Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hygrometrie RAS

Aller en bas 
+4
pampero
Roger
dave182
snatchpython
8 participants
AuteurMessage
snatchpython
Sub adulte
Sub adulte
snatchpython


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 11/11/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:57

qu'en pensez vous? j'obtient 65% d'humidité dans mon grand terra voir 70% reglé avec un minuteur.
pour la santé du python est ce que cela pose probleme?merci
https://i.servimg.com/u/f67/15/87/51/64/100_0810.jpg
https://i.servimg.com/u/f67/15/87/51/64/100_0811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:24

Ça fait beaucoup 65-70%. Ton python risque de choper une infection. En temps normal mets 50% et en période de mue monte dans les 65% plutôt.
Plusieurs sujets traitant de l'hygrométrie ont déjà été postés, un petit tour par la case Recherche apportera des réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Sub adulte
Sub adulte
Roger


Nombre de messages : 187
Age : 65
Localisation : europe
Date d'inscription : 30/11/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:52

je ne vois pas du tout l'utilité de se brumisateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rjreptiles.com
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:27

Temps normal 50 % et en mue monte a 70 %.
Trop d'humidité dans l'air continuellement risque de provoquer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
snatchpython
Sub adulte
Sub adulte
snatchpython


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 11/11/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:59

pour infos
il est sur un minuteur a raison de 15minutes actif et 15minutes en off de 7H du mat jusqu'a 20H, ensuite on passe a raison de 15minutes actif et 30minutes en off de 20H a 7H
en mettant comme indiqué dans les post: une gamelle d'eau sous un tapis chaufantf ou autres c'est impossible de monter a 50% dans un terra comme celui ci
en tout cas merci pour vos reactions
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeSam 18 Déc - 2:21

Mets pas l'eau sur le point chaud, ça favorise le développement des bactéries et tu vas devoir la changer très souvent. Il vaut mieux avoir moins d'hygro que trop. C'est en période de mue que c'est relativement important.
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Sub adulte
Sub adulte
Roger


Nombre de messages : 187
Age : 65
Localisation : europe
Date d'inscription : 30/11/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:52

Dave a parfaitement raison tu fais un véritable nid a bactérie en mettant ton eau sur le point chaud
moi je supprimerais tout et au moment de la mue je vaporiserais si c'est vraiment nécessaire si ton
brumisateur tombe en panne et cela arrive tu risque beaucoup plus qu'une mauvaise mue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rjreptiles.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeLun 20 Déc - 16:58

Dave et Roger te donnent deux très bonnes réponsent que je partage complètement.

rien à ajouter ! suis les conseils....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
snatchpython
Sub adulte
Sub adulte
snatchpython


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 11/11/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:35

il faut bien lire, je n'ai jamais dit que mes gamelles etaient au point chaud! mais j'ai vu cela dans un post! bref merci de bien vouloir repondre a ma question au lieu de confirmer des reactions!
Revenir en haut Aller en bas
snatchpython
Sub adulte
Sub adulte
snatchpython


Nombre de messages : 144
Age : 40
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 11/11/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:40

au faite j'ai diminuer les frequences et du coup je suis entre 50 et 60
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Sub adulte
Sub adulte
Roger


Nombre de messages : 187
Age : 65
Localisation : europe
Date d'inscription : 30/11/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:52

je pense que les réponse ton été donné brumisateur pas nécessaire et ne pas mettre ton eau sur un point chaud
il te suffit de diminuer un peu tes aération pour obtenir plus d ' humidité si il devrais rater sa mue et de vaporiser un peu le soir en période de nue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rjreptiles.com
mikael
Juvénile
Juvénile
mikael


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/09/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:19

On est bien d'accord 50% d'humidité correspond environ au taux d'une pièce "normale"?? Donc avec un bac d'eau au point froid on arrive à quasi 60% après tout dépend de l'aération du terra...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeMar 21 Déc - 7:16

je ne confirme pas des réactions, mais des réponses...que veux tu que l'on dise de plus sur le sujet ??? scratch Razz Wink

laisse ton térra hors mue à 50 max 60 %, vire le brumisateur auto, pulvérise en prériode de mue manuelement, et voilà ! Wink

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeMar 21 Déc - 14:30

Je suis entièrement d'accord, le brumisateur ne t'apportera que des problèmes à moyen ou long terme avec ton python regius. A ta place je le retirerais et je ferais des pulvérisations manuelles. Si ton taux d'humidité est très faible hors période de mue, ce n'est pas grave, l'important est d'avoir une bonne hygro pendant la mue.
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:35

Mon PR a fait une assez belle mue le mois dernier alors que je pulvérisais copieusement son terra matin et soir.
En même temps, avant d'installer mon hygromètre, j'étais moins inquiet ! Very Happy Mais j'ai un peu "psychoté" 15 jours en arrière en voyant qu'en temps normal, j'avais 30-35% d'humidité...

Tout ceci me rassure car même avec une assez grande surface d'eau sur mon point chaud (genre 40cm2 sur 1 ou 2 cms de profondeur) et en ayant masqué 3/4 des grilles d'aération du dessus de mon exo-terra, j'obtiens à tout péter entre 40 et 50% d'humidité (plus souvent 40 d'ailleurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrometrie RAS Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie RAS   hygrometrie RAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrometrie RAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prb d hygrometrie
» hygrometrie
» hygrometrie
» hygrometrie
» hygrometrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: