Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 question d'éclairage pour mon regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:32

Bonjour, j'aimerais savoir si les néons sont dangereux pour les regius car j'ai un terra fabriquer maison chauffer au câble chauffant et comme l'éclairage naturel est faible, je voulais y insérer(à l’intérieur) un néon avec le moins de UV et de UVA possible. j'ai lu sur internet que si le néon avait une force plus basse que 2.0 c'étais ok, mais avant tout geste brusque je veux être sur de mon geste car je ne voudrais pas importuner mon cher regius. La taille de mon terra est un 100x50x50. Merci beaucoup j'attend vos réponses avec impatience Smile ( j’espère être dans la bonne sections, si ce n'est pas le cas, merci de me corriger. )
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:27

moi perso je ne met pas de lumière dans mes terra,les pythons régius sont nocturne et si ton terra est dans une pièce ou il y a une fenêtre c'est suffisant,les lampes sont dangereuse (risque de brulure)et les néons le python peut s'enrouler dessus et le casser (risque de blessure)
Revenir en haut Aller en bas
aa77260
Juvénile
Juvénile
aa77260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La ferté sous jouarre 77260
Date d'inscription : 10/01/2011

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:44

oui il n'est pas nécéssaire d'avoir un lampe ou néon pour un régius a l'état naturelle il vie dans des terriers sous des souche et donc n'est pas en plein jour,une fenetre avec la lumière naturelle suffit.

Si tu n'a pas de fenetre je pense que tu peut mettre une lampe mais a l'exterieur du terra qui pourra te servir pour tout ta piece.Et je pense qu'une lampe est mieux qu'un néon qui lui sert habituelement au éspèce qui doivent fixer la vitamine A,de plus la lumière "blanche" est peut etre moins naturelle et plus agressive pour le regius.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-addict.e-monsite.com/
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:51

Bonjour, perso j' ai deux terra ou la luminosité n'est pas terrible, j' ai acheté des barrettes led, elles se fixent avec une bande collante (je rajoute du double face pour accentuer l' adhésion).
J' ai rajouté deux couche de scotch dont on se sert pour fermer les cartons, pour atténué un peu la clareté et le tour est joué, pas d' émission de chaleur et pas moyen au serpent de s'y accrocher.
Une photo du produit :
question d'éclairage pour mon regius 368765Dcembre2012012
question d'éclairage pour mon regius 892707novembre2012003
Revenir en haut Aller en bas
aa77260
Juvénile
Juvénile
aa77260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : La ferté sous jouarre 77260
Date d'inscription : 10/01/2011

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:59

ah pas bête! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-addict.e-monsite.com/
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:07

Merci c'est pas bête du tout effectivement, combien sa couté a peu près ( en argent canadien ) je suis québécois Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:24

Désoler je n'est répondue qu'à une seul personne, je sais effectivement que le regius est nocturne, mais il fait souvent très noir dans la pièce et comme je n'en qu'un seul je lui fou la paix mais j'aime bien l'observer se balader donc un petit éclairage comme celle de magy08 et de plus sa lui ferais son cycle jour-nuit
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:45

oui très bonne idée MAGY ,mais il faut faire attention qu'avec l'hygrométrie le scotche ne se décolle pas
car le serpent pourrait se retrouver pris au piège,mais si non c'est une bonne idée,il pourrait tout aussi bien éclairer sa pièce avec ce système mais a l'extérieur du terrarium
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:09

Il faut compter environ 12€ pour un kit de 3 barettes (15.38 dollard canadien).
Le kit est fait de telle manière que tu peux connecter plusieurs barettes ensembles, et dans des terra différents.
Je trouve çà très pratique.
En deux ans je n' ai jamais eu de soucis de scotch décollé. Je surveille quotidiennement pour verifier que tout va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:54

Merci beaucoup des que j'ai un peu d'argent je court a la quincaillerie et je vous posterai des photos plus tard et la bête aussi bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoupilRegius
Juvénile
Juvénile
GoupilRegius


Nombre de messages : 48
Age : 25
Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec
Date d'inscription : 11/12/2012

question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitimeMer 12 Déc - 4:08

Je n'ai malheureusement pas trouver de barrette LED :S j'ai donc opter pour le néon le plus petit et le moins puissant. Bref j’installe le tout, je trouve un APN et je vous laisserez vous régalez.. je l’espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'éclairage pour mon regius Empty
MessageSujet: Re: question d'éclairage pour mon regius   question d'éclairage pour mon regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'éclairage pour mon regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour le chauffage requis pour mes vivarium???
» question dispo pour l'aft
» question sur mon regius
» Question pour mon albinos hc
» question diver pour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: