Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 passé a 2 souris

Aller en bas 
+4
Bambam
niglo
xEmerick
lucas13
8 participants
AuteurMessage
lucas13
Sub adulte
Sub adulte
lucas13


Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Marignane (13700)
Date d'inscription : 22/12/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:27

bonjours a tous
voila j'aimerai donné a mon python 2 souris d'affilé mais je ne c'est pas comment faire.
Est ce que je doit lui donné de suite après la première ou il faut que j’attends un peut?
merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:33

Donne lui de suite après la première ! Smile
Le mien passe du mode "bouffe" à "roupillon" en moins de 2, si j'lui propose pas la deuxième souris à la fin d'son spaghetti il refuse tout, tant qu'il est "excité" par la bouffe tu peux lui proposer, après j'pense il refuse...
Mais j'ai peu d'expérience, pour le PR, j'en ai un seul, c'est comme ça qu'il fonctionne, mes gutt fonctionnaient pareil...
Donc en gros tu lui donne la première, tu surveilles un petit peu, et dès qu'il a fini la première tu lui proposes la deuxième.
Au fait, tu donnes du mort ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:35

tu lui donne la première et tu attend qu'elle l'ai fait descendre complétement,puis tu lui présente la deuxième Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:40

Propose lui des qu'il a englouti la première, si il en veut il la prendra direct.
Pense peut être à essayer de passer à une proie un peut plus grosse, genre un raton à la place de 2 souris et le raton est bien plus nutritive.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:52

+1 pour Bambam
Le mien de 210 grammes englouti facilement 50grammes de souris (deux belles) donc tu peux l'passer à du rat taille S sur les sites de nourriture congelée...
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:56

un rat de 60, 80g passerai mieu que 2souris..
Revenir en haut Aller en bas
lucas13
Sub adulte
Sub adulte
lucas13


Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Marignane (13700)
Date d'inscription : 22/12/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:02

passé a 2 souris  644141 pour vos réponses je v'ai alors lui donner les 2 souris d'affiler
et pour répondre a ta question xEmerick oui je lui donne des mortes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucas13
Sub adulte
Sub adulte
lucas13


Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Marignane (13700)
Date d'inscription : 22/12/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:05


la je v'ai finir le stock de souris congelé et je v'ai passer au (petit) rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:13

D'accord ! Smile Bah tu lui mets devant le nez une fois qu'il a mangé la première et il la prendra ! Et tu verras, le stock descend 2 fois plus vite que quand tu nourrissais avec une seule ! :O C'est hallucinant !

baranias30 : J'pensais que c'était 20% du poids du python pour donner à un python, s'il le passe juste à 2 souris c'est qu'il doit avoir un python de 200 ou 250gr, du 60-80 fait pas un peu gros (J'me renseigne, moi aussi j'suis en mode vidage de stock pour commander du rat..)
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:18

je n'y comprend rien en pourcentag lol! , alor pour moi, avec du petits rat qui fait la méme taille q'une souris, ou un peu plus gros passe super bien, mon petit male albi de 2012 prend depuit 1 moi du rat de 70g sa fais un rat un peu plus gros q'une souris. et il fau le dire on voit la difference.
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:22

Une souris ça fait dans les 20 grammes, donc un rat de 70 grammes, c'est 3 souris et demi, pour ça que ça fait une sacrée différence
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:27

Une souris fait dans les 20gr il me semble donc un ratons de 40 à 50 gr devrais être pas mal
Perso je donne plus par rapport à la taille je ne pèse pas les rats, vu que j'ai de l'élevage j'ai un peu le choix. 60/80gr ça fait un râtons de 3 semaine 1 mois environs je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:29

voila je fais come bambam je pése jamais, et mes python sont en super forme.je pence quon préfére tous quil soit en super forme ...
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:36

Oui c'est sûr !
Moi je n'ai pas d'élevage, je dois commander par rapport au poids, je pourrais prendre vis-à-vis de la taille je le ferai aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:44

Oui j'aime quand ils pètent la forme cheers
Ce que je veut dire par la c'est que je donne au feeling selon la bête, des pythons du même âge il peu y en avoir un plus costaud qu'un autre .... Etc
Si un à sauté un repat, la fois d'après il aura un un peut plus gros, pour ça que le pourcentage n'est pas toujours respecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:38

en gros il ne faut pas que la proie soit plus grosse que la partie la plus forte du python
chez moi une souris adulte fais environ 40 a 50g,j'en ai pesé plusieurs pour me faire une idée c'est pour cela que je me permet de vous donner le poids d'une souris adulte
donc si il est apte a manger deux souris cela ne veut pas dire qu'il est apte a manger un rat de 80 a 100g
le poids du rat ne se calcule pas en doublant le poids d'une souris mais plutôt a la taille que fait la proie study
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:00

Sinon, il y a l'option de feinter ton python.
Je m'explique: certains pythons refusent d'avaler plusieurs proies par repas, dans ce cas tu lui donne une souris et quand il l'a presque avalée (les pattes arrières sortent encore de la gueule du regius), tu lui présente la deuxième souris direct "tête contre cul de la premiere" à la pince.
J'espère avoir été clair dans mon explication
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:04

Peu de chance que cette technique marche, avec le risque que le pr recrache par stress... le plus simple reste encore de passer au rat, et niveau apport c'est le mieux... à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:18

Je suis aussi de ton avis pour passer au rat rapidement.
Par contre ma technique est pour ceux qui ont un stock de souris à finir et dont le serpent refuse plusieurs proies à la suite.
Elle a très bien fonctionnée pour mon pastel par contre ma Spider ne se faisait pas avoir, elle s'apercevait du subterfuge et refusait la deuxième proie. Jamais un des deux n'a recraché son repas. (on feinte le serpent, on ne le gave pas à proprement parler)
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:37

Ok, plutot cool que ça est marché pour toi, ça ne me serai jamais venue à l'esprit à vrai dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:13

Anniechka a écrit:
Peu de chance que cette technique marche, avec le risque que le pr recrache par stress... le plus simple reste encore de passer au rat, et niveau apport c'est le mieux... à mon avis...
moi ca fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passé a 2 souris  Empty
MessageSujet: Re: passé a 2 souris    passé a 2 souris  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passé a 2 souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que ce passe t il ?
» Comment passé du vivant au mort ?
» Dur dur de passé au raton
» Enlèvement de mue mal passé!
» je passe mon tours!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: