Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel terrarium ?

Aller en bas 
+4
SCHMITT
magy08
sylvaindu91
Shérif
8 participants
AuteurMessage
Shérif
Juvénile
Juvénile
Shérif


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 27/11/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:00

Bonjour à tous,

J'ai lu je sais plus ou ? (j'ouvre tellement de page que je m'en sort plus Very Happy ) Qu'un PR juvénil sera plus à son aise dans un terra de 50x50x50 plutôt que directementd ans un grand terra par exemple de 120x60x60 ? Si c'est bien le cas, a partir de quand faut-il changer de terra ? Combien en faut-il pour l'améner de sa taille juvénile à sa taille adulte ?

Sinon est ce qu'un seul terra de taille respectable suffirais de petit à adulte un 90x45x60 d'exo terra par exemple suffirait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:29

Tout dépend de ton spécimen, le PR étant de nature plutôt timide et stressant facilement, le mettre tout de suite dans un grand terra (a fortiori lorsque de plus en plus de gens ont une déco minimaliste et papier journal ce n'est pas une critique et c'est même conseillé lors de la quarantaine) peut provoquer un stress important et un refus de prise de nourriture, ceci dit cela peut très bien se passer si beaucoup de déco et de cachette, c'est à chacun de voir. Pour ma part, j'ai commencé par un 60*45*60 de chez exo-t***a jusqu'à ce qu'elle fasse 90-100 cm et depuis elle est passé dans un 90*45*45 Kom**o.

J'espère t'avoir éclairé un peu mais dans le monde du regius, chaque spécimen est différent donc ce n'est pas facile d'en faire une généralité.

PS : Les 60cm de haut ne te serviront à rien au bout de quelques mois et c'est du volume en plus à chauffer, 45 suffisent largement, ce n'est qu'un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:17

Bonjour, si tu as la place, je te conseil de prendre un terra définitif, et de l' aménager.
Voilà une idée de ce que çà peut donner.
Quel terrarium ? 547693novembre2012003
Quel terrarium ? 414663novembre2012002
Quel terrarium ? 369249nikonoctobre2012102
Quel terrarium ? 249147nikonoctobre2012101
Niveau esthetique, le scotch c'est pas top, mais perso, çà m' ennuyais d' acheter 36 tailles !
Revenir en haut Aller en bas
Shérif
Juvénile
Juvénile
Shérif


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 27/11/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:31

Merci pour vos conseils, je vois que tu t'es fait tes propre terra, tes planches on l'air assez épaisses, et je crois découvrir du vermis sur les planches ? tu as utilisé quoi ? Et pour les vitre t'as vu avec ton vitrier ?

Beaucoup de questions, je m'excuse mais je suis curieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:52

Ils ont été fait sur mesure par un artisan de Belgique, il ne ma fait que les aérations, car je souhaitais faire le reste.
Je n' ai eu qu' à faire mes trous pour mes matériels de mesure, appliquer le vernis et bien sur installer les cordon chauffants.
Obso 2cm, et verre 4mm. Pour le vernis, il faut prendre de l' aquarétane (cuisine et salle de bain). Pour l' éclairage, j' ai mis des barettes led, que j' ai recouvert avec un peu de scotch pour carton de manière à atténuer la luminosité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:27

Sympathique ce térrarium décoré et installé.... typiquement pour un Morelia viridis, avec notament les deux perches horizontales, les plantes sur parois latérales.....le sol quasi nu, pratique pour une installation de viridis dit stéril.... cheers

Mais en revanche, pour du python régius, térrestre et térricole, je pense que son aménagement serait un peu à revoir tout de même..;

Bien entendu, simple avis perso d'une personne détenant ces deux espèces chez lui...après, c'est à toi de voir Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
JUJU21700
Juvénile
Juvénile
JUJU21700


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 15/10/2011

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:21

Salut, pour ma part j'ai commencé directement dans un 120*60*60 et avec une déco respectable tout c'est très bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shérif
Juvénile
Juvénile
Shérif


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 27/11/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:41

Merci à tous pour vos réponses, en parcourant le forum je me suis rendu compte, que certains élève leurs serpent en rack, donc ma question s'adresse à eux plus particulièrement, comment le cycle jour nuit est respecté dans un rack ?

Bon, après je sais bien que c'est l'élevage pure, moi perso je préfère voir mes bêtes à travers la vitre, peut-être mon âme d'aquariophile qui ressort.

J'attends tout de même de savoir pour le cycle jour nuit en rack. Si j'ai des petits un jour on sais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:49

il te suffit de ne pas prendre des boites noires. perso j'ai des boites transparentes et donc la lumiere de la fenetre suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Shérif
Juvénile
Juvénile
Shérif


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 27/11/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:19

Et si ta pièce n'a pas de fenetre ? tu laisses juste la lumière de la pièce allumé ?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:59

tu place l'ampoule sur programmateur
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Shérif
Juvénile
Juvénile
Shérif


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 27/11/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:43

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, après certaines recherches, je pense suffisant les dimmensions suivantes 60x60x35 pour les mâles et 90x60x35 pour les femelles. Etent vous d'accord avec ça ?

J'hésite ensuite sur plusieurs terra qui ont l'air assez pratique:

HP TERRA T6635 60x60x35 176.50 euro
HP TERRA T9635 90x60x35 246.50 euro

http://www.ophi-terra.com/terrariums_pro.html

HERPTEK compact Black Pearl 60x60x35 135.00 euro
HERPTEK compact Black Pearl 90x60x35 240.00 euro

http://www.reptiligne.fr/boutique/achat/index.php?catid=15

Sur les modèle Herptek la serrure n'est pas intégré, il faudra en rajouter une pour 5.00 euro
De même que pour l'éclairage, j'aimerais y mettre des éclairage individuel, car il seront dans une pièce sans fenetre, mais je ne sais pas quoi mettre, des idées ? En sachant que par la suite j'aimerais supperposer mes terra, donc l'éclairage doit etre fin.
Revenir en haut Aller en bas
Shérif
Juvénile
Juvénile
Shérif


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 27/11/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:45

magy08 a écrit:
Pour l' éclairage, j' ai mis des barettes led, que j' ai recouvert avec un peu de scotch pour carton de manière à atténuer la luminosité. Smile

Ou tu as trouvé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pastel94
Sub adulte
Sub adulte
Pastel94


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Ici c'est Paris
Date d'inscription : 14/10/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 3:33

Trop chère le 90x60x35
Achete pas sur leurs site mais va Che animalis je l'ai eu à 160e pour le hp tera
Revenir en haut Aller en bas
Shérif
Juvénile
Juvénile
Shérif


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 27/11/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:07

Ha merci du conseil je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Shérif
Juvénile
Juvénile
Shérif


Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 27/11/2012

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:13

Le plus pret de chez moi est à aubagne j'irais voir
Revenir en haut Aller en bas
Neron78
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 17/03/2013

Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:19

Shérif a écrit:
magy08 a écrit:
Pour l' éclairage, j' ai mis des barettes led, que j' ai recouvert avec un peu de scotch pour carton de manière à atténuer la luminosité. Smile

Ou tu as trouvé ça ?

Va voir ici dans néons leds Wink

http://www.ampoule-leds.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel terrarium ? Empty
MessageSujet: Re: Quel terrarium ?   Quel terrarium ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel terrarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel équipement dans un terrarium?
» Quel terrarium choisir...à votre avis?:!
» quel cachette utilisez vous ?? et quel bac d'eau ??
» quel age a t'il ?
» quel age??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: