Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 c'est normal ?

Aller en bas 
+2
gregy06
f1s7
6 participants
AuteurMessage
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 5:58

Bonjour, depuis quelques jours le comportement de mon python est étrange. Ou alors c'est la période d'hivernation ?
J'explique, dimanche je rentre chez moi et pas moyen de mettre la main sur le python... S'en resulte un retournement d'appartement et un éventrage de canapé dans les regles de l'art... Pour m'appercevoir au bout de quelques heures que le coquin avait creusé dans les copeaux et s'était caché sous sa gamelle d'eau (en point froid). Mes paramètres sont 32°c point chaud et 26° point froid en journée et entre 24° et 26° la nuit, avec une hydro qui tourne entre 65 et 70%. J'ai voulu le nourrir dimanche soir mais il n'a pas mangé. D'habitude le python est très relax, il se balade tous les jours et se laisse manipuler quand je le sort pour le nourrir.
Aujourd’hui il fait encore sa taupe en dehors de ses cachettes... normal d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:09

slt pour moi il n'y a rien d'inquietant en vue , c des serpents qui aime bien se caché dans le moindre recoin .
il aime bien aussi etre tranquil sans que l'on vienne les prendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:53

tout à fait normal !! uoi les meilleurs cachettes sont celles qu'il décide de squatter!!
et je pense que sous un bac d'eau c'est mieux planqué que sous nimporte quel pont ou coconut ou boite à chaussure retournée:

c'est serré, réconfortant, et surtout très noir !!
Revenir en haut Aller en bas
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:00

exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:05

Donc j'imagine qu'un terra plus grand, avec plus de cachettes (vu que le 45*45*45 commence a être blindé) ne serait pas adéquat... ou bien c'est ça pourrait être sa manière de dire qu'il en a marre de son chemin habituel et qu'il veut plus de cachettes ?
m'enfin, tant qu'il est pas entrain de creuser au point chaud... pas envie de lui faire des bains de vaseline s'il se brule au cas où il se transforme en anguille ^^
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:11

f1s7 a écrit:

m'enfin, tant qu'il est pas entrain de creuser au point chaud... pas envie de lui faire des bains de vaseline s'il se brule au cas où il se transforme en anguille ^^

euuuuuh ca veut dire quoi? que tu as mis ton cable chauffant dans le substrat?
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:52

Nan t'inquiete pas, il est a 1.5cm sous la vitre du terra mais vu que la vitre chauffe... je sais pas si y'a risque de brulure juste avec le contact de la vitre... 2cm d'epaisseur de copeaux de hetre et sonde au raz des copeaux, 32° sur thermo control pro 2 et cable chauffant 25w (je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:19

ya sonde doit etre raz la vitre. pcq si ta 32° au raz des copeau, sur la vitre tu doit avoir 40° ! tinquiete pas les pr creusent pour etre au plus pret de la zone chaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:46

Merci pour la réponse Kev'flat ! je vais retenter un nourrissage ce soir et j'en profiterai pour déplacer la sonde et voir ce que ca me donne niveau hydro les prochains jours Wink je tiendrais au jus si y'a modification de comportement !
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:31

Bon bah j'ai mis ma sonde dans le substrat, au dessus du cable chauffant et j'ai remonté mon thermostat a 33° point chaud mais mon point froid a dégringolé à 20° (thremomètre a aiguille exoterra posé sur le substrat)... Sinon, j'ai proposé une souris hier soir et il l'a mangée.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:42

attention les thermometre digital sont deja pas tous calibré de la meme maniere; et les thermometre a aiguille sont de véritables gadgets sans aucune pressision certaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:23

c'est la sonde du thermostat thermo control pro 2... maintenant que tu me mets le doute, je vais ressortir mon afficheur de t° et mes 2 sondes pt100 pour vérifier ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 5:54

Utilise un temp gun, c'est la meilleur des façon pour être sur de tes températures.
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:51

J'ai directement empreinté le thermomètre étalon de la métrologie a mon taf... mais c'est vrai que les temp gun sont pratiques et au moins ça donne la t° instantannement. Bref, il a fait meilleur aujourd'hui et mon point froid remonte en température ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon python cest un cochon...
» Est-ce normal?
» Es ce normal?
» Pour moi tout est normal
» normal ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: