Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 petite question

Aller en bas 
+2
TDR
Daroushka
6 participants
AuteurMessage
Daroushka
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/12/2011

petite question  Empty
MessageSujet: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:28

Bonsoir,

comme je l' ai dit dans ma présentation je viens d'acquérir un jeune PR mâle, il est dans son terra depuis hier.
Le petit a "visité" son nouvel habitat pendant environ une heure et ensuite il s'est mis au chaud et n'a pas bougé depuis.Pensez vous que c'est plutôt bon signe?
Je voues avoue que le stress et la question du premier repas m'angoisse un peu, je serai rassuré quand je l' aurai vu manger son premier blanchon. Neutral

Deuxieme question: j' ai constaté que la puissance de mon freezer n' était pas suffisante pour tenir les proies entierement congelées, je les ai donc amené chez ma mère qui en a un plus puissant et je me demandais si ce laps de temps (environs 2 heures) pendant lequel les blanchons étaient en semicongélation pouvait présenter un risque pour mon PR ?? Rolling Eyes

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:30

c'est normal
oui y a un risque, est ce que tu mangerai de surgelé dans les même conditions?
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Daroushka
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/12/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:38

Ok, merci je voulais avoir confirmation...Ceux la sont bons pour la poubelle alors.
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 1:26

Daroushka a écrit:
Ok, merci je voulais avoir confirmation...Ceux la sont bons pour la poubelle alors.

C'est plus prudent, plusieurs personnes ont eu des pertes a cause des rongeurs congelés..
Sinon laisse ton petit tranquille un petit moment, le plus important est qu'il ai les bon paramètres et une cachette point chaud et une autre au point froid pour qu'il puisse se réguler.
Donne nous des nouvelles de son premier repas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 7:34

c'est simple, il te faut au minimum -18 °c constant...et des proies à garder en moyenne trois mois...dans ces conditions, ca se passe très bien la plupart du temps, avec un foie et des organes pas trop appauvris par la congélation, à condition toutefois que le vendeur est de son côté respecté la chaîne du froid.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:25

Ça veut dire qu'il aurait fallu que tu ailles chez ta mère avant chaque repas de ton regius, donc deux heures de routes pour un blanchon...
Je trouve que c'est énorme pour un repas Razz

Le mieux serait que tu achètes un petit congélateur (ça se fait en tout petit) et tu n'aurais plus ce problème.
A combien est ton freezer ?
Revenir en haut Aller en bas
Daroushka
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/12/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:06

@ Kenda :

et bien pour l'instant oui je dois passer chez ma mère pour les blanchons mais heureusement elle n' habite qu' à 5 minutes de chez moi.
Je ne savais pas qu' existait des congélos modèles réduit, pourrait tu me donner une fourchète de prix ?? parcequ'en ce moment c'est plutôt raide les finances Mad santa

Pour la T° de mon freezer actuel je peux pas te répondre mais je dirai entre 0 et moins 5 degrés.

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:09

un freezer a 0? j'en doute
si c'est réellement le cas pète le, car c'est pas terrible pour toi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Daroushka
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/12/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:57

C' est une vraie daube ce freezer il doit pas etre beaucoup plus froid que 0 de toute façon aucune importance puisque je ne m' en sers plus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:07

Daroushka a écrit:
@ Kenda :

et bien pour l'instant oui je dois passer chez ma mère pour les blanchons mais heureusement elle n' habite qu' à 5 minutes de chez moi.
Je ne savais pas qu' existait des congélos modèles réduit, pourrait tu me donner une fourchète de prix ?? parcequ'en ce moment c'est plutôt raide les finances Mad santa

Pour la T° de mon freezer actuel je peux pas te répondre mais je dirai entre 0 et moins 5 degrés.

Merci à tous pour vos réponses

Salut va sur le bon coin, c'est pas ca qui manque , tu aura tous les tailles , mais le problèmes c'est qu il y a des congélateur plus petits , style 50l mais ils ne seront pas forcement moin chères
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:06

En effet, les congélateurs sont beaucoup plus petits, mais le prix ne l'ai pas forcément, alors le mieux serait de prendre un équivalent en prix, mais avec une capacité bien plus importante.

Voici un lien pour te donner une idée de prix :

http://www.electro10count.com/electromenager/froid/congelateur/faure/FFX305MW.html?from=googleshopping

Tu remarqueras que le prix n'est pas en fonction de la taille de l'appareil.

Excuse moi, mais j'avais mal compris, je pensais que ta mère habitait à deux heures de routes puisque tu disais que les rongeurs seraient en "semi-congélation" pendant cette période.

Et comme le dit TDR, un freezer qui fait seulement entre 0 et -5° tu n'as plus qu'a le lourder, il n'a aucune utilité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daroushka
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/12/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:59

Lol en fait je voulais dire que j'avais trouvé les rongeurs en semi-congélation dans mon freezer et ce pendant environ deux heures, avant que je ne les amene dans un congélateur digne de ce nom chez ma mere.
Merci pour le lien je vais aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daroushka
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : landes
Date d'inscription : 12/12/2011

petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:03

euh....gloups affraid
je pense que je vais plutot regarder sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question  Empty
MessageSujet: Re: petite question    petite question  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question...
» petite question
» ptite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: