Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 a quel age un PR a sa taille adulte

Aller en bas 
+5
toxic96
dab972
mickael77fr
JB
petitbou29
9 participants
AuteurMessage
petitbou29
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 26/02/2008

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:27

bonjour a tous.mon pr a environ 4mois pour environ 65cm ,il aurat le gros de sa taille adulte vers quel age environ ? ca donnerait quoi un PR adulte avec un bois constrictor ? le gros mange le petit ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:59

L'age adulte est a 3 - 4 ans. Si tu regardes un petit peu dans les sections, que tu fouines, tu trouveras la réponse.

En ce qui concerne ta question pour le PR et le Boa, je ne suis pas sur de comprendre. Tu ne peux en aucuns cas mélanger le 2 espèces. Après quant à savoir ce qu'il risque de se passer, je n'ai jamais essayer, mais je suppose que tu m'auras plus ton pr !!!

Tu as de drole de questions je trouve.... Suspect Suspect Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:29

Je pense pas qu'il y est des risques de qui mange l'autre car on a deja vue des gens mettre des gutt avec des Python mais petitbout pose toi plutot la question si il evolue dans le meme milieu ( biotope , temperature ) ?

Mettre 2 especes differente enssemble est deconseille pour ne pas dire interdite car ils n'ont pas forcement les meme besoin en chaleur , il ne reagisse pas de la meme facon sur les acariens sur les parasites sur les maladies qu'ils pourraient se transmettre l'un a l'autre et il y a aussi l'accouplement qui dans certains cas se passe entre 2 especes differentes et qu'on appelle des hybrides .

Donc je te le deconseille pour le bien etre de tous .
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
petitbou29
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : chateaulin
Date d'inscription : 26/02/2008

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeDim 6 Avr - 13:43

je voulais simplement savoir si il y avait un raport de force entre petit serpent (1m20 et un autre BCI de 2m60 ) simple curiosité; j'ai les deux et me posait la question ,mais de toute facon je ne tenterais jamais de les metre ensemble
si je poses des droles de questions ,c'est que je n'est pas ma place ici ,
Bye ,et merci
Revenir en haut Aller en bas
dab972
Sub adulte
Sub adulte
dab972


Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/03/2008

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:17

moi je pense qu'avant de poser une question parcours le forum sa evite de faire des doublons pour rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sougra77.free.fr
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:15

Il ne faut prendre "mal" les réponses données non plus.. :boncour:

D'après ce que tu disais c'est l'impression qui en ressortait de vouloir les mettre ensemble, mais il arrive qu'on ne comprenne pas toujours ce que les autres veulent dire....

Sur ce, peut-être a plus :wrong:

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
mickael77fr
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mickael77fr


Nombre de messages : 779
Age : 39
Localisation : seine st denis
Date d'inscription : 01/01/2008

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:18

:boncour: alle un ptiot verre biloute et on en parle plus heinnnnnnnnnnnnnn a quel age un PR a sa taille adulte 619704 :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://ileauxregius.e-monsite.com/
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:20

j'ai 1 pote ki a son regius et son boa ds le meme terra et depuis tjr et ya jamais rien eu
Revenir en haut Aller en bas
L.J morphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
L.J morphs


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:33

elsass-bredelers a écrit:
j'ai 1 pote ki a son regius et son boa ds le meme terra et depuis tjr et ya jamais rien eu

tu peux aussi aller dormir avec un flingue charger sous ton coussin sans qu il se passe rien !
c est tres mauvais de toute facon le boa est proteur sain de maladie que les autres especes ne supporte pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://ultimatemorphs.com
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:03

D'accord avec jiboa, ton pote prend des risques inutiles...ces deux espèces ne devraient pas se retrouver ensemble dans le même terrarium, risques sanitaires, mais aussi différence de taille importante (tu ne précise pas s'ils sont adultes ou pas), un boa qui bouffe un regius cela c'est déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:23

un des moyens qu utilise les eleveurs de boas pour savoir si un boa nouvellement acquis est sain consiste a le placer en quarantaine.... en compagnie d un regius ! si au bout de 4 a 6 mois le PR est toujours vivant, nouvelle quarantaine du boa, seul cette fois , avant d ntegrer la section boas.
Si le PR meurt, alors analyse des organes pour recherche IBD et autres.

cruel pour nous les amateurs de royaux, mais des elevages de boas sains, c est un risque en moins pour nos collections.
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:12

RYV a écrit:
un des moyens qu utilise les eleveurs de boas pour savoir si un boa nouvellement acquis est sain consiste a le placer en quarantaine.... en compagnie d un regius ! si au bout de 4 a 6 mois le PR est toujours vivant, nouvelle quarantaine du boa, seul cette fois , avant d ntegrer la section boas.
Si le PR meurt, alors analyse des organes pour recherche IBD et autres.

cruel pour nous les amateurs de royaux, mais des elevages de boas sains, c est un risque en moins pour nos collections.

Hum c'est clair que c'est assez limite comme méthode, maintenant on peut toujours comprendre que avoir un élevage "sain" il faut savoir faire des sacrifices... :boncour:

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age un PR a sa taille adulte Empty
MessageSujet: Re: a quel age un PR a sa taille adulte   a quel age un PR a sa taille adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age un PR a sa taille adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel taille de terra
» Quel taille de rat pour python?
» quel cachette utilisez vous ?? et quel bac d'eau ??
» Taille
» Taille de mue/taille python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: