Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013

Aller en bas 
+10
xX-shelby-Xx
jeffrey
Nat78140
damien37
JB
vk1606
eddydu-62
niglo
baranias30
Twan
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:26

Allez, je vous présente un projet de repro chez moi pour 2013...
Les premiers accouplements avec ce couple datent de plusieurs mois maintenant. J'espère que cette repro va marcher, elle me tient beaucoup à coeur...
Pour la petite histoire, c'est une femelle qui vient de chez Reptilepassion. Et il la trouvait "bof"... Et j'avoue que je reviendrai trois ans en arrière quand je l'avais achetée, je ne la choisirais pas elle ! Elle avait déjà un an quand je l'ai acheté, donc des couleurs déjà pas mal fixées.
Mais il s'est avéré que ses couleurs ont beaucoup évoluées en grandissant... Et maintenant elle est... Wahou ! affraid
Donc voilà pourquoi je tiens beaucoup à cette repro. Surtout que ce même couple a déjà été mis en repro l'an passé. Aucun accouplement observé, mais la femelle a eu tous les symptômes... mues, écailles écartées, ventre retourné... mais rien ! Alors cette année, comme j'ai vu plusieurs accouplements, j'y crois, du moins j'espère !

Pour que vous vous rendiez compte de l'évolution de la femelle...
Elle quand elle avait environ 6 mois (pas super belle...)
[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Jagir10

Elle actuellement (canon !)
[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Momo2p

Et une photo d'un accouplement observé
[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Momogn


Dernière édition par Twan le Mer 13 Mar - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:31

owaaaaa super evolution c'est vrai, twan niveau comportemen sa donne quoi ? parce que sa minteraisse
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:39

La femelle est cool. J'ai eu le droit à quelques morsures, mais elle est cool en général.
Le mâle lui... un bel enculé... Il essaye de cartonner tout ce qui traîne... Et il fait des dégât ! J'ai une belle cicatrice d'une morsure de ya un an et demi !
Mais les morelia, en général se calme bien avec l'age. Sur mes 5, j'en ai deux super con, et trois cools.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:14

en effet quel changement,c'est vrai que les morélias sont réputés pour étre de belles agrafeuses !!
,mais la passion doit faire oublier les désagréments non?
pour ma part je ne suis pas trop attiré par cette espèce ,mais j'adore les voire en photo,il est vrai que le maintien exige des terra en hauteur et comme je suis petite je me retrouverais souvent avec le visage face a eux donc je ne tiens pas a étre défigurée lol!
je te souhaite de réussir pour ta repro ce serait bien pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:27

merci twan.. et parrai t'il quil on de trés belle dent !
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:22

ah oui, pas mal le changement, comme quoi c'est traître d'acheter un juv pour sa couleur actuelle, parcequ'au final on sais pas du tout a quoi il va ressembler.

elle est devenu magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:09

Merci !
Pour le coté mordeur... Je pense qu'ils n'ont pas la réputation qu'ils méritent...
Et pour les terra en hauteur... bizarrement mes femelles grimpent presque jamais, seul mes mâles bougent un peu plus.

Pour ce qui est de l'évolution des couleurs, j'ai pu faire le "test" et voir l'évolution des couleurs... Je ne pense pas que ce soit si aléatoir que ça... je referai une sélection cette année si j'ai des naissances...

Pour la longueur des dents... Voici quelques photos d'une morsure du mâle qui est mordeur. Les photos ont été prises environ deux heures après la morsure, après nettoyage et désinfection ! Le lendemain mon doigt était enflé et violet en plus ! Et depuis il me reste les cicatrices !

Vue du dessus du doigt, ou on voit l'entaille et la profondeur de l'entaille !
[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 P1070105x

et vue de face !
[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 P1070114s
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:20

a oui quand méme
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:53

et oui!!!!!!!!!!!!!! un peu plus que des agrafeuses quand méme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:32

Sa ne doit pas être agréable mais sa reste toujours moindre que la morsure d'un rongeur ou même d'un chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:36

Je me suis souvent fait mordre par les rats. C'est horrible, on sent leurs dents pénétrer dans la chair...
Mais à chaque morsure de rat, j'ai pu les claquer contre le coin de la table par vengeance, ça défoule et on oublie la douleur. Avec les morelia, on peut pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:02

ça c'est sure et je pense pas qu'une morélia se laisserait faire ,et puis tu aurais surement des remords après ,qu'un rat une foi que tu l'a claqué tu sais qu'il va servir de repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:04

et puis faut pas croire mais une morsure de serpent c'est douloureux aussi ,autant psychologiquement que physiquement study
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:10

Par contre niveau morsure, j'ai eu longtemps des perroquets, et je vous assure... rien n'est comparable avec une morsure de perroquet !!! Quand ils passent le bec sous l'ongle et qu'ils essayent de vous le "décapsuler"... C'est horrible !

Allez revenons au sujet ! Ma femelle continue de gonfler. Et elle commence même à changer de couleur un peu !
Bon photo de ce soir de la femelle...
[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Dscn0834v
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:13

elle est vraiment superbe ,j’espère que tu auras des petits aussi beau voir méme plus beau pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:48

Je confirme elle a une superbe couleur, les petits vont être au top !
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:46

elle est orangé... je croise tout ce que je peux croiser pour toi Monsieur.... Et j'espère voir des vers à Illkirch Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:08

Au pire si on ne voit pas de vers, on en boira !
Sinon oui elle commence à devenir orangé. Est ce que c'est comme les femelles chondro qui peuvent changer de couleur lors de leur ovulation ?
L'an passé elle ne m'avait pas fait ce changement de couleur ! (Elle avait pas fait de petit non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:15

Photo de ce matin...
Elle commence à se retourner !
[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Momo3zv
Revenir en haut Aller en bas
damien37
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 952
Age : 54
Localisation : tours
Date d'inscription : 17/08/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:25

félicitation et bonne chance pour la suite
s est bien parti . Wink

un de mes future achat . [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 343243
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:38

tu dois étre impatient ,moi je le serais en tout cas,tiens nous au courant ,et si tu peux prends des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:33

T'en fais pas, je fais des photos prèsque tous les jours pour voir son évolution ! De l'autre femelle aussi, qui est pleine aussi il me semble !
Impatient... non ça va, j'arrive à gérer encore. Quand les oeufs seront là (si il y a des oeufs...) c'est là que ça commencera à être difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Nat78140
Sub adulte
Sub adulte
Nat78140


Nombre de messages : 177
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 31/12/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:12

elle est vraiment belle la memere
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:23

je me doute ,mais on stresse quand la femelle pont on a toujours peur que cela se passe mal,et quand les œufs sont la ,on stresse encore plus,on toujours peur de faire mal ,et quand on voit un petit bout de museau sortir de l’œuf on est ému,moi en tout cas c'est comme ça que ça se passe ,et souvent jusqu'aux larmes quand je vois les petits bout de museau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Twan


Nombre de messages : 636
Age : 40
Date d'inscription : 26/08/2010

[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:19

Suite de l'évolution...
[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 P1100294
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Empty
MessageSujet: Re: [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013   [Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Twan Reptiles] Repro Morelia Spilota 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Twan Reptiles] Repro Heterodon 2013
» Morelia Spilota spilota X Jaguar Hypo ( repro 2012 )
» Morelia spilota
» Morelia Spilota Macdowelli
» morelia spilota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: