Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 soulagé mais quand même ...

Aller en bas 
+2
drazhar
sylvaindu91
6 participants
AuteurMessage
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

soulagé mais quand même ... Empty
MessageSujet: soulagé mais quand même ...   soulagé mais quand même ... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:11

Bon voilà après un mois de jeune(je sais que ce n'est rien comparé à certains mais quand c'est le premier on se dit toujours que quelque chose ne va pas), je m'étais dit qu'il fallait
que je reteste d'imprégner le rat avec une souris décongelée pour voir. Refus à nouveau du rat, elle est venue "renifler" avec quelques coups de langue mais rien de plus, je la laisse donc tranquille avec dans sa fauna le temps de m'occuper de mes aquariums, je retourne regarder, toujours rien. Je me dis perdu pour perdu je tente la souris qui avait été décongelée avec le rat, et là après quelques minutes, paf, une jolie contriction(avec du sang dans la fauna je vous passe les détails),donc voilà soulagé qu'elle remange car elle avait perdu un peu de poids (mais déféqué entre les 2 mesures donc je ne sais pas combien était lié à la perte de graisse et je ne me suis pas amusé à peser sa crotte), mais de la souris donc voilà je vais peut-être lui faire un ou deux repas à la souris histoire que son système digestif se remettre en marche tranquillement et je retenterai de la repasser sur du rat, elle n'avait pas eu de mal la première fois après tout. Ceci est juste un retour d'expérience pour ceux qui désespèrent de ne plus voir leur PR manger, cela inquiète toujours la première fois même lorsqu'on connait cette "habitude" du PR et je pense que ça peut être une alternative intéressante avant de tenter le vivant. Si vous avez des remarques ou suggestions, je suis tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

soulagé mais quand même ... Empty
MessageSujet: Re: soulagé mais quand même ...   soulagé mais quand même ... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:30

je suis dan sle même cas que toi. ma bumblebee n'a pas mangé depuis début janvier. En revanche, je suis plutot pour attendre qu'elle s'y remette d'elle même sans repasser à la souris.

si elle ne veut pas manger c'est pour une bonne raison. Après il est vrai que la mienne n'a pas encore perdu de poids donc je ne m'inquiete pas. Après un peu de poids c'est toujours normal qu'en on mange pas, il faut juste vérifier que c'est pas 100 gr par semaine lol!

voila, je te tiendrais au courant si elle remange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
REGIUS 43
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REGIUS 43


Nombre de messages : 318
Age : 55
Localisation : moriat
Date d'inscription : 03/11/2010

soulagé mais quand même ... Empty
MessageSujet: Re: soulagé mais quand même ...   soulagé mais quand même ... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 12:57

j'ai trouvé une solution pour remettre un python en appetit pour moi sa marche mettre plus de lumiere du jour et les python sont plus actifs
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

soulagé mais quand même ... Empty
MessageSujet: Re: soulagé mais quand même ...   soulagé mais quand même ... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:36

drazhar a écrit:
En revanche, je suis plutot pour attendre qu'elle s'y remette d'elle même sans repasser à la souris.

Comme elle était décongelée j'ai testé, elle n'avait pas eu de mal à passer au rat la première fois, on verra ce que ça donne, dans la pire des hypothèses, n'ayant qu'un spécimen pour le moment et hésitant encore sur le prochain serpent(j'avoue que le pituophis me tente bien toutefois madame préférerait que je reprenne un autre PR), je ne suis donc pas spécialement pressé d'en faire une reproductrice, elle grossira à son rythme.

Merci du partage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

soulagé mais quand même ... Empty
MessageSujet: Re: soulagé mais quand même ...   soulagé mais quand même ... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:44

REGIUS 43 a écrit:
j'ai trouvé une solution pour remettre un python en appetit pour moi sa marche mettre plus de lumiere du jour et les python sont plus actifs

La mienne a déjà une petite lampe en complément 12H/jour et lors du nourrissage je lui met un tissu sur la fauna box car madame aime bien être tranquille pour manger, mais sinon pourquoi pas dans la mesure où les jours sont courts en cette période peut-être que l'augmentation de la luminosité peut aider en leur faisant croire que les beaux jours reviennent
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

soulagé mais quand même ... Empty
MessageSujet: Re: soulagé mais quand même ...   soulagé mais quand même ... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:34

que devrais-je dire moi avec mon mâle albinos qui a prit son premier repas hier après.......4 mois d'attente Laughing

plus sérieusement, je pense que s'ils ont vraiment faim, rat ou souris, ils gobent tout ce qui passe.

j'ai plusieurs regius habitués a la souris a la maison, tous on commencé le rat la semaine dernière, 2e prise de rat hier et ce sans aucun soucis.

par contre, si je leur donne a manger avant 20h, c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit.

les dernières lumières de la pièce se coupent a 19h, c'est 1h plus tard, dans le noir complet qu'ils sortent pour "chasser"
Revenir en haut Aller en bas
JB69
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB69


Nombre de messages : 903
Age : 38
Localisation : Vénissieux(69)
Date d'inscription : 31/10/2011

soulagé mais quand même ... Empty
MessageSujet: Re: soulagé mais quand même ...   soulagé mais quand même ... Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:01

Pareille pour moi il a stoppé la bouffe il y a un mois après un premier raton mais je veux pas repassé par la sourie,donc j'attend ce week-end je vais tenter le ratons frotté a une sourie vivante!
Revenir en haut Aller en bas
colectionballpython
Juvénile
Juvénile
colectionballpython


Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/01/2012

soulagé mais quand même ... Empty
MessageSujet: Re: soulagé mais quand même ...   soulagé mais quand même ... Icon_minitimeVen 17 Fév - 17:24

Salut moi aussi j avais comencer par les froter sur mes souris et il non pas refuser c est un methode qui fonctionne asser bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soulagé mais quand même ... Empty
MessageSujet: Re: soulagé mais quand même ...   soulagé mais quand même ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soulagé mais quand même ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce n'est pas un reptile mais c'est a moi quand meme(edit)
» Question bête mais question quand même
» Bon ben je l'es quand meme eu ^^
» meme quand on arrete ca continue
» soulagé enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: