Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Est- ce normal ?

Aller en bas 
+3
RYV
Rachel
djaha
7 participants
AuteurMessage
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:45

Hello à tous :bye1:

Rien de grave enfin je l'espère, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête!
Mon ptit mâle que je vous avais présenté à perdu environ 25% de son poids depuis qu'il est arrivé chez moi. Son poids à l'arrivée février 08, 1'666 kg et maintenant 1'245 kg .Je l'ai fait déparasiter par prudence interne et externe ainsi que la femelle, le terrar désinfecté par sécurité mais il était nickel pas de mites, pas de tiques pas de puces ou autres.

Ma question est :que depuis qu'il a été déparasité, il ne fait que passer ces journées dans l'eau en ne sortant que la tête????? scratch

Est- ce normal ? Img-1026518ktcu

Mon véto me dit que rien n'est anormal hormis cette perte de poids qu'il suit.
Pourtant sur les fiches, il semblerait que se soit un signe de parasites!!? study
Mes paramètres du terra sont normal !
Merci de bien vouloir me rassuré ou m'attirer l'attention sur quelque chose que je ne saurais voir . :blushing:
Bien à vous :bye1:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:56

Bonjour djaha,

Avec quels produits (et dosage) ton python a-t-il été déparasité et quand cela a-t-il été fait? Tu parle de déparasitage interne et externe? Depuis combien de temps ne mange-t-il plus?

Le fait qu'il passe la majeure partie de son temps dans l'eau peut-être signe de parasitisme externe (acariens), regarde dans le fond du bac d'eau si tu ne retrouve pas des petits points noirs...
Il est possible qu'il fasse une "rechute", as-tu bien traité l'ensemble du terrarium en même temps que le python? En effet, si le python est infesté de parasites, il y en a également dans son environnement et dans les multiples recoins du terrarium et décors qui y sont présents. Il faut tout désinfecter, décors, cachettes, jeter le substrat, nettoyer le terrarium à fond...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 12:32

Rachel a écrit:
Bonjour djaha,

Avec quels produits (et dosage) ton python a-t-il été déparasité et quand cela a-t-il été fait? Tu parle de déparasitage interne et externe? Depuis combien de temps ne mange-t-il plus?

Merci Rachel de me répondre cheers

Le vétérinaire m'a donné advocat c'est un antiparasitaire qui déparasite externe (puces, tiques, etc..) et tous ce qui est interne (vers, parasites etc..)ainsi que frontline par précaution pour le terra .
Il s'agit d'une pipette par rapport au poids du reptile.
Le traitement a été fait le 19.03.08 et il a été placé en bac séparé afin de pouvoir le contrôler.
Ce qui y est bizarre c'est qu'il mange mais ne repend pas de poids scratch


Le fait qu'il passe la majeure partie de son temps dans l'eau peut-être signe de parasitisme externe (acariens), regarde dans le fond du bac d'eau si tu ne retrouve pas des petits points noirs...
Il est possible qu'il fasse une "rechute", as-tu bien traité l'ensemble du terrarium en même temps que le python? En effet, si le python est infesté de parasites, il y en a également dans son environnement et dans les multiples recoins du terrarium et décors qui y sont présents. Il faut tout désinfecter, décors, cachettes, jeter le substrat, nettoyer le terrarium à fond...

C'est la première chose que j'ai faite tous passer au frontline, javel.
J'ai tous sorti changer le substrat traiter le décor enfin tout désinfecter de A à Z.
C'est pour ça que je n'y comprend plus rien et que je viens chercher de l'aide vers vous scratch normalement il devrait reprendre du poids et ne plus passer ses journées dans l'eau et si c'était des acariens ma femelle aussi devrait être dans l'eau et elle va bien !?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:40

Merci pour ta réponse,

Je n'ai jamais utilisé l'avocate, je ne ne connais pas son "degré" d'efficacité...
A quelle fréquence est-il nourrit? Avec quel type de proies? Ses selles te paraissent-elles normales?
Il serait sage de l'isoler s'il partage son terra avec un autre python, de manière à éviter une éventuelle contamination s'il y a un problème de santé sous-jacent.
Mets-le dans un terrarium "médical", avec du papier absorbant comme substrat, une cachette et un bac d'eau, ainsi tu pourras observer plus efficacement la présence ou non d'acariens, ou détecter une selle anormale etc

Autre chose, quel sont les paramètres de ton terrarium? Le fait de passer son temps dans l'eau peut-être signe d'une température trop élevée à l'intérieur du terra...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:54

C'est moi qui te remercie pour tes réponses!! Wink

[quote="Rachel"]Merci pour ta réponse,

Je n'ai jamais utilisé l'avocate, je ne ne connais pas son "degré" d'efficacité... Moi non plus Neutral

A quelle fréquence est-il nourrit? Je le nourris tous les 15 jours si non il ne veut pas manger plus. Avec quel type de proies? Soit souris ou rat de façon à ce qu'il mange environ 100 à 120 grs par repas. Ses selles te paraissent-elles normales? Tout à fait normale comme des crottes de chat Rolling Eyes

Il serait sage de l'isoler s'il partage son terra avec un autre python, de manière à éviter une éventuelle contamination s'il y a un problème de santé sous-jacent.
Mets-le dans un terrarium "médical", avec du papier absorbant comme substrat, une cachette et un bac d'eau, ainsi tu pourras observer plus efficacement la présence ou non d'acariens, ou détecter une selle anormale etc
J'y avais pensé Wink mais j'attendais un peut sur ce que vous alliez me conseiller sa sera chose faite, je vais le remettre dans le fauna .

Autre chose, quel sont les paramètres de ton terrarium? Le fait de passer son temps dans l'eau peut-être signe d'une température trop élevée à l'intérieur du terra...

J'y avais pensé mais de se côté je crois que c'est aussi bon scratch
Point chaud: 30°
Point froid: 27°
Hygrométrie du bas: 58%
Hygrométrie du haut: 67%
Pourquoi je te donne l'hygrométrie haut et bas c'est que le terra fait 1 mètre de haut et ceci te permettra de mieux juger
Wink quote]
Mille merci d'avoir la gentiesse de m'aider. :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:03

Comment mesures tu les temperatures ( sonde de contact, "thermogun", ..) ?
Je te propose de retirer le bac d eau pendant quelques jours et observe son comportement. Sur la photo, il est en position "delié". est il toujours comme cela, ou bien plutot souvent enroulé sur lui meme ?
combien de cachettes dans le terras ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 17:49

Je mesure mes températures avec 1 sonde de contact au sol + 2 termo gum fixé sur les parois en haut et en bas.
Dans l'eau il est toujours de cette façon mais jamais enroulé sur lui même.
Les seule fois qu'il sort de l'eau il est normal il s'enroule sur lui même.
Pour les cachettes il y en a 5. Une au point chaud , une au sol, 3 intermédiaires (ce qui veut dire entre le haut du terra et le bas).
J'espère avoir été explicite geek
Quand il est dans le fauna médical, je il place en général un bac d'eau plus petit et il n'y va presque plus dedans (si cela peut vous aider).
Est ce que son bac d'eau dans le terra est trop grand ? Mon bac a 8 litres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:58

Attention Djaha, RYV parle d'un thermogun qui est un pistolet lecture lazer de température et non de thermogum que tu dis avoir fixé donc il doit s'agir de thermometre en bande autocollante comme ceux que l'on fixe sur un aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:13

Bonsoir,

Deux questions :
1° Quels sont les antiparasitaire internes utilisés ???
2° Ton male et ta femelle ont ils été présentés dés le départ ? dans qu'elles conditions ... combien de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:11

eric26 a écrit:
Attention Djaha, RYV parle d'un thermogun qui est un pistolet lecture lazer de température et non de thermogum que tu dis avoir fixé donc il doit s'agir de thermometre en bande autocollante comme ceux que l'on fixe sur un aquarium.

Non alors effectivement ce n'est pas un pistolet lecture laser que j'ai pour le sol c'est une sonde.
Je n'utilise pas un thermomètre en bande autocollante pour aquarium Evil or Very Mad mes thermomètres son digital ce qui me permet d'avoir au degrés près !
Je ne m'amuserais pas à mettre des conneries de termo à quatre sous.
Il y a 20 ans j'avais un couple de python et je n'ai jamais eu de problème avec eux.
Par contre j'avais un boa qui était porteur de la salmonellose mais il n'est jamais devenu maigre comme mon python actuel.

yrpp a écrit:
Bonsoir,

Deux questions :
1° Quels sont les antiparasitaire internes utilisés ???
2° Ton male et ta femelle ont ils été présentés dés le départ ? dans qu'elles conditions ... combien de temps ...

1° advocate 40 antiparasitaire tue: puces, larves interne, ankylostomes, trichures, ascaris, filaires, otodectes, sarcoptes, demodex + frontline dans le terra.

2° Je les ai reçu en même temps le 11 février 08 et le type ne m'a pas donné de détails !!!
Il les a eu que 4 mois et il s'en débarrassait parce qu'il en avait marre de jeter des souris parce qu'ils ne mangaient pas!
Donc pour moi c'est plus du sauvetage mais si j'échoue cela n'aura servi à rien il sera juste venu mourir chez moi et ça non

C'est pour quoi je vous demande de l'aide ceci aussi afin de tuyauter mon vétérinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:58

Ouppss Rachel,

Pour te répondre, je l'ai mis en fauna hier après avoir lu ton message et ce matin j'ai contrôlé au niveau des acariens " mais rien pas âme qui vive" aucune bestioles scratch
A quelque par je préférerais avoir des acariens au moins je saurai quoi faire.

Merci de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:42

Bonsoir Djaha,

Autre question : a t il déféquer depuis ?? le rectum te semble t il dur par palpation ??
Il peut avoir un bouchon intestinal lié au déparasitage
Enfin c'est une idée comme cela drunken
Revenir en haut Aller en bas
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:22

Bonjour yrpp,


yrpp a écrit:
Bonsoir Djaha,

Autre question : a t il déféquer depuis ?? Oui est ses crottes sont normal.
le rectum te semble t il dur par palpation ?? Le pauvre il est complètement vide.
Il peut avoir un bouchon intestinal lié au déparasitage
Enfin c'est une idée comme cela drunken Tu sais dans ce cas toute les idées sont bonne à prendrent, si cela permet la guérison et déviter que ça arrive à d'autres.


Merci à tous de bien vouloir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jade
En éclosion
En éclosion
jade


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : limours en hurepoix
Date d'inscription : 08/04/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: des nouvelles???   Est- ce normal ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:07

coucou moi je suis inscrite depuis tres tres tres peu mais en voyant comment tu decris l etat de ton pyhton c est peut etre bete mais je me fai du souci dis moi est k il va mieux maintenant et si oui tu as trouvé d ou cela venait t il???
bis jade
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:16

Bon on va trouver qaund même albino !!

1° La fréquence de nourrtiure par rapport au poids des proies me semble à mon humble avis une condition de stabulation non de prise de poids (je ne sais pas ce qu'en pense les autres ??)
2° L'advocate me semble t il est un antiparasitaire de contact cad par pénétration ?? Si c'est le cas je me pense pas qu'il agisse au niveau interne sur un reptile? Pour cela il faudrait appeler le labo concepteur, je pense qu'ils seront à même de te répondre!!
3° Voir si il n' y a pas de toxicité lié au principe actif ?? en particulier néphrotoxicité ??

?????????
Là on rame !!!!
Revenir en haut Aller en bas
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:21

Pour commencer je tiens vraiment à vous dire que vous êtes des bijoux pour avoir autant de patience, d'autre site n'aurait plus répondu!

jade a écrit:
coucou moi je suis inscrite depuis tres tres tres peu mais en voyant comment tu decris l etat de ton pyhton c est peut etre bete mais je me fai du souci dis moi est k il va mieux maintenant et si oui tu as trouvé d ou cela venait t il???
bis jade
Pour te répondre Jade non son état n'est pas mieux, malheureusement et je te remercie de t'en soucier.

yrpp a écrit:
Bon on va trouver qaund même albino !!

1° La fréquence de nourrtiure par rapport au poids des proies me semble à mon humble avis une condition de stabulation non de prise de poids (je ne sais pas ce qu'en pense les autres ??) Pour être plus précise Nawack perd 1gramme part jour, ceci dit ce n'est pas beaucoup mais au bout de 15 jours cela fait tout de même 150 gr. Malheureusement il ne veut pas manger plus et j'ai bien pensé lui augmenter la taille des prois, mais je me demande si son estomac peut le supporter????

2° L'advocate me semble t il est un antiparasitaire de contact cad par pénétration ??Oui c'est un antiparasitaire de contact. Si c'est le cas je me pense pas qu'il agisse au niveau interne sur un reptile? Pour cela il faudrait appeler le labo concepteur, je pense qu'ils seront à même de te répondre!!

3° Voir si il n' y a pas de toxicité lié au principe actif ?? en particulier néphrotoxicité ??A cette question je peux te répondre que non c'est la première chose que nous avons regardé avec mon vétérinaire, de plus si cela avait été le cas ma femelle elle aussi serait touchée puisque elle a eu le même traitement au advocate.

?????????
Là on rame !!!!

Ooooh moi aussi je rame.....!
J'en arrive même à me demander si à son arrivée il n'était pas trop gros pour ses 5 ans ? " 1'666kgs"?? Et que maintenant il se stabilise entre 1'100 kgs à 1'200 kgs?
Ce qui lui donnerait cette état de maigreur?!
Là aussi je ne comprend pas et mon vétérinaire non plus c'est qu'un animal malade ne mange plus surtout un python et lui mange mais repaire au fur et à mesure?!
J'ai suggéré à mon vétérinaire de lui faire une prise de sang mais il n'est pas pour pour l'instant il ne veut pas le stress au risque qu'il ne veuille plus manger, il préfère attendre.
Pour moi c'est une attente atroce ça me rend malade" pour finir c'est moi qui ne vais plus manger".....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:56

Si il mange regulierement - meme si c est des petits repas ( 1 ou 2 souris) et seulement tous les 2 ou 3 semaines - il ne doit pas perdre de poids. Sinon c 'est un probleme interne a coup sur. Visiblement, il a subit assez de traitement anti parasitaire pour lemoment et il faut maintenant le laisser tranquille pour voir comment il reagit pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:21

RYV a écrit:
Si il mange regulierement - meme si c est des petits repas ( 1 ou 2 souris) et seulement tous les 2 ou 3 semaines - il ne doit pas perdre de poids. Sinon c 'est un probleme interne a coup sur.Oui RYV, je pense la même chose que toi mais ça fout les boules ! Excuse mon language! Visiblement, il a subit assez de traitement anti parasitaire pour le moment et il faut maintenant le laisser tranquille pour voir comment il reagit pendant 1 mois.

Toute dernière question après il faut classer cette affaire: Je peux lui donner un rat de plus de 250 gr sans que cela aie une dangereusité supplémantaire?
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:20

Pour un regius en bonne santé, aucun probleme avec des rats de 200, 300 ou meme plus.
Dans ton cas, si il a toujours ete habitué a des petites proies et/ou si il y a un probleme au niveau digestif, ce n est pas indiqué. Mieux vaut se limiter a des rats de 100/120 grms
Revenir en haut Aller en bas
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 14:59

Mille merci pour ta réponse!
Je vous redonnerais des nouvelles de Nawack d'ici un mois :bye1:
Mais bien sur je reste sur le forum il est trop top Wink
Bien à vous :bye1:
Revenir en haut Aller en bas
djaha
Juvénile
Juvénile
djaha


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:42

Pour vous donner des nouvelles.

A ma grande surprise ce n'était pas un mâle comme le vendeur me l'a affirmé mais une femelle!
Au vu de sa perte de poids important je l'ai donc amenée chez le vétérinaire.

Il l'a placée sous antibiotique avec une suspicion d'avortement ainsi qu'un déparasitage spécifique.

Le lendemain de son injection d'antibiotique elle a remangé une souris donc mon vétérinaire et moi attendons son prochain repas.

Je garde espoir pour que son état s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:54

Ok merci pour les news !!! Il ne reste plus qu'à attendre encore un peu....
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Contenu sponsorisé





Est- ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est- ce normal ?   Est- ce normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est- ce normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est normal ?
» est-ce normal?
» Es ce normal?
» normal ou pas
» est-ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: