Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon Python à mangé du substrat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eygle
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/08/2012

Mon Python à mangé du substrat Empty
MessageSujet: Mon Python à mangé du substrat   Mon Python à mangé du substrat Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:03

Bonjour à tous,
J'ai acheté mon python royal Lundi, et je débute dans la terrariophilie.

Selon les conseils du vendeur (en animalerie) j'ai attendu quelques jours pour le nourrir et je l'ai nourrit hier (samedi soir) dans son terrarium.

Seulement en mangeant sa souris morte il a avalé du substrat (des copeaux de bois que j'ai acheté à l'animalerie).

J'ai lu dans un bouquins sur l'élevage des pythons royal que le substrat risquait de les constiper.

Aussi ma question est la suivante : comment puis-je savoir s'il vient à être constipé dans les jours qui viennent ? Quelle est la fréquence de défécation des PR ?
(il a déféqué mercredi et son précédent repas en animalerie datait d'il y a 2 semaines). Et pendant combien de temps est-on sensé voir la forme de la souris dans son corps (afin de savoir s'il a des ballonnements signe de constipation).
De plus depuis qu eje l'ai nourrit il se cache alors qu'avant il sortait beaucoup plus. Combien de temps reste-t'il caché après nutrition lors d'un comportement "normal" et sain ?

Pour info : mon python est un regius pastel de 6 mois environ (40-50 cm).

La prochaine fois je compre le nourrir dans la terrabox que j'ai acheté. A partir de quel moment qu'il ai mangé la souris dans sa boite devrais-je le remettre dans son terrarium ?