENTS SYSTEME "VARI-FLOW"
» Système lampe chauffante pour terrarium ExoTerra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: