Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour nourir mon premier PR

Aller en bas 
+10
TDR
sylvaindu91
joff
Snake House
Emppu
Le_Loup_Blanc
ed light
drazhar
z-reptiles
jbvachette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:58

Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai eu mon premier PR le 3 avril.

Il c'est bien adapté à son terra.

Je l'ai nouri d'une petite souris décongelé le 9, il sortait souvent donc j'ai pensé qu'il avait faim. Pas de problème pour manger cette premiére proie.

Depuis, il est reste 1 journée dans sa cachette sans bougé... normal

Depuis hier, il est resorti de sa cachette l'après-midi, vers minuit, ce matin vers 10h et cet après-midi vers 18h.

Ma question : Est ce qu'il cherche à mangé? doit je le nourir ce soir ou attendre demain ?

Merci de votre aide.

Bonne soirée Conseil pour nourir mon premier PR 6085
Revenir en haut Aller en bas
z-reptiles
Sub adulte
Sub adulte
z-reptiles


Nombre de messages : 194
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2010

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:18

Perso , j'attendrais demain , faut quand même lui laisser le temps de digéré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.z-reptiles.com
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:20

minimum 5 jours entre 2 repas sinon c'est pas très bon pour sa santé. s'il a faim au bout de 2 c'est que tu ne donne pas des proies de la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:01

Pourtant, les proies me semble grosse pour lui...

Bon j'attends demain pour essayer de lui donner à manger: je lui est donné ce que le F.. T... ma fourni avec le PR.



Pas l'habitude d'un PR: chiens, chats, hamster, lapin, furet, poissons et cheval mangent tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:31

comme ta dit drahzar c'est pas parce qu'il se ballade qu'il doit manger
la frequence des repas est une fois tout les 5J pour des juv, tout les 7j pour les sub et tout les 10-15j pr les adultes avec un rat qui fait la taille de la plus grosse partie de leur corp ou 10% de son poid!

lui donner tout les 3j tu va avoir un serpent gras et des probleme de digestions!
Revenir en haut Aller en bas
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:34

OK, j'attends... et je prends note pour tous les 5 jours... de toutes façons, dans la nature cela n'est pas la fête...

La semaine prochaine je le pèse pour suivre sa croisance.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:37

ed light a écrit:
comme ta dit drahzar c'est pas parce qu'il se ballade qu'il doit manger
la frequence des repas est une fois tout les 5J pour des juv, tout les 7j pour les sub et tout les 10-15j pr les adultes avec un rat qui fait la taille de la plus grosse partie de leur corp ou 10% de son poid!

lui donner tout les 3j tu va avoir un serpent gras et des probleme de digestions!

La dessus je ne suis pas tros pour , mes sub adulte mange un rat tous les 4 5 jours , sans aucun souci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:39

c'est vrai que tu as des années d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:55

J'ai pas du sa, a se que je sache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:58

tu donnes un conseil alors qu'une personne qui a des année d'expérience explique le contraire. Je ne sais pas mais je ne trouve pas ça très logique.

PS; merci de faire un effort sur l'orthographe car on ne comprend pas la moitié de tes messages et c'est galère de te lire. on est sur un forum publique et un minimum de compréhension est exigé par les règles du forum. De plud mieux on te comprend et plus les réponses seront précisent. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:02

On dit plus pas plud.
Merçi de corrigé.
Nan je déconne, ces l'hopital qui se fout de la charité.
Ps:chez moi il mange tous les 5 jours,ces tous j'ai rien a ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:05

De toute façon, je prends plusieurs avis et regarde les dates d'inscription des personnes qui répondent !

Merci a tous de vos conseils et des débats, plusieurs avis permettent de ce faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Emppu
Sub adulte
Sub adulte
Emppu


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2012

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 1:49

Même sans grande expérience, juste en connaissant les grandes lignes et avec l'intelligence hein ! On a le droit a l'intelligence vous savez, ça ne peut rien apporter de bon à les gaver pour les pousser, ou pour quelque soit d'autres..
L'obésité,même chez le serpent reste une maladie qui peut entraîner de graves problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:34

alors pour prendre par au sujet j'ai beaucoup moins d’expérience que certain membre de ce forum sans aucun doute mais j'observe mes bête tout les jours.
un python qui a faim mangera tout les 5jour voir moins si comme le dit le sujet si on nourrit tout les trois jours, en revanche le python est très peu actif donc trop nourrir entraînent un excès de gras et donc des problème de santé. c'est comme nous si tu passe ta journée a boufé du mac do en buvant des bières sans te dépenserau bout de quelque Temp je pense que tu sera pas très bien.
Dans son milieu naturel le regius ne se nourrit pas tout les 5j voir même une fois sur plusieur mois.nous avons trop tendance a "humaniser" nos bête.
les serpent on un métabolisme lent c'est a dire qu'il mettent longtemps a digérer les proies. on nourrit tout les 5j ou 7j pour en générale et je dit bien en générale arriver a une taille et un poids pour reproduire plus vite.
très personnellement je nourrit mes juv tout les 7j et sub tout les 10j adultes tout les 15j.
mais je pense que meme nourrir un adulte une fois par mois n'est pas mauvais au contraire c'est juste qu'il grandira moins vite.
un phenomene que j'ai pu observer également chez moi et je dit pas que sa s'applique a tous bien au contraire mais j'ai un peu surnourri mon male fire pendant quelque mois du cou y me fait un jeun depuis 5mois alors que aucun paramètres n'ont changer dans son rack ni sa nourriture.
alors je pense que le fait de trop nourrir entraine des periode de jeun car il a besoin de se reguler.
enfin c'est une déduction on verra se que sa donne par la suite je ne m'avance pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 3:48

J'en parlais avec un ami vétérinaire il n'y a pas si longtemps que ça... et les serpents qui sont suralimentés souffrent de problème du foie, phénomène bien visible à l'autopsie, ce qui diminue considérablement leur espérance de vie.
Tous les 5 jours OUI c'est de la suralimentation même pour du juvénile... ce régime s'applique à des serpents plus actifs comme des juv Panthérophis guttatus.
Et après on entend dire que personne ne boost ses animaux sur ce forum Rolling Eyes... Comment appelez vous ça alors!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:36

Bien on.appelle sa suralimentè snack,alor pourquoi beaucoup dise, un juv ces tous les 3 jours,donc si on en crois se que tu dit,se n'est pas bon.
Si tu regarde un enfant prens enormement de repas bébé,il ne se dépence pas tant que sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
joff
Juvénile
Juvénile
joff


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/04/2012

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:53

En meme temps bébé, on donne du lait Wink, donc normal.
Puis bon, comparer bébé et serpent..
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:52

Tu peux aussi essayer de lui en proposer une deuxième après qu'il ai mangé la première, s'il la mange aussi c'est qu'il va falloir voir pour lui proposer un peu plus gros, mais si ta proie fait la même taille que la partie la plus grosse de ton python, normalement il est bien nourris, il faut surtout bien lui laisser le temps de digérer entre 2 repas (7 jours pour ma part au début, maintenant qu'elle est passé au rat, c'est plus 8/10 jours). Et puis tu as eu ton PR il n'y a pas si longtemps, c'est normal qu'il sorte un peu plus que les autres dans ce nouvel environnement, celà ne veut pas dire pour autant qu'il soit en quête de nourriture, les premiers mois la mienne sortait en pleine journée se balader, maintenant c'est rare, à part quand je viens de lui nettoyer son terra.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:22

[quote, beaucoup dise, un juv ces tous les 3 jours,donc si on en crois se que tu dit,se n'est pas bon.

j'aimerai bien savoir qui dit sa parce que je suis très très étonner?!!!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:09

et pourtant beaucoup le disent et encore plus le font sans le dire (parce qu'ils savent tres bien que c'est pas bien)

quand tu vois des bêtes de 2011 d'1k+ c'est qu'il y a un truc ... faut arrêter de fermer les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:39

Je vais donc essayer un repas tous les 5/6 jours pour commencer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc


Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2012

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:58

TDR a écrit:
et pourtant beaucoup le disent et encore plus le font sans le dire (parce qu'ils savent tres bien que c'est pas bien)

quand tu vois des bêtes de 2011 d'1k+ c'est qu'il y a un truc ... faut arrêter de fermer les yeux
Ces vrais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.python-passion.fr
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:53

Bonsoir,

Est ce que je prend le risque demain de décongeler 2 proies (1er repas le 09/04)?

Proie de 17g.

Mon PR est de 2012. je ne l'ai pas encore pesé ni mesuré (erreur de ne pas l'avoir fait en revenant de l'animalerie).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:55

ton PR est de 2012 ?
fais une seul proie ... si cela passe bien t'en feras une 2eme
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
jbvachette
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77)
Date d'inscription : 29/12/2011

Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:59

OK, donc je décongéle 2... j'essaye avec 1 et tant pis pour la 2éme s'il ne la veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour nourir mon premier PR Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourir mon premier PR   Conseil pour nourir mon premier PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour nourir mon premier PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de conseil pour passer au fraichement tué!
» Conseil pour chauffage
» Conseil pour mon terra :)
» Conseil pour terra.
» Question pour un premier repas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: