Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pb alimentation besoin d'aide svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lolo76
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/06/2012

Pb alimentation besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Pb alimentation besoin d'aide svp   Pb alimentation besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:03

salut voila j'ai PR de 3 mois environ, je vien d'essayer de le nourrir sans succes, j'ai donc naturellement decider d'appeler l'ancien proprio qui ma dit qu'il la nourrissait avec des foetus de gerbille. Apres nombreuse lecture sur internet je m'apercoi que la gerbille agit comme une"drogue" sur eux. suis-je obliger de continuer de cette maniere ou y a t-il une autre solution pour qu''il accepte enfin du rosé(rat) merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolo76
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/06/2012

Pb alimentation besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation besoin d'aide svp   Pb alimentation besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:05

Je la trouve assez maigre pour infos complementaire dernier repas date de 15 jours par l'ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
python77160
Sub adulte
Sub adulte
python77160


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 08/11/2011

Pb alimentation besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation besoin d'aide svp   Pb alimentation besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 20 Juin - 3:40

salut
si sa peut aidez moi,j avais des problèmes avec mon male pr.
j ai tous tester avec lui ,et finalement le nourrir dans le noir sa a bien fonctionné pour moi
es pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Pb alimentation besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation besoin d'aide svp   Pb alimentation besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:36

C'est sur que ce n'est pas malin de la part de l'ancien propriétaire de lui avoir donné de la gerbille...
Pou moi un regius de 3 moi qui a été exclusivement nourrit avec des foetus de gerbille ne peut pas être gros... Et puis vouloir donner des rosés c'est pas non plus une bonne idée. Essaie de lui proposer de la petite sauteuse de rat (les proies avec des poils c'est quand même mieux...) et si jamais il refuse, je te conseil de frotter ta proie contre une gerbille vivante pour qu'elle en prenne légèrement l'odeur.

Combien pèse ton regius ?
Revenir en haut Aller en bas
Ella
Juvénile
Juvénile
Ella


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : Charbonnières ou dans ma bulle
Date d'inscription : 29/06/2010

Pb alimentation besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation besoin d'aide svp   Pb alimentation besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:39

courage a toi
en effet la gerbille...
apres voila le pourquoi d'acheter un animal apres avoir bien discuter avec l'eleveur qui donnera les habitudes de demarrage des petits par exemple...

il va te falloir de la patience et de l'ingeniosité mais dis toi que quand il aura vraiment faim il mangera
tu peux tester en frottant sur de la gerbille en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Pb alimentation besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation besoin d'aide svp   Pb alimentation besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 20 Juin - 12:51

Voici la technique que j'utilise peut être quelle te rendra service Wink :


J'utilise ce genre de boite:(petit aquarium plastique)
Pb alimentation besoin d'aide svp Apa10

Je place une gerbille à l'intérieur avec une bonne pognée de sa litière, je ferme le tout et je place cette boite dans le rack de ma femelle het albi (madame et capricieuse niveau nourrissage...).
J'attends 20 minutes avant de lui proposé un rat fraichement tué et elle ne se fait pas désirer, elle attaque direct !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo76
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/06/2012

Pb alimentation besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation besoin d'aide svp   Pb alimentation besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:16

ok je v tester tt ca merci et je vous tien au courant demain pour la mesure et le poid mais je pense pas qu'elle depasse les 40cm. comme g essayer cette nuit de la nourrir je pense ressayer en frottant une gerbille mais que ce week end pour ne pas la stresser(c ptet un des facteurs)

ps: je ne l'ai que depuis dimanche dernier, et je croit je suis encore plus stresser que mon pr mdr
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Pb alimentation besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation besoin d'aide svp   Pb alimentation besoin d'aide svp Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:11

Je te conseil d'attendre au moins 7 jours entre chaque proposition de repas.
Et puis si tu as ton regius seulement depuis dimanche, pourquoi lui avoir proposé une proie hier soir ??? Je ne comprend pas. Si tu t'étais renseigné avant l'acquisition, tu aurais vu qu'il faut attendre 7 à 10 jours avant de donner à mangé, ou même de prendre le serpent. Il lui faut quand même un laps de temps pour s'acclimater...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb alimentation besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentation besoin d'aide svp   Pb alimentation besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb alimentation besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pr
» ALIMENTATION
» Mue et alimentation
» alimentation
» alimentation de mon PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: