Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alimentation de mon PR

Aller en bas 
+3
ekiz
roumain
mamate10
7 participants
AuteurMessage
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:11

j'ai acheter le 24/05 un python regius pastel de environ 50 cm, il est de 2012 il me semble, je l'est acheter sur le site terrario-center car dans ma région j'ai du mal a trouver des animalerie qui s'occupe des serpent.
cela fait longtemps que je voulais un PR, aujourd'hui mon PR refuse de se nourrir cela m'inquiète. En plus de ça il est rester trop longtemps au dessus du tapis chauffant et c'est brûle pouvez vous m'aider?
Je soigne mon PR, peut être est-ce a cause de sa blessure qu'il ne se nourrit pas, pourtant il a muer 3 fois déjà .
Revenir en haut Aller en bas
roumain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2012

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 15:52

oula, restons calme

En premier et au plus vite => véto !
En deux => ton tapis tu le branche sur un thermostat et tu le pose sous le tera et pas dedans (si ce n'est déjà pas le cas ) !! 
En trois => tu revois complétement et sérieusement les fiches de maintient  et tu poste ici les actuelles
En quatre => ton Pr ce remettra a manger quand le maintient sera bon ....

édit : tu devrai vite faire un tour par la casse  "
Présentation des membres "
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:04

le veto m'a dit de le désinfecter tout les jours des nettoyer la plait, pour se qui est du tapis chauffant je l'est remis dehors cette semaine puis il est déjà brancher sur un thermostats voila
Revenir en haut Aller en bas
roumain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2012

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:11

le stresse causé par cela est certainement la causse du refus de manger , dans tout les cas si ton Pr ce portait bien avant qu'il ne ce brule , il peu jeuner un bon moment ...
Surveille bien son poids , laisse le tranquille le plus possible (hors soins) , et essaye de le nourrir a intervalle régulier mais assez espacer . Que mange t'il normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:24

normalement il mange des blanchons, 1 tout les 6 jours le mec qui me l'as vendu m'a dit de le nourrir comme sa , pour se qui est du poids il reste stable. quand je lui présente devant lui car elle sont congelé, il essai plus de me bouffer que de bouffer le blanchon alors que je le nourrit pas dans sont terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
roumain
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 05/10/2012

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:32

Heu blanchon ?? quel poids fait ton Pr ?? et rassure moi tu les décongèle bien avant de lui donner ?? Fait les tu suffisamment "chauffer"  , mon Pr ne prend que si son rats est bien chaud , je le laisse au moins 5 bonne minute dans un verre d'eau très chaude ....

Si il essaye de te "bouffer" ce que ta température corporel est plus haut que le blanchon donc il te prend pour de la bouffe , ceci dit c plutôt positifs ... il a veux manger alimentation de mon PR 792377
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:14

oui bien sur je décongèle le blanchon, de la même manière que toi.
Mon Pr fait 229 grammes
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:16

du coup j'essai de faire mon élevage de souris pour donner la repro que j'orrais a manger pour mon Pr mais je n'est pas encore de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:20

Tu pourras augmenter la taille des proies quand il sera soigné. Mon Python regius de 2013 pèse 250 grammes et il mange des ratons de 40 grammes sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:24

quand il seras soigner je pourrait passer a des souris adulte ? ou plus petit ( sauteuse )
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:39

Le mieux c est de faire une transition quand même, il ne faudrait pas qu il est peur d une proie trop grosse. S il était nourri aux blanchons tu pourras lui en donner sur 4 ou 5 repas pour qu il se remette à manger, puis tu lui donneras de la sauteuse et selon comment ca se passe tu pourras donner des souris adultes.
Quitte à faire de l élevage, autant en faire un de rats. Il est conseillé de passer un Python regius au rat le plus tôt possible, ca pourrait t éviter de devoir lui donner 5 ou 6 souris par repas quand il sera adulte s il ne veut manger rien d autre.


Dernière édition par ekiz le Lun 17 Juin - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:42

ok je prend note, merci pour vos conseil sa me retire une épine du pied
Revenir en haut Aller en bas
python10
En éclosion
En éclosion
python10


Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/03/2010

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:28

etant de la marne limite aube je vois que tu n'as pas trop cherché de renseignement pour le maintient de ton pr sur troyes il y a quand meme 2 animalerie qui font du reptiles dont 1 dont le responsable fait partie de la commission du  cdc et en plus il y a aussi le cct10 qui n arrete pas de faire des manifestation pour se faire connaitre et je pense aussi que si tu avais demandé a terrario center les renseignements avant achat il te les aurait donné sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:24

Continue le blanchon jusqu'a ce qu'il fasse 300g, après tu pourras largement passer a la souris adulte !
Bon courage avec ton pastel !
Revenir en haut Aller en bas
python10
En éclosion
En éclosion
python10


Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/03/2010

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:37

un pr de 230 gr doit etre au raton ou a la souris adulte aux blanchons il n est pas pret d'etre a 300gr ,maintenant a voir le reste des condition de maintenance "taille du terra ,température ,et surtout l'etat de la brulure ) pour cela il peu entrer en contact avec le club champenois de terrariophilie qui fera se qu'il faut pour l'orienter au mieux et le conseiller
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:29

mon terra fait 120*60*60 la température est de 32°c au point chaud et 27°c au point froid la brûlure fait 1/3 en partent de la queue elle est en cicatrisation je le désinfecte tout les jours puis je met de la bétadine c'est ce que le veto ma conseiller après j'ai déjas esséyer de lui donner des souris adultes en vivante, mais il en as peur.
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeVen 21 Juin - 16:33

moi j'ai fait ce qu'il mon dit de faire apres oui j'ai trouver 1 magasin mais c'est e.leclerc et il mon dit l'inverse de se que m'a dit le mec de terrario center apres je suis pas j'ai jamais entendu parler de ton truc la cdc,cct10
Revenir en haut Aller en bas
python10
En éclosion
En éclosion
python10


Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : aube
Date d'inscription : 10/03/2010

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeVen 21 Juin - 17:26

pour l aide a la cicatrisation tu passe a la pharmacie et tu prends une pommade " CICALFATE" cela va aidé a la cicatrisation apres tu peu me contacté en mp je te passerais mes coordonnées je suis sur troyes demain ou dimanche ,pour la taille du terra tu dois le divisé par 2 ou le mettre dans une boite plus petite d'une taille de 50x30x20 ~ cela serait suffisant et ça lui évitera de stréssé pour le sol l'idéal serait qu'il soit sur sopalin ou 'drap d'examen' voila pour l'instant n'hésite pas a me contacté
Revenir en haut Aller en bas
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:27

merci de ton aide je suis pas sur troyes actuellement donc je suivrait tes conseil, ma situation familiale est un peut compliquer enfin brefpour les dimension du terra sa fait trop grand pour sa taille ? quand il seras adulte sa ira ?
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeVen 21 Juin - 21:10

Oui c'est trop grand pour un juvénile, pour un adulte un 100x50x50 suffit (ton 120 fera l'affaire, va pas acheter un autre terra). En attendant qu'il grandisse tu peux faire une séparation à 60cm comme t'a dit python10, c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeDim 23 Juin - 16:11

Ne mets aucune creme, continue la bétadine !! Apres ton terra est un peux grand, mais pas mal de cachette et de feuillage pour qu'il se sante en securité ! Apres le temps de la cicatrisation ne mets pas de substrat juste du sopalin pour pas irrité plus.
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:36

Tu n'es pas obligé de changer de terra, mais met lui un max de cachette et de fausse plante et surtout passe le au raton de 30 gramme si tu veux qu'il grossisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:37

J oubliai, si se n'est pas déjà fait pense a cacher les deux coté du terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
mamate10
Juvénile
Juvénile
mamate10


Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/06/2013

alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:31

comment sa cacher les deux coter ?, mettre des cachettes ? je viens de réussir a le nourrir avec une souris adulte j'avais que sa sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de mon PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon PR   alimentation de mon PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de mon PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation et âge
» Mue et alimentation
» alimentation
» alimentation de mon pr
» ALIMENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: