Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enlèvement de mue mal passé!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Enlèvement de mue mal passé! Empty
MessageSujet: Enlèvement de mue mal passé!   Enlèvement de mue mal passé! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:38

Voila il restais de la mue sur la tête de mon PR, il avait déjà une blessure au même endroit. Je l'ai laissé dans un bac avec de l'eau et une serviette comme dans le post et j'ai retirer doucement la mue avec une petite pince. J'ai l'impression de lui avoir soulever une écaille, du coup je n'ose pas continuer mais je ne vois pas bien se que j'ai fais... Sad
Je fais quoi maintenant, j'essais de lui enlever se qu'il reste quand même en tirant un peu ou j'attend???
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Enlèvement de mue mal passé! Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de mue mal passé!   Enlèvement de mue mal passé! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:42

Ouai je viens de bien regarder et j'ai tirer l'écaille frontale... Je vois la chaire en dessous. Qu'es que je fais? Le reste de mue tiens a rien, je l'enlève et je désinfecte?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Enlèvement de mue mal passé! Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de mue mal passé!   Enlèvement de mue mal passé! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:23

Si je me souviens bien, il est dit dans pratiquement tous les posts sur les mauvaises mues qu'il ne faut absolument pas tirer sur un morceau de mue.
Pour retirer les restes de mues, il faut lui faire prendre un bain avec infusion de camomille et le faire glisser à plusieurs reprises dans une serviette humide.
Revenir en haut Aller en bas
vioch
Juvénile
Juvénile
vioch


Nombre de messages : 65
Age : 35
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 17/01/2010

Enlèvement de mue mal passé! Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de mue mal passé!   Enlèvement de mue mal passé! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:55

Oui j'ai déconé je sais je culpabilise assez... je pense pas être le premier a faire une erreur
Sinon j'ai désinfecté et j'attend la prochaine mue.
J'espere que ca va alle!
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Enlèvement de mue mal passé! Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de mue mal passé!   Enlèvement de mue mal passé! Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:06

Pour la désinfection :
- bétadine diluée
- vétédine
- teinture mère de calendula ( homeopathie)

Tous les jours .
supprimer le substrat , le remplacer par du sopalin ou du papier journal , pour éviter les dépots de corps étrangers dans la plaie .
Les écailles sont constituées de kératine comme les griffes ou plus simplement les ongles , l'écaille sera remplacée par une nouvelle au fil des mues .

En cas de problèmes d'exuvie , placer le spécimen dans un bac plastique avec 5/6 cm d'eau thermostatée à 30 degrés
Tapisser la boite avec une serviette éponge ( propre , lavée au savon de marseille et bien rincée ), de manière à ce que la serviette remonte sur les bords.
Faire une décoction de camomille ( tisane en sachet ) , la versée dans le bac ( une fois refroidie ) , y placer le spécimen et le laisser une demi heure .
Renouveler l'opération tous les jours jusqu'à ce que l'ancienne éxuvie se soit complétement décollée.
Veiller à faire ces manips dans un local sans courant d'air , chauffé à 28.
Ne jamais éssayer de retirer les restes d'éxuvie des globes occulaires à l'aide d'une pince ou de ruban adhésif ( comme écrit dans certains ouvrages Rolling Eyes)
Appliquer tout d'abord une pommade ophtalmique ( véto ) dans le but de ramolir la couche kératinisée , puis éssayer trés déliquatement , à l'aide d'un coton tige imbibé de sérum physiologique , d'oter la capsule occulaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Enlèvement de mue mal passé! Empty
MessageSujet: Re: Enlèvement de mue mal passé!   Enlèvement de mue mal passé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlèvement de mue mal passé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mue se passe tous les combien ?
» taille terra(hauteur)
» je passe mon tours!!!!
» passé a 2 souris
» Dur dur de passé au raton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: