Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pr, stomatite ou brûlure?

Aller en bas 
+2
ed light
sarah_mo
6 participants
AuteurMessage
sarah_mo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/11/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:50

Bonjour, c est la première fois que je viens sur un forum alors je m excuse d avance si je ne sais pas m y prendre.
Je présente : Ska mon python reagius pastel ~1année, mue tout les~ 1mois et demi, mange tout les 10 jours, est assez sauvage, n aime pas être manipulé alors est très peu sortit. Terra 150/100/80, point froid ~25 point chaud ~35, plusieurs cachettes, bassine d eau au point froid beaucoup de possibilités d escalade. Humidificateur allumé seulement la nuit pour évité prolifération de bactéries.

Avant de me lancer dans l achat de ce serpent, j ai beaucoup lu et me suis aperçue qu il y a pas mal de théories qui diffèrent et de points de vus non partagés. Donc après mûre réflexion, je me suis laissée tenter par cette achat qui était un peu mon rêve. Ça fait maintenant, à peu près, 7 mois que nous l avons et jusque là tout ce passait normalement. Il y a 2 ou 3 semaines, j ai tenté de décongeler une souris au micro ondes car je manquais de temps(d hab je le fais à l eau froide réchauffé à l eau chaude). Peut être était elle trop chaude car depuis il a sur la comissure de la gueule comme un épanchement de sang violet. Ça correspond bien avec la prise de la souris trop chaude mais je m inquiète quand même au sujet d une stomatite qui est courente chez cet espèce et surtout mortelle si elle n est pas traitée dès les premiers symptômes! Je m inquiète et ne sais quoi faire. Est ce une solution de lui mettre un peu de vinaigre blanc dilué sur la plaie? Elle ne sointe pas, la gueule n est pas tjs ouverte, la langue ne pend pas. Le seul lien avec cet maladie est cet épanchement de sang. scratch
Aidez moi svp en attendant lundi pour allez rendre une visite aux veto. Merci!
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:29

un photo serais la bienvenue,difficile de dire se que c'est c sa
pour une stomatie il faut lui ouvrir la geule et regarder si il y'a des tache rouge
d'autre part ton terra est trop grand et tes parametre ne sont pas bon notament le point chaud trop chaud, pas plus de 32-33 degre et l'humidificateur ne sert absolument a rien hors periode de mue
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:39

SVP arrêtez de dire qu'un terra est trop grand si le serpent mange et mue correctement je ne vois pas où est le problème
avec un bon aménagement, il se sentira certainement mieux que dans une boite plastique!!!

désolé ed light, c'est pas une attaque personnel mais un constat sur une mentalité générale qui cours sur la maintenance du pr qui m'ennuie un chouilla
Bref... fin de la parenthèse

pour en revenir au sujet sarah_mo, ta proie devait être sacrément bouillante pour que ton serpent se crame la bouche et certainement l'intérieur.
un serpent ne mange pas de la viande cuite!!!
j'espère sincèrement pour lui qu'il ne s'est pas brûlé la gueule et l'oesophage sinon tu risques gros ( enfin surtout lui )

une photo serai bien, si tu peux photographié en lui ouvrant la gueule ça serait encore mieux

P.S : la prochaine fois si tu n'as pas le temps, recule le jours du repas, ça sera mieux pour lui. La terrario c'est un peu comme l'aquario, il faut un peu de patience
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 12:59

slt je suis d'accord avec dave sur la taille des terra c pas obligé que ce soit ca , mais la il est quand meme sacrément grand pour un juvénil de 7 mois , c la taille du terra de mon boa de presque 2ans et demi .et perso je pense que tu ne tes pas encore assez renseigner sur les python reguis avant de le prendre , car pour décongeler une souris au micro onde car on pas le temps et au final tu lui a peu etre brulé la bouche car tu été préssé ??? précipitation et bon travail ne va pas ensemble . et les température de maintenance ne sont pas bonne 35°point chaud c trop et l' humidificateur ne sert a rien . je pense que tu devrait quand revoir l'environement de ton python
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:42

Faut pas charier je ne croix pas a une brûlure, si sa proie aurait été aussi chaude il ne l'aurait sûrement pas manger et de deux la proie aurait sûrement exploser dans le micro-ondes.

Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:00

salut,
evite juste de decongeler au micro-ondes, ca cuit la viande..
tu penses que se serait du a quoi Q.regius?


Dernière édition par kev'flat le Dim 11 Nov - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarah_mo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/11/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:08

Bonjour, merci pour vos réponses

alors effectivement la prochaine fois j attendrai le jour suivant, croyez moi je regrette mon erreur mais le vendeur m avait dit qu un serpent prenait sa proie à une température exact et du coup je pensais pas qu il la prendrait tout de suite. Je sais bien que je n ai pas d excuse mais après ça il à mangé sans problème les souris suivantes.
La taille du terra, et bien il mange bien, mue bien, se promène alors je sais pas. Sinon c est comme pour la température et hydro, il y a tellement de théories différentes. Le vendeur à une très bonne réputation et pour les doutes je me suis adressée à lui.

Je vais essayer de vous envoyer une photo.
Revenir en haut Aller en bas
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:26

chose sur ton terra est trop grand ,150/100/80 pour un juvénil de 7 mois c un peu trop , on pense souvent que si ils ont un grand terra ils seront plus heureux ,ou grandirons plus etc .. complétement faux , le reguis na pas besoin de grand espace pour vivre bien au contraire .aprés pour toi je c pas , mais en général c 'est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:51

alors experience perso de la taille du terra, j'ai un male qui etais en terra de 60X45 et j'ai eu des probleme de nourissage a 6mois donc 'est pour sa que je dit sa mais chaque python a son caractere,habitude....
je ne dit pas non plus qu'il faut des boite a sardine , tout mes adulte sont en rack de 100X60 certain diront que c'est trop grand mais je vois mal mon male de 1K400 dans 60X40 se qui entraine au final un animal qui bouge peu deviens donc gras et par la suite peut etre malade.
DAVE 31 t'inquiete je prend pas sa pour une agression je dit juste que POUR MOI dans mon cas c'est se que j'ai observer.

Pour en revenir a la proie ne t'inquiete pas si tu a un jour de retard il ne t'en voudra pas et je doute que se que t'a dis le gars de l'animalerie c'est adire que ta souris dois avoir tel temperature sois vrai.
Le python detecte sa proie grace a des fossette thermo sensible qu'il a autour de la geule et tres peu par la vue car elle est mauvaise donc qu'elle soit chaude oui mais bouillante non car en effet sa cuit la viandesi decongeler au micro-onde .
Revenir en haut Aller en bas
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:26

oui des adultes de 1kg 400 dans un rack 100x60 ca va , mais un juvénil de 7 mois qui doit pesé a tout casser 500/600gr dans un 150x100x80 c 'est un palais pour lui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:00

kev'flat a écrit:
salut,
tu penses que se serait du a quoi Q.regius?

Dure à dire pas de photo, pas beaucoup de détail non plus.
Y'a plus de chance à une infection genre une dent mal placée, c'est seulement une supposition.
J'ai aucun détail et je ne suis pas vêt pour faire un diagnostic.
J'attend toujours les photo et on verra après.

Revenir en haut Aller en bas
sarah_mo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/11/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:45

Désolée, j essayerai de vous envoyé une photo demain sur mon pc car depuis mon natel je n y arrive pas mais je vais appeller le veto demain car ça m inquiète. Je vous tiens au courent et en tout cas merci beaucoup.
Je lui ai donné sa souris ce soir il l a prise comme d hab, sinon niveau hydro vous faite comment alors? Prsq encore une fois ça m énerve prsq dans chaque livre il y a une théorie différente (à croire qu il n y à pas vraiment du vrai, ça me décourage)
Quand j en parle autour de moi pareil, tout le monde fait différemment, ça devient terrible car j aimerai faire au mieux. Je culpabilise beaucoup d avoir craqué sur mon serpent si c est pour qu il soit mal!
Bref demain j essayerai de vous envoyer une photo.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:58

ne te decourage pas ! je ne suis pas veto, ni expert, mais si il mange c'est deja bien Wink
ton veto va t'indiquer le traitement a suivre et tout ira mieux !
baisse juste ta température point chaud 32 c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:17

pour ton hygro te prend pas la tete tu met un grand bac d'eau et tu laisse faire , vaporise un peu en periode de mue et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:17

enleve ton vaporisateur ,il est inutile
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:31

oui pour l'hygro 50%/60% suffisent amplement Wink comme dis ed light, juste quelque vaporisation en période de mue
Revenir en haut Aller en bas
sarah_mo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/11/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:28

[img]pr, stomatite ou brûlure? 20121118[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sarah_mo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/11/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:30

voilà, enfin réussi à envoyer l'image. j'ai rdv cet aprem chez le veto alors je vous tiens au courent, merci encore pour votre soutiens! ce site est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:04

aller bon courage tiens nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
sarah_mo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/11/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:11

Alors voilà, il avait un bout de mue coller au bord de la bouche qui lui a enflammé la bouche en faite. Prit à temps, il y a pas de soucis mais ça peut aller jusqu à une stomatite.

Et pour l humidificateur en faite je dois le laisser prsq en Valais il fait trop sec et c est vraiment utile. d ailleurs depuis que vous m aviez dit de l enlever je l ai fait et ça peau est devenu foncée et plus sèche. le veto a dit que ça dépendait du lieu où on habite. En tout cas je suis soulagée, bain de bouche avec compresses et le tour est joué.
Ouf!
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:46

tu n'as pas vu le bou de mue sur la gueule, dans la verif d'apres mue?
Revenir en haut Aller en bas
sarah_mo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : suisse
Date d'inscription : 10/11/2012

pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:55

Non pas du tout, c était vraiment presque dans la gueule, j avais pas vu. je ferais attention d hors et n avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pr, stomatite ou brûlure? Empty
MessageSujet: Re: pr, stomatite ou brûlure?   pr, stomatite ou brûlure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pr, stomatite ou brûlure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stomatite?
» suspicion de stomatite
» Stomatite bacterienne
» Petite brûlure ?
» Brulure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: