Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parasites

Aller en bas 
+6
titi
Terminatal
TDR
Snake House
icecream2
Albi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Parasites Empty
MessageSujet: Parasites   Parasites Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:22

Voilà
Beaucoup de post traite ce sujet mais j'ai une question dont aucun sujet que j'ai visité ne traité.
Hier j'ai vu que ma python avait quelques petits acariens, le frontline j'en suis pas fan en faite et ça m'embèterais de devoir avoir recours à ça..... J'ai lu je ne sais plus du tout sur quel forum que l'on pouvait enduire son python d'huile afin d'étouffer les acariens.

Avez-vous déjà testé?
Il y a t-il un traitement naturel et efficace sur les acariens?

MErci
Revenir en haut Aller en bas
icecream2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/06/2009

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:44

Un traitement naturel, je sais pas mais j'ai utilisé du parapoux dillué dans de l'eau pour traiter tout mes pr ainsi que leurs terrariums il y a deux ans et depuis plus rien. Il est important de traiter 2 fois à intervalle de 2 semaines afin de détruire toutes les pontes de ces sales acariens. Plus tu t'y prend tôt et plus ils disparaitront vite. N'attend pas qu'il y en ait trop
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:21

Non non je vais pas attendre, là j'ai remarqué qu'il n'y avait que des petits, y'en a environ 10, en plus ma PR est albinos donc c'est facile a repérer.

Et tu faisais a peu près quel dilution? Tu leur applique directement sur tout le corp avec genre un essuis-tout?
Revenir en haut Aller en bas
icecream2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/06/2009

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:17

Tu mets 25ml de para poux dans 1 litre d'eau tiède. Ensuite tu prend un gant de toilette et tu le passes sur ton pr en faisant bien attention a ne pas lui en mettre dans les yeux. N'oublie pas de passer délicatement sous son cou et sous sa tête car c'est généralement là qu'il y en a le plus. Laisse agir 2-3minutes puis rince ton pr avec de l'eau tiède. Traîtes à fond tout tes terra infectés, moi perso j'avais même rajouté de l'alcool désinfectant quand j'ai nettoyé les terras pour tuer les bêbêtes et peut-être même d'autres produits (j'avais la haine contre ces saletés). Si tu peux mettre ton pr dans un terra de quarantaine après nettoyage c'est encore mieux, comme ça ton terra infecté peut être traité à plusieurs reprises (2 devraient suffirent si c'est bien fait). Comme ton terra, ton pr doit être à nouveau traité 2 semaine plus tard pour être sûr de tuer les nouveaux nés qui arrivent vite en age de se reproduire et qui pompent tout le sang de ton pauvre petit. Les parasites c'est pas évident à s'en débarrasser la première fois que j'ai traité, ils sont revenus après 1 mois car je n'avait pas renouveler le traitement 2 semaine après, donc très important de le faire. Si t'as d'autres questions n'hésite pas. Alors bon courage, tu verras une fois le produit utilisé, tout les petits cadavres d'acariens, un beau moment de gloire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 3 Fév - 0:48

Parapoux est un produit à base de Perméthrine... Je ne sais plus en quelle langue le dire Suspect mais ce produit est HAUTEMENT TOXIQUE POUR LES REPTILES.
TOUS LES VÉTO REPTILES L'AFFIRME HAUT ET FORT: C'EST UN SCANDALE DE CONSEILLÉ ENCORE À CE JOUR L'USAGE DE PARAPOUX LORSQU'ON VOIT LE NOMBRE DE MORT QU'IL A FAIT CHEZ LES SERPENTS!!! Evil or Very Mad
L'an dernier un ami à moi à perdu pas moins de 7 bêtes avec un produit à base de Perméthrine dont la concentration était faible. En plus des 7 morts, une dizaine d'autres sont vrillés à vie.
Le truc c'est que les personnes qui font ce genre de boulette n'osent pas venir le dire sur un forum...

Non il n'y a pas de traitement naturel qui fonctionne à 100% sinon il y a longtemps qu'on aurait arrêté d'acheter des bouteilles de Frontline à 50€ Albi...
Donc tu peux toujours essayer l'huile d'olive... ou une autre recette de grand mère. Mais dans quelques semaine tu risque fort de passer au frontline de toute façon. Donc à toi de voir.
J'ai encore traité au Frontline 2 brongersmai juvénile fraichement entré en quarantaine il y a peu je n'ai eu aucun problème avec le produit, aucun effet secondaire... Bien utilisé c'est absolument sans danger.

Revenir en haut Aller en bas
icecream2
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : genève
Date d'inscription : 26/06/2009

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 3 Fév - 1:55

Les avis sont partagés concernant ce produit d'après ce que j'ai pu voir. Pour ma part, je l'ai utilisé et cela n'a pas affecté mes serpents pour autant. Les trois pr traités se portent très bien, se reproduisent et cela fait maintenant + de deux ans que je les ai traités. Je pense que tout est dans le dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:35

Bon du coup je sais plus quoi faire lol............

Si j'utilise l'huile pour badigoner mes serpents et que le frontline je l'utilise pour les terras ça peut aller? J'ai vraiment peur d'utiliser ces produits..... j'ai vu pas mal de personne déconseiller fortement l'usage du Frontline...donc je sais plus sur quel pied danser...

Le frontline s'utilise comment sur un serpent? On vaporise sur lui? on dilu?
La première fois que j'ai eu des acariens j'ai utilisé le frontline comme on m'avait préconiser, seulement certaisn mon dit c'et bien et d'autres mon limites pris pour une folle inconsciente..... j'avais fait une pulvérisation et après j'avais étaler à la main sur tout le corp de mon PR en évitent les yeux biensur... après je l'avais rincé.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:15

Citation :
TRAITEMENT DE FRONTLINE CONTRE LA PSEUDO-GALE OPHIONYSSIQUE :

- Vous sortez le serpent de son terrarium et vous le mettez dans un bac à part (ex : Fauna Box).
- Vous videz tout le terrarium et vous jetez tout ce qui est naturel (substrat, ceps de vigne, écorces de chêne-liège)
- Vous pulvérisez tout le terrarium à l'aide de Frontline spray. Vous pulvérisez également la gamelle d'eau.
- Pendant ce temps-là, vous imbibez vos mains de Frontline et vous faites glisser le serpent entre vos mains plusieurs fois de suite pour qu'il soit enduit d'une fine couche de produit.
- Vous imbibez un coton tige de Frontline et vous appliquez le bout du coton-tige sur chaque oeil (la lunette est protectrice pour le globe qui est en-dessous), et autour des deux yeux. Même chose autour du cloaque et sous le menton, là où la peau est disjointe.
. Vous laissez sécher le serpent traité dans son bac.
- Vous essuyez le terra à l'aide Sopalin et vous passez ensuite un produit de type Ajax vitre pour rincer le frontline. Vous rincez bien la gamelle d'eau à l'eau claire.
- Une fois que le terra et le serpent sont déparasités, vous ne remettez dans le terra que des éléments de décor n'ayant jamais été en contact avec le serpent auparavant ou même dans la pièce où se trouvait le terrarium.
- Vous rincez le serpent à l'eau tiède et vous le replacez ensuite dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:40

Pas oublier de préciser que le frontline ne reste pas dans l'épiderme contrairement à ce qui se passe chez les mammifères...et qu'il n'est ni ovicide, ni larvicide. D'où l'utilité de le repasser à nouveau (selon les véto, à 15 jours d'intervalles, toutes les semaines, ou tous les 4 jours - j'ai pas eu de consensus) si on veut éviter de se retrouver 6 à 8 mois après avec le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:35

Ok dac.
Bon ba c'est partis alors......

Et je pense à un truc là, on peut le mettre sur une femelle gravide?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:54

dans le protocole de L.S il faut aussi lire la dernière phrase!
(j'ai l'impression que vous l'oubliez)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:00

Six à huit mois après scratch ça ne viendrait certainement pas de la première invasion... Je vous invites à lire ceci pour comprendre combien de temps vit un acarien et combien de temps il faut pour que des oeufs éclosent.


[quote="Snake House"]Le texte qui suit est extrait du dernier livre de David et Tracy Barker "Ball Pythons".
Il traite d'Ophionyssus natricis, plus connut sous le nom d'acarien des serpents. Il me semble qu'il est important de bien connaître son ennemi afin de mieux pouvoir le combattre...
La traduction n'est pas littérale. L'essentiel du texte à été gardé.

" -Ophionyssus natricis est un ectoparasite aracnéen des ophidiens. Cet acarien se nourrit du sang des serpents. Il est un vecteur potentiel de transmission de maladie et peut-être difficile à éradiquer lorsqu'il s'introduit dans une collection de serpents en captivités.
On ne connaît pas exactement leurs origine ni de quel espèces exactement il sont les hôtes. Mais il est fort probable que le python regius fait partie des serpents hébergeant cet acarien dans le milieu naturel.
La plus-pare des informations suivantes sur le mode de vie de ces acariens viennent du travail de recherche de Camin( 1953).

-Ces acariens ont 5 stades de vies. L'oeuf; la larve; le Protonymph; le Deutonymph; et l'adulte. Il passe par trois mues pour arriver au stade adulte.
Les conditions idéales pour passer d'un stade à l'autre est entre 23/29,5°C et entre 70 et 90% d'hygrométrie. La durée de vie dépend de ces conditions.
A chaque stades de leurs évolutions, ils meurent si il sont exposé à plus de 38°C et moins de 1°C sur une période de plusieurs jours.

-Les acariens sont noyés lorsqu'ils sont mouillé( attention on ne peut pas les noyer si facilement, une bulle d'aire se formant naturellement autour d'eux au contacte de l'eau) et se dé-sèche lorsque l'humidité descend au dessous de 20%.
Avec la température d'un terrarium, ils accomplissent leurs cycle de développement entre 13 et 19 jours. A des températures plus basses, certains individus peuvent vivre plus de 40 jours.

-Les femelles pondent une ou deux douzaines d'oeufs en une fois et peuvent pondre jusqu'à 60 à 80 oeufs en une vie. Les oeufs adhèrent à la surface où ils sont pondus et sont rarement déposé sur le serpent où les adultes se nourrissent. Ils sont souvent déposés dans le terrarium, parfois en hauteur. Lorsqu'elle à la choix, la femelle préfère déposer ses oeufs dans un endroit sombre et humide. Sur certains gros serpents comme les Boas et certains Pythons, les oeufs peuvent être déposé autour des yeux et ou sous l'écaille cloacale.
Les oeufs mettent 1 jour pour éclore dans de bonnes conditions, et prennent plus de 4 jours à des températures inférieures.

-Certains éleveurs pensent que des oeufs pourraient rester viable durant une longue période. Ceci à été observé chez certaines espèces de Ticks mais les recherches de Camin sur Ophionyssus natricis n'ont fournis aucune preuves allant dans ce sens.

-Le stade larvaire se termine en 1 ou 2 jours. Les larves sont blanc cassé, invisible à l'oeil nue, même sans avoir mangé sont capables de marcher mais se déplace de très peut par rapport au lieu de ponte.

-Le stade Protonymph prend entre 3 jours et deux semaines. Les Protonymph sont mobiles et peuvent parcourir certaines distances. Ils sont capable de détecter l'odeur des serpents et sont attiré par celle-ci. Ils ont besoin de se nourrir de sang de serpent pour passer au stade suivant. Lorsqu'il ne sont pas encore nourrit, il sont de couleur ivoire au jaune et sont pratiquement invisible à l'oeil nue. Après s'être nourris ils sont rouge foncé et très actifs. C'est à ce moment qu'ils vont quitter le serpent pour muer à nouveau dans un endroit sombre et humide. Cela prendra entre 12 et 24 heures après le repas.
Rem: il est courant de trouver des protonymph gorgés de sang flottant dans le bol d'eau, ce qui est souvant le premier signe visible de la présence d'acariens dans le terrarium.

-Le stade Deutonymph est rouge foncé ou noir. Il ne se déplace pas avant de muer pour le prochain stade, et est rarement visible sur le serpent. à l'exception du pourtour des yeux sur les gros serpents. La mue à ce stade prend 24h pour donner un adulte.

-Les mâles adultes sont plus petits que les femelles. De couleur jaunes-marron; rouge foncé; noir, cela dépend si ils sont gavé ou pas.
Curieusement les mâle sur les gros serpents sont de couleur jaune-marron foncé alors que sur les petits serpents ils sont noir. Cela vient d'une modification de la bouche des mâles adultes pour l'accouplement, ce qui les empêche de pénétrer la peau en profondeur comme le font les protonymphs et les femelles adultes.
Un nourrissage complet prend entre 1 et 2 jours, suite à quoi les mâles vont quitter le serpent pour chercher à s'accoupler. Puis ils reviennent se nourrir. Dans les meilleurs conditions, un adulte vit entre 10 et 32 jours.

-Les femelles adultes sont grosses et noire. Facile à voir. Après la dernière mue elles pèsent .05 milligram, mais après gavage elles peuvent faire jusqu'à .75 milligram. Les femelles s'accouplent avec les mâles avant leur premier repas et donneront naissance à des femelles. Si elles ne rencontre pas de mâles mais le serpent en premier, elles mangeront et les mâles ne s'accoupleront pas avec elles. Elle donneront pourtant naissance mais à des mâles cette fois. Il faut 4 à 6 jours pour qu'une femelle soit gavé. Puis elle se retire pour chercher un endropit où pondre. Après une semaine elle aura perdue de sa taille et retournera sur le serpent pour se nourrir à nouveau. Elle se nourrira 3 à 4 fois dans une vie.

-A 30°C, une femelle gravide qui cherche un endroit où pondre se déplace à 48 pieds/h et peut chercher pendant plusieurs heures. Une femelle n'ayant pas mangé peut se déplacer à 55 pieds/h. En dehors de leurs bref déplacements, ces acariens peuvent se déplacer loin de leur hôte d'origine en passant par les aérations et aller coloniser les serpent des terrariums voisins.

-En général, Ophinyssus natricis n'infeste pas les espèces mammifère. Récemment, il a été découvert qu'occasionnellement ils peuvent parasiter les rongeurs et ou les humains, le temps de se nourrir une fois puis de partir.
Les parasites extèrnes des rongeurs ne peuvent pas coloniser les serpents. En revanche, les rongeurs ayant été traité avec des produits anti-acariens sont extrêmement toxique pour les serpents. "

Et c'est un seul traitement! A renouveler 15 jours plus tard en cas de grosse invasion. Certainement pas tous les 4 jours ou toutes les semaines sous peine de flinguer votre serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:24

Sauf que....le frontline ne persiste pas sur le serpent et qu'il n'est qu'ADULTICIDE....ensuite une à deux douzaines d'oeufs c'est optimiste la plupart des femelles ne portent que 4 à 6 oeufs...et qu'en général on ne se rend compte de l'infestation que quand plusieurs milliers d'acariens sont présents, et que contrairement à ce que les travaux de camin supposaient, les oeufs peuvent "attendre plusieurs semaines", 4 dans des conditions de terra et le cycle nymphal dure jusqu'à 28 jours...donc d'après le Dr Mader (Conférence en 2007), après un seul traitement un observateur averti peut se rendre compte d'une résurgence d'infestation en 2 à 3 mois, un oeil inexpérimenté en 6 à 8 mois.

Perso j'ai utilisé avec succès les protocoles 4, 7 jours sans aucune "flingue", et je la recommande fortement. Le nombre de gens que j'ai pu voir reposer la question des mois après est assez énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:04

Intéressant... enfin des nouveaux éléments qui permettent d'être plus efficace pour combattre cet ectoparasite.
Merci Terminatal pour le complément d'information. Wink

Petite remarque qui pourrait aller dans votre sens et qui pourrait expliquer une "impression de récidive"... nous avons retrouvé des points noirs deux semaines après traitement sur le sopalin suite au nourrissage, toujours lors de la quarantine. Au microscope il est claire qu'il s'agissait d'acariens morts et desséchés depuis le traitement. Nous pensons que ces cadavres étaient encrés sous certaines écailles et que la progression de la proie lors du nourrissage à permis leurs chute. Mais en aucun cas il ne s'agissait d'une récidive de parasites vivants.

Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:27

Oui intéressant tout ça! Moi qui ne savait pas non plus le nom réèlle de ce parasite, là au moins je sais comment le nommer!
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:36

Du coup en tapant le nom de cette salopr* de parasite j'ai trouvé ce post.
Vous en pensez quoi? Le gua a l'air d'avoir trouvé LE produit idéal et non toxique non? Pourtant TDR est contre l'utilisation du para-poux a cause de la molécule présente.
C'est flou tout ça pour moi chaqu'un a vraiment son avis, et je ne sais du coup qu'elle produit prendre demain à la pharmacie....

https://absolut-regius.1fr1.net/t2398-dur-avec-ophionyssus-natricis-doux-avec-les-pythons
Revenir en haut Aller en bas
titi
En éclosion
En éclosion
titi


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/04/2012

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:27

Bonjour, j'ai aperçu des petits parasites sur mon loulou et même un petit tache rouge sous son ventre donc il est très important que je le traite rapidement mais je ne sais comment faire, je me suis donc renseigner et l'on m'a conseiller de la camomille diluer dans de l'eau mais je ne voie pas comment faire car mon python ne va rarement entierement dans son eau et de plus je trouve etrange de mettre la camomille dans son eau directement. Si quelqu'un a deja essayé pouvez vous me dire que faire assez rapidement si possible car je m'inquiete de cette rougeur et je ne veux pas que ça le blesse ou quoi que ce soi ! Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:30

Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:54

Wow de la camomille, un autre truc de grano... Tu peux essayer le patchouli tu auras plus de chance de les tués. lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi
En éclosion
En éclosion
titi


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/04/2012

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:00

Donc très mauvaise idée la camomille QUEBECREGIUS ??
Dite moi comment faire svp car apparement le produit anti-poux marche mais j'ai lu qu'il etait toxique pour nos PR donc je cherche quelque chose de sein pour lui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:44

la camomille c'est dans un bain et (d’après ce qu'on m'en a dit) pour des animaux constipé

j'ai beau chercher je ne vois pas ou la camomille a des vertus antiparasitaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
titi
En éclosion
En éclosion
titi


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/04/2012

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:25

J'ai parcouru plusieurs textes parlant des bienfaits de la camomille sur nos amis les serpent, alors d'après ce qu'ils disent la camomille sert contre la constipation comme le dit TDR ci dessus mais elle sert aussi a ELOIGNER les parasites, attention elle ne l'est tue pas elle les eloignes du terra mais les oeufs eux restent present donc du coup je vais abandonné .
Beaucoup de personnes recommande FRONT-LINE mais beaucoup disent aussi que c'est néfaste pour les reptiles alors je ne sais que lui donner pour le soulager de ces bêtes de ME.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:38

Vaste sujet que le traitement des acariens... Saches que tu as aussi des produits "spécial reptile" que tu peux trouver assez facilement(net ou animalerie) si le FrontLine te fais peur, les avis divergent sur le net quant à leur efficacité mais ça peut être un compromis entre les deux si l'infestation est prise au début. Le front-line, SI BIEN UTILISE (EN SUIVANT LE PROTOCOLE), a prouvé son efficacité et beaucoup l'ont utilisé sans soucis sur ce forum, après à toi de te faire ta propre opinion,... je sais que ça ne t'aide pas trop mais ça te donne une autre piste à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:42

contact reptilink il a un produit pour ca (ou alors c'est reptilepassion?)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
sylvaindu91
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sylvaindu91


Nombre de messages : 353
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2011

Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:04

Il me semble que c'est reptilink, j'étais tombé sur un post à ce sujet lorsque j'avais eu un doute sur la mienne, par contre il me semble que c'est la même molécule active que le Parapoux mais en plus diluée donc à voir. Du coup j'avais acheté le produit de Namibia mais ne l'ayant pas utilisé je ne peux pas juger de son efficacité mais je sais que certains membres du forum l'ont utilisé mais je ne me rappelle plus des pseudos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites Empty
MessageSujet: Re: Parasites   Parasites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est.. ils sont arrivés
» parasites
» parasites interne
» Parasites externes
» parasites internes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: