Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon regius refuse de manger depuis son achat

Aller en bas 
+5
Ballistik
carter
AleXtreme Reptiles
nounours_du_30
spawnrecon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:35

bonjour j'ai achetez un regius pastel au mois de mai et depuis il refuse de mangez et est tres craintif j'ai essayer toute les astuce prosposez sur le site mais rien ni fait c'est un pastel nc07 qui faisait 930gr a sont arrivez et maintenant il c'est stabilisez a 890gr depuis deux semaines auriez vous quelque conseil?
Revenir en haut Aller en bas
nounours_du_30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/03/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:55

peut tu nous dire toutes les actuces que tu as tenté ? pour eviter que l'on te redonne les meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:24

-je l'ai mis dans une faunbox couverte avec une proie
-j'ai laisser la proie dans le terra dans le noir
-j'ai donner du vivant
-j'ai laisser la proie dans une boite avec de la litiere de souris
-differente couleurs et taille
par contre j'ai pas essayer d'autres proie
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:48

spawnrecon a écrit:
-j'ai laisser la proie dans une boite avec de la litiere de souris...
par contre j'ai pas essayer d'autres proie
Lui donnes-tu ce qu'il mangeait avant ou bien tu essaies de le convertir?
Tu peux aussi demander à son ancien proprio ce qu'il faisait pour le nourrir.
Tes températures sont correctes et il a au moins une cachette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:51

j'ai trois autres regius qui eux ne se privent pas je vient de passer mon spider nc09 aux rats sans probleme l'ancien proprio m'a dit si y mange pas essayer aux vivant alors que j'avais demander:
-le type de proie
-la taille
-et la technique de nourrissage
et rien juste si y mange pas esseayer aux vivant
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:51

Il ne t'aide pas trop cet ancien proprio. Evil or Very Mad Essaie de lui demander qu'il t'affirme ce qu'il lui donnait avant. Sinon, persiste. J'ai déjà eu 2 craintifs récalcitrants. Comme j'élève en rack, je les ai mis dans un petit bac et je l'ai remplis de papier journal froissé.
Après quelques temps, lorsque j'ouvrais le bac et leur offrait un rat, ils se sont mis à manger.
Semble qu'ils préféraient se retrouver à l'étroit.
Bonne chance avec ton petit, mais essaie d'avoir les échos de l'ancien proprio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 23 Juil - 17:21

enfaite l'ancien proprio c'est Terra Exotika j'ai recu un mail voila ce que l'ont me dit
"Il mange des jeunes rats +/- 90/120 grammes et/ou des souris adultes
+/- 35/50 grammes, vivantes ou congelé."
Revenir en haut Aller en bas
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:49

c'est regler je lui est donner du vivant et il a taper (assomés avant de lui donner)
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:02

donc il a mangé ?

Moi j'ai mon python qui ne mange pas de rat...il aime pas trop

il prefere les souris...

il faut juste trouver ce qu il lui plait
Revenir en haut Aller en bas
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:52

oui mais ont m'avait dit qu'il mangeait du decongeler mais je croit qu'il mangeait exclusivement du vivant donc pour passez au mort c'est mort ^^ ( desoler pour le vieux jeux de mots) du coup je sait pas si je vais le gardez c'est coup il etait beau je verait bien car j'aime pas assomez les proies avant de lui donner
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:39

C'est un élément sur lequel il faut se renseigner avant de faire le choix d'acceuillir un ophidien!
Si les serpents mangeaient des "Knacki balls" cela se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:55

ba j'ai demander et ont m'a certifier qu'il mangeait du decongeler je suis pas con j'en est trois autres et a chaque fois j'ai demander et je suis tomber sur des gens serieux mais pour celui la il ont pas ete tres serieux
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:18

bah tu les assomes pas, tu leur donnes comme ca...
faut juste etre present lors du repas quand il attrappe la proie pour voir si il y a pas morsure ou quoi que ce soit.
En tous cas pour ma parts, je leur donne que du vivant et non assomé.

Je touche du bois pour le moment, j ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:30

Pour le moment, que feras tu le jour ou le rat se retourne sur ton régius, crois moi que tu n'oras pas le temps d'intervenir que ton python sera borgne.

Un rat qui sens le danger est très agressif et est très rapide, donc conseiller le vivant ? Est-ce une bonne chose ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:38

adri a écrit:
Pour le moment, que feras tu le jour ou le rat se retourne sur ton régius, crois moi que tu n'oras pas le temps d'intervenir que ton python sera borgne.

Un rat qui sens le danger est très agressif et est très rapide, donc conseiller le vivant ? Est-ce une bonne chose ?

Cordialement

+1, j'ai chez moi un rat de 350 grammes (vivant pour élevage) et autant dire que vu sa corpulence, je le vois mal se laisser faire si il venait a se faire prendre dans les anneaux d'un python. Il serait plutôt du genre a foutre un coup de dent a celui.
Le mieux est encore de tout faire pour passer ton regius au mort.
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:44

Si il donne des animaux en proportion de son python, il y a aucun risque...un python qui mange un rat de 350gr doit etre lui dans les 1,5kg... donc il le mangera facilement.
Revenir en haut Aller en bas
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:46

La nous ne parlons pas de la taille de la proie, mais du fait de donner du vivant, pour moi habituer des bêtes au vivant peut être une grosse bétise a regretter un jour.

Revenir en haut Aller en bas
spawnrecon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/05/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:09

ouais je suis d'accord moi je l'ai acheter en croyant qu'il mangeait du decongeler et c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:47

carter a écrit:
Si il donne des animaux en proportion de son python, il y a aucun risque...un python qui mange un rat de 350gr doit etre lui dans les 1,5kg... donc il le mangera facilement.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour te répondre en image:
mon regius refuse de manger depuis son achat Imagec10

Effectivement aucun risque Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
adri
Sub adulte
Sub adulte
adri


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Loire
Date d'inscription : 02/06/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:53

Il a peut être oublier de préciser qui va dévorer l'autre non ?

Au moins ton message est très explicite Ballistic, je pense que rien ne sera à rajouter à ton message.
Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:03

ca fait depuis longtemps que j'ai arreté de parlé... c est bien connu que tous ceux qui donne du vivant on des pythons completement bouffé...

Il ne faut pas oublié que ce sont des exeptions.

Pour information nous sommes sur un site de discutions ou tout un chacun peut donné son avis.

Je respecte le votre, car je reconnais ne pas tous connaitre ce qui me parait logique.

En revanche, je persiste sur le faite qu un python si on lui donne des proie adapté même du vivant, il n y a pratiquement aucun risque.

Surtout si l on surveille, ce que je fais a chaque fois.

Une personne possedant bcp de python, ne pourra pas tous les surveillé d ou l interet de donné des proie assommé... moi je reste devant jusqu a ce que le python commence a manger la proie de peur qu il avale meme des copeaux...je surveille, que vous voulez vous, j'aime observer et je suis quelqu'un de maniaque...

Sur ceux, je vous comprends.

Bon courage pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
carter
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : cergy
Date d'inscription : 01/02/2010

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:04

Et j'ai oublié...

Sur le net, vous trouverez plus de vidéo de python qui dévore des animaux que d'animaux dévorant des pythons.
Revenir en haut Aller en bas
footix59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
footix59


Nombre de messages : 444
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 15/09/2009

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeMar 17 Aoû - 1:22

Ballistik a écrit:

Pour te répondre en image:
mon regius refuse de manger depuis son achat Imagec10

Effectivement aucun risque Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

quand tu donnes du vivant, tu surveilles et ca ca ne doit jamais arriver, ca c'est la photo d'un PR qui est resté seul dans un rack avec un rat par un proprio peu scrupuleux... mais c'est mon avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://python-regius59.forumgratuit.org
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:26


Meme sous étroite surveillance , qui peut dire avec certitude qu'il pourra éviter une morsure de rongeur en panique???
Puisque a priori , le premier reflexe d'un rongeurs se sentant en danger est de mordre!
Meme avec une pince à la main et en restant trés attentif , si le rat chope l'oeil de votre régius , comment allez vous faire ? Tout en sachant que l'action dure 2 secondes...
je suis bien d'accord sur le fait que tous les régius nourris au vivant ne se font pas dévorer comme sur le cliché servant d'exemple , en revanche posez la question à des éleveurs confirmés , de longue date , qui ont déja fait face à ce genre de problème , vous verrez qu'eux memes n'ont pas la technique "miracle" !
Perso j'éleve des rats ( males surmulots )) qui frisent les 1000grs , si ce genre de bestiaux se retournait contre le régius , que pourriez vous faire ? mis à part y laisser un doigt?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
footix59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
footix59


Nombre de messages : 444
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 15/09/2009

mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:41

ok je suis d'accord, une morsure peut arriver mais je parlais de la photo...
mais c'est vrai qu'il suffit de moins de 2 secondes pour qur la proie morde le PR, alors oui ca porte a reflexion Rolling Eyes , mais il est rare qu'un serpent habitué au vivant ne se fasse mordre par une proie aussi.
alors tout est question d'opinion, perso je n'ai jamais eu a "defendre" un de mes PR pendant son repas mais le jour ou ca arrivera (en esperant que ca n'arrive jamais)je me souviendrai de ce que tu as dit et j'espere que je ne le regretterai pas
Revenir en haut Aller en bas
http://python-regius59.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





mon regius refuse de manger depuis son achat Empty
MessageSujet: Re: mon regius refuse de manger depuis son achat   mon regius refuse de manger depuis son achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon regius refuse de manger depuis son achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.
» Regius juvénil refuse de manger
» Tout mes regius refuse de manger
» mon régius vient de muer et refuse de manger
» Mon PR refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: