Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 systeme abreuvoir automatique rongeur

Aller en bas 
+3
jean-seb 76
RegiusCo
TDR
7 participants
AuteurMessage
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:20

savez vous si ce matos est flexible?
systeme abreuvoir automatique rongeur 111
j'ai trouvé cela chez un fournisseur belge
j'aimerai faire un rack a rat avec abreuvoir auto qui s'imbrique seul dans les cage quand elle sont en place

je cherche une solution pratique sans avoir a entailler la boite pour pas que les rongeurs puissent continuer le travail

je cherche donc quelque chose de suffisamment flexible pour pouvoir ce tordre mais de suffisamment solide pour ne pas pendouiller bêtement
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:35

Je ne peux te dire si ce mato est flexible ou pas mais je tenais à te prévenir qu'un système authomatique n'est pas l'idéal pour du rat.

Pour l'avoir vécu à deux occasion, un jour ou l'autre un de tes rats d'une façon ou d'un autre bloquera le mécanisme de retenu de l'eau dans la buvette et ce bac sera inondé comme le reste de ta pièce, une buvette qui coule toute la nuit sur un système authomatique fait des ravages...

Je n'ai jamais pu dénicher une valve de sécurité pour un tel system dans le temps, possiblement que ça existe aujourd'hui, sans cette valve de sécurité, tu est bien mieux avec un bac de rétention qui allimente par gravité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:48

RegiusCo a écrit:
Je ne peux te dire si ce mato est flexible ou pas mais je tenais à te prévenir qu'un système authomatique n'est pas l'idéal pour du rat.

Pour l'avoir vécu à deux occasion, un jour ou l'autre un de tes rats d'une façon ou d'un autre bloquera le mécanisme de retenu de l'eau dans la buvette et ce bac sera inondé comme le reste de ta pièce, une buvette qui coule toute la nuit sur un système authomatique fait des ravages...

Je n'ai jamais pu dénicher une valve de sécurité pour un tel system dans le temps, possiblement que ça existe aujourd'hui, sans cette valve de sécurité, tu est bien mieux avec un bac de rétention qui allimente par gravité...


j'ai eu presque le même soucis mais mes rats avais pour eux un récipient de 30l !!! tous dans la boite ^^ noyade ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:40

tu utilisais ce type de matos ?

systeme abreuvoir automatique rongeur Produit_sucette-d-alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:48

exactement celui ci acheté chez maçon et fils ...

le rat s'instale sous la pipette parfois meme !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:57

erf ... bon faut que je trouve un autre système ou que je perce un trou au fond des boites a la limite ... je pensais raccorder cela directement au robinet de façon a remplir a cuve au fur et a mesure vie une robinet automatique (type chasse d'eau) mais la ca craint du coup ... donc ca va sans doute être un réservoir de 15litres pour une 10enes de cages ca dois le faire ... faut que je trouve une combine
sinon y a ca
systeme abreuvoir automatique rongeur Produit_abreuvoir-automatique-rongeurs
mais ca va être un peu galère a mettre en place quoi que avec quelques bandes a rabat en zinc et quelques rivets pop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:11

je sais pas trop comment t'orienter !!!

le système automatique est pas mal mais 10l ou 15l tu va être vraiment short en quantité !!!
tu va devoir remplir tous les 5min ta gamelle pour 10cages.

pourquoi ne pas partir sur des gros biberons de 2L par cages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:45

parce que cela prend de la place sur la cage et que moins j'ai d'espace entre les boites et plus j'en ai en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:56

Moi j ai 14 cages sur 2 étages et 2 bidons de 30 litre sur 2 étages aussi et ça marche nickel une seule fois une fuite mais pas eu de noyade.Pour l autonomie entre 20&30 jour de tranquillité
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:56

je risque d'etre un peu (ou beaucoup) chiant mais ... y a moyen d'avoir des photos ? j'aimerai me faire des idées ...

je sais déjà comment le faire mais je sais pas comment le mettre en œuvre (je ferai une jolie photo quand ce sera monté)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:19

pipette edstrom, ça bloque jamais, ne goutte jamais, ne se bouche jamais, le top du top est pas plus cher
qualité américaine, comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:48

d'accord pour les edstroms mais quelqu'un sait ou les trouver? J'ai essayer les site américains mais sans réponses pour les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:38

Passe ta commande comme si de rien n'était, paye en CB, ils te contacteront pour te dire les frais de port si tu es d'accord ils procèdent au paiement, c'est aux alentours de 30 euros.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:45

Ok merci mais je dois en commander 200 donc j'aimerais savoir s'il y a un prix pour une tel quantité. Et que ce soit agselect, freedombreeder ou lprack, pas moyen d'avoir une reponse c'est domage.
Revenir en haut Aller en bas
LASCKO
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LASCKO


Nombre de messages : 938
Age : 48
Localisation : le havre
Date d'inscription : 19/01/2009

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:30

200 !!!!
Donc 200 cages!!!
Un truc de malade...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
nini1306
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Nord Douaisis
Date d'inscription : 30/01/2010

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:04

Non lol 50 pour moi et 150 pour une personne que je connai qui doit nourrir plus de 300 serpent donc gros elevage.
Revenir en haut Aller en bas
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeVen 8 Juil - 4:08

nini1306 a écrit:
Ok merci mais je dois en commander 200 donc j'aimerais savoir s'il y a un prix pour une tel quantité. Et que ce soit agselect, freedombreeder ou lprack, pas moyen d'avoir une reponse c'est domage.

tu prends 200 pipettes et tu veux un prix? ils en vendent par millier dans le monde et je ne pense pas qu'ils soient marchands de tapis.
tu prends les 200 pipettes tu les payes, et pour le transport ils te contacteront, ils ne valideront ta commande et prendront l'argent que si tu es d'accord.
ils sont très sérieux et de loin les moins chers au regard de la qualité, tu peux trouver en france en cherchant bien mais tu payeras la pipette 7 euros
alors que chez eux directement, ça revient bien moins cher mais je ne me souviens plus avec la conversion, mais je crois qu'entre le transport les tuyaux et les attaches les pipettes devaient me revenir à même pas 3 euros pièce.

allez y les yeux fermés, plus réactifs et plus rapides que la plupart des sîtes en france même, c'est pour dire, en même temps c'est pas dure lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
reptonice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptonice


Nombre de messages : 618
Age : 51
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/04/2008

systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitimeVen 8 Juil - 4:08

je précise juste que je ne détiens aucune action chez eux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptonice.eu
Contenu sponsorisé





systeme abreuvoir automatique rongeur Empty
MessageSujet: Re: systeme abreuvoir automatique rongeur   systeme abreuvoir automatique rongeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme abreuvoir automatique rongeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abreuvoir rongeur
» AVANTAGES ET INCONVENIENTS SYSTEME "VARI-FLOW"
» Antibiotique, est ce automatique ! ! !
» Distributeur eau rongeur
» système imunitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: