Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er repas problème substrat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seyzar
Juvénile
Juvénile
seyzar


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 14/07/2011

1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitimeDim 24 Juil - 4:59

Bonjour à tous.

Et bien voila j'ai nourris mon PR pour la 1ere fois aujourd’hui avec une souris morte et j'ai eu deux soucis :

- la souris était percée , surement pendant l'attaque du python (elle s'y est prise a plusieurs fois ) donc ça a entrainé une sortie des ses "organes". c'est devenue un peu collant et deux petits copeaux de hêtre ce sont collés a la souris et je dois avoué que j'ai franchement pas osé les retirer de peur qu'elle relâche ça proie et qu'elle stress. Il y a ceux qui les nourrissent a l’intérieur du terra et d'autre en dehors, je pense qu’après cette 1ere expérience j'éviterais de le refaire... donc petite question est ce extrêmement grave? (je précise qu'en posant ce poste je vais chercher plus en détail sur le forum pour avoir une réponse je sais que j'ai déjà lu quelque chose la dessus mais dans l’immédiat je suis surtout inquiet, alors veuillez m'excuser si ce message énerve certains.. 1er repas  problème substrat 144473

- ensuite pour la nourrir j'ai retirer sa cachette point chaud et maintenant .. ben je n’arrive plus a remettre la cachette dans le terra car elle ce met en " S" position d'attaque et... elle m'attaque !! c'est normale? elle a encore faim??!! je me suis laver les mains pourtant.

je ne pense pas avoir de réponse maintenant vu qu'il est 03h50 donc je vais faire avec pour le moment.

merci et bonne nuit / bon réveil lol

Revenir en haut Aller en bas
seyzar
Juvénile
Juvénile
seyzar


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 14/07/2011

1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: Re: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitimeDim 24 Juil - 5:43

Désolé pour le post antérieur j'étais assez inquiet et j'ai eu un gros besoin de m'exprimer lol. alors alors pour les copeaux ingurgité il y a risque d'occlusion...et si j'ai bien compris il vas falloir inspecter ses scelles pour voir si c'est ressortie sinon direction veto je suppose.

ensuite pour la remise en place de ça cachette c'est bon j'ai attendue qu'elle parte dans sa cachette point froid première fois qu'elle y vas! (enfin je crois )

- Donc seul question qu'il me reste sans réponse c'est l'attaque qui a suivie. Attaque causé par l'Odeur ou bien Réflexe de protection?

si vous nourrissez votre P.R en dehors de votre terra lorsque vous le remettez en place il vous attaque aussi??

Cdt,

seyzar
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: Re: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitimeDim 24 Juil - 5:51

Malgré ton exemple, je précaunise le nourrissage en térra, moins de stress, proie prise plus facilement, déplacer un reptile sans cesse est une technique qui ne me convient pas du tout, et encore moins avec un pr, certains éleveurs sont comme moi, d'autre vont te dire l'inverse, il y a du pour et du contre, mais déplacer un serpent qui va manger et à manger, ce n'est pas pas top tout de même...

Mais nourire en térra, celà veut dire :

1/ choix du substrat
2/ choix des proies (si congelé, il est impératif que les poils soient secs avant de la donner....
3/ toujours être présent, pince à la main même si donné morte, afin de contrôler si résidu de substrat par exemple, le fait de retirer un copeau avec une pince ne sposera pas de soucis au niveau de la proie...saisir le serpent si, utiliser la pince non.

Tu n'a pas ce risque dans une boîte de nourrissage, mais tu en auras d'autres...à toi de voir.

Pour ma part, en fraîchement tuée, aucun soucis avec le substrat, quel que soirt l'espèce détenu et nourrit dans le térra.si congelée, décongélation à l'air libre, chauffage de la proie dans l'eau chaude ou par sèche cheveux, séchage des poils et ensuite au serpent, et contrôle durant l'ingurgitation.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: Re: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitimeDim 24 Juil - 12:15

Ok avec toi Steve (encore tongue ).

Par contre au niveau du substrat, tu peux en dire un peu plus. Que preconises tu et surtout que faut il pas dans ce cas précis ?

Encore merci pour tes interventions toujours bien detaillées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seyzar
Juvénile
Juvénile
seyzar


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 14/07/2011

1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: Re: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:50

merci pour la réponse !

pour la souris décongelée je l'ai laisser 30mn dans l'eau chaude et après je l'ai bien séchée, si la souris n'avais pas été percé pendant l'attaque je ne pense pas que j'aurais eu ce problème .

En tout cas merci pour les conseils, si cela ce reproduit j'utiliserais ma pince pour les retirer !
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: Re: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:28

Les souris ont la peau moins épaisse que celle des rats, donc il arrive quelques fois que celle ci "éclate" et que les intestins sortent...
Une souris décongèle rapidement dans de l'eau bien chaude, pas la peine de la laisser pendant 30 minutes, généralement au bout de 10 minutes c'est bon. Plus tu laisse ta proie longtemps dans l'eau chaude, plus tu as de risques qu'elle "éclate".
Revenir en haut Aller en bas
seyzar
Juvénile
Juvénile
seyzar


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 14/07/2011

1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: Re: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:27

Ok merci pour ce super conseil et ça éviteras cette super odeur de boyau!

je pense que je vais largement mieux m'en sortir la semaine prochaines grâce à tous vos conseils, merci encore a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: Re: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:18

Et choisit bien tes souris surtout...évite celle qui présente plein de tâche clair de partout (couleur blanc, pas de givre, je parle bien de sorte de tâche blanche)...en générale, celà signifie clairement recongélation ou rupture du froid, ce qui veut dire sujet fragile et cassant.

Décongeler hors de l'eau permet d'éviter grandement les aclatements, mais c'est plus long, ceci dit, comme on le dit souvent...plus c'est long, plus c'est bon non ? Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: Re: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:35

Je rejoint SCHMITT sur le fait de déplacer un serpent qui se nourrit n'est pas top, que ce soit en terra ou hors terra. Après tout dépend des sujets car j'ai vu Orochi saisir l'un de ses regius en pleine constriction hors de leur terra pour être placé en terra sans aucune réaction de sa part... il lachait rien ce gourmand ! LOL. Quand j'ai tenté cette manop sur la mienne, elle a laché sa proie direct et s'est mise en position défensive.

Lors du dernier repas, bien que je nourris avec du vivant en terra, j'ai vu un petit copeau se coller sur la souris : bien que ma regius n'aime pas être dérangée, j'ai réussi à enlever ledit copeau avec ma pince sans souci. Et pourtant, c'était au ras d'son museau... Razz
Revenir en haut Aller en bas
seyzar
Juvénile
Juvénile
seyzar


Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : choisy le roi
Date d'inscription : 14/07/2011

1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: Re: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:15

Ben vu sa réaction après avoir avaler la souris quand j'ai voulu remettre sa cachette (elle n’arrêtais pas de m'attaquer) je pense que je vais vous écouter et la laisser dans son terra pour la nourrir.

c'est pas difficile de voir des taches blanche sur une souris blanche?? je ferais attention la prochaine fois. je testerais la décongélation sans eau plus c'est long plus c'est bon je suis bien d'accord !

je suis un peu dégouté pour les copeaux j'aurais su j'aurais tenté de les retirer avec la pince. Mais bon vu qu'elle a attaquer la souris à 3-4 reprise et qu'elle l'a ensuite relâchée puis elle est montée dessus et enfin après tout ça l'as bien prise et l'as engloutie .. ben j'ai pas vraiment oser la déranger lol.

en tout cas merci pour vos précieux conseils !!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er repas  problème substrat Empty
MessageSujet: Re: 1er repas problème substrat   1er repas  problème substrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er repas problème substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat + repars = probleme
» probleme au point chaud sur le substrat
» probleme de mue et regurgitation de repas
» problème plus d attaque lors des repas
» Substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: