Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 repas tres difficile

Aller en bas 
+4
Rachel
yul110
kerlon
rastasjokos
8 participants
AuteurMessage
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

repas tres difficile Empty
MessageSujet: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:40

bonjour a tous!

voila, hier j ' ai eu un petit probleme!
mon ptyhon etant assez capricieux (mange uniquement du vivant et des souris blanche sans tache de couleur sinon il n ' en veut meme pas)à eu un repas trés difficile.

-j ' ai mis la proie dans son tera, il a lancé son attaque, mais il a mordu au niveau des pattes ariere de la souris donc au moment de l ' etreinte, la souris a pu le mordre tres legerement sur le dos à trois endroit No (j' ai apliqué de la biseptine localement avec le bout de mon doigt sur les plaies qui font environ 1 mm a 2 mm maxi de long).

-ce n' est pas tout, quand il acommencé a ingurgiter sa proie, je me suis appercu qu' il y avait des copeaux(eclats de hetre)collés sur la souris.le serpent etant un peu innaccessible à ce moment, j ' ai tiré doucement sur la queue de la souris et j 'ai enlevé les copeaux collés.mon serpent a ensuite recraché sa proie alors qu' il en était presque au pattes arriere!

-que doit-je faire pour le moment pour ses plaies(continuer biseptine ?)
-dans combien de temps puis-je a nouveau lui proposé une nouvelle proie?

-est- ce qu' il vaut mieux que sort mon serpent de son tera pour le nourir (en rapport aux copeaux)?car j ' ai lu que cela les stressaient beaucoup.

(j' ai lu le post concernat la disloquation des cervicale de la souris et je compte tout faire pour l ' habituer au mort)
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:58

u il ne veuille que du vivant c est une chose mais assome les souri avant car la il risque d etre encore plus dificile
et moi je suis absolument contre le fait de nourir dans le terra pour les raisn que tu vien d evoqué
Revenir en haut Aller en bas
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:26

bon apres une journée d observation mon regius se porte plutot bien il a fait tout le tour de son tera en pleine journée :spoton: tres rare je l ' ai pris pour inspecter les traces de morsure,c'est vraiment tout petit (je metterai des photos ce soir) dans l ' attente de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:13

ca a pas l air mechant alors maintenant represente lui une proie(assomé ou au moins soné)d ici 4-5jours en esperent qu il ne face pas d anorexie.
continue la betadine au cas ou,ou alors une pommade cicatrisante
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:50

Je donne toujours du vivant mais jamais dans le terra. Je mets mes regius dans une bassine, je tiens la souris avec une pince par la queue. Ils attaquent et cela se passe à merveille sauf quand ils la prennent par l'arrière mais ca c'est pas grave. Jamais eu de souci d'anorexie.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:10

Salut rastasjokos,

Il est vrai que nourrir au vivant présente toujours un risque pour le python. Comme cela a été suggéré, as-tu essayé de lui donner auparavant une proie assomée ou fraîchement tuée?
Concernant le fait de le nourrir ou pas à l'extérieur du terrarium cela est à adapter en fonction de ton python. Certains regius accepteront un repas hors de leur habitat sans aucuns soucis, d'autres non, c'est à essayer...
S'il refuse de se nourrir dans une boîte, n'insite pas et continue à le nourrir à l'intérieur du terra, dans ce cas, choisi un substrat qu'il ne risque pas d'ingérer (ballatum, tapis gazon ou autres...)
Laisse passer une bonne semaine afin qu'il se remette de ses émotions et continue à la biseptine en surveillant bien l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:52

j ' ai surveillé tous les jours(pas tres difficile mon python depuis peu ne se cache presque plus sauf apres manger)et je lui etalé queque gouttes de biseptine sans le sortir du tera.
ca n' a pas l air tres mechant...mais bon je debute et c' est toujour un peu filpant au debut! tongue
pour son prochain repas je vais essayé de lui donner une souris un peu sonnée,j ' aime pas trop torturer les bestiole mais bon...

il vaut mieux une technique a la "underground"dans un cornet et paff sur le coin d ' une table
ou plutot elongation vertebrale(rien que le nom fait flipper!!! affraid

merci a tous pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:34

Pour moi, je trouve ça barbare de taper la souris sur une table mais bon....

Tu peux le sortir de son terra pour l'alimenter, je pense que c'est une bonne solution.

Pour le moment je n'ai donné que 6 repas en tout à mes pythons. Et oui, ça fait pas longtemps que je les ai acquéris. Mais beaucoup, beaucoup de lectures avant l'achat !!!

Bon courage et tiens nous au courant du prochain repas.

jb
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:31

[quote="rastasjokos"]
il vaut mieux une technique a la "underground"
[quote]
on parle de moi Suspect ?
bon rétablissement a ton python Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:15

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:20

Oui des nouvelles et des bonnes!les traces de morsures ont disparu avec sa mue Very Happy pour les repas par contre, je le met dans une bassine propre et desinfecté.Mais il ne veut pas de mort Mad par contre il mange toujours c est plutot cool! merci de demander des news!
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:09

salut,
comme deja dit évite le vivant car une morsure sur la tete peut vite lui couté un oeil !
pour les regius qui ne veulent pas prendre de sourit hors de leur terra ,tu peut lui présenté dans le terra ,et une fois qu'il la mordu et qu'il est en constriction,tu le prend délicatement et tu le met dans une boite type fauna ,il finira normalement son repas et tu pourat ensuite le remettre en terra .
j'utilise cette technique depuis plusieurs mois avec deux de mes regius et j'ai jamais de refus de manger à l'exterieur du terra ,par contre fais attention quand tu le sort et qu'il tient la sourit de pas te faire attraper la main car en général il ressera plus son étrainte croyant que ta main qui le touche et la proie qui se débat !
Revenir en haut Aller en bas
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:00

oui je suis au courant des risques !ce n est pas par plaisir que je lui donne vivant mais c est pour l instant le seul moyen que j ai de le nourir. j ai essayé a trois reprises du mort mais y a rien a faire cela ne l interesse pas! meme pas un coup de langue.Mais bon deja il mange en dehors de son tera. je le laisse dans la bassine j usqu a la totale disparition de la souris, pendant ce temps je m occupe de l' entretien et pis voila au chaud et tout ce passe bien.mais je vais perseveré pour le mort j ai jamais essayé les souris congelées!
Revenir en haut Aller en bas
freddy59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2008

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Expérience d'un novice   repas tres difficile Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:01

Bonjour, j'ai 2 PR depuis qq mois et l'un d'eux refusé complétement le mort. J'ai trouvé une technique sur un forum que j'ai essayé. Une fois la sourie décongelée, je la place dans un sac de congélation que je plonge qq secondes dans l'eau bouillante, je la ressort, la séche au séche cheveux et la présente au PR en l'agitant un peu. Au 1er essai il a attaqué et mangé la proie, cela fait plusieurs repas que j'utilise cette technique et il n'a pas sauté un repas.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:13

Salut freddy59, merci de nous faire part de ton expérience, peux-tu passer par la section "présentation" du forum, ceci est obligatoire Wink

Le problème avec le décongelé, est bien souvent la température de la proie, si celle-ci est trop froide les regius s'en désintéressent...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:31

Rachel a écrit:
Le problème avec le décongelé, est bien souvent la température de la proie, si celle-ci est trop froide les regius s'en désintéressent...
Moi je crois que c'est ce qu'il se passe avec mes regius depuis deux semaines. Ce week end, j'offre un sèche cheveux à ma copine !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
freddy59
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/03/2008

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Oups   repas tres difficile Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:17

Désolé Rachel un oubli, c chose faite
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:56

freddy59 a écrit:
Désolé Rachel un oubli, c chose faite

No soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





repas tres difficile Empty
MessageSujet: Re: repas tres difficile   repas tres difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas tres difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méga super très très agrressif...!! au secours
» besoin d'une réponse tres tres urgente
» mue difficile
» rat pas très congelés (help me!!!!!!!!!!!)
» Un des miens est difficile-préférence pour certaines proies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: