Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Méga super très très agrressif...!! au secours

Aller en bas 
+10
Morgann
Snake House
Gyliss
magy08
p'tit rasta
Ballistik
jmarz1
pierre62300
Trezbane
beebee67
14 participants
AuteurMessage
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 30 Nov - 3:18

bonsoir à tous...

voilà, j'ai fait l'acquisition depuis quasi un mois, d'un mâle Desert juv de 160gr né en juillet (2013) d'un éleveur très compétent de belgique .
lors de la vente, il me précise qu'il a du "caractère", mais mange bien ..(du souriceau vivant)
donc après une semaine de mise au calme (dans un rack) j'ai essayé de l'appâter avec un rosé de rat (histoire de pas trop le brusquer).
je précise que je n'ai que du rat à proposer pour mes bêtes et que toutes l'accepte sans problème .
par contre, lui ne fait que taper mais juste par défense !!
dès que j'ouvre le rack, il se met en S et se lève tel un cobra et tape tout de suite tout se qui se trouve à moins d'un mètre ...
Donc une semaine de plus au calme ...
le problème, c'est que les semaines passent et il est toujours aussi débile !!! il tape des dizaines de fois n'importe quoi (le rack/la proie/ma main ...etc ) et surtout il n'a rien mangé!!
je suis sur que même si je lui propose une souris il va la tapé, mais pas la bouffer Sad
il a perdu 18 gr depuis son arrivée soit un gros 10% de son poids.
d'un autre coté, il reste super actif ...(dès que tu mets la main devant!!)

Au secours c'est grave docteur?????dois je m'inquiété ???.
help me ..

PS: j'ai pas été trop long??
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 30 Nov - 6:59

Je ne peux pas te répondre là-dessus, mais je me demande: «Si un serpent est agressif comme ça, est-ce parce qu'il est traumatisés?»
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 30 Nov - 7:58

Salut,
Peut être est-il parasite?
C'est peut être son caractère ! ?
Certain python sont très agressif à défaut d'être peureux.
J'en connait un de six mois qui est comme le tien, voir pire, attention je ne dit pas que se comportement est "normal" pour un pr.
Pour quil mange muni toi de tes gants met lui un raton de taille adapté vivant ( pas conseillé) surveille le 30 min puis retire la proie s'il ne la pas manger ( dur sii la bouffer) lol. Cest un peu bizarre quil perde du poids.
Tu devrais aller voir un veto spé.
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:33

je vais quand même attendre un peu avant d'aller voir le véto...
il a perdu que 18gr ....et il est bien actif encore ...

pour répondre @pierre62300, le mien aussi a 6 mois ..
il n'a pas de parasites (mes terras et raks sont traités toutes les semaines) pas non plus de blessures visibles à l'oeil nu ..et pas non plus en période de mue ...
Donc je vais aller lui chercher une souris vivante, histoire qu'il mange un peu ...et encore j'y crois moyen

PS: les racks sont dans une chambre calme et sans passages, juste pour les nourrir ou les nettoyés ..
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 30 Nov - 11:42

Moi je le laisserai 1 semaine minimum trankil sans meme ouvrir le rack . histoire quil reste faire dodo et ne soit pas sur sa defence pendant tout se temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:22

Salut,
L'agressivité chez le royal est souvent révélatrice d'un "mal être" .
Stress, peur, défauts de maintenance,  traumatismes divers .
Un animal qui a peur cherche à se défendre,  c'est un reflexe naturel,  et ce, quelle que soit l'espèce.
Lorsqu'ils ont particulièrement faim, les royaux peuvent aussi montrer des signes d'agressivité exacerbée alors qu'en temps normal ce sont des animaux plutôt placides .
Plusieurs de ces facteurs cumulés peuvent rendre un spécimen particulièrement caractèriel.
Je pense qu'il faut que tu arrives à faire en sorte que ton animal n'assimile plus ta présence comme un danger.
Cela représente un long travail,  basé sur l'approche .
Nico (Hussard) a d'ailleurs exposé sa conception du sujet de manière forte intéressante .
Bon courage avec ta bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 30 Nov - 16:04

Salut,comme le dit Ballistik le maintien de ce petit doit être à revoir.
Son bac est bien adapté à sa taille,les conditions(points chaud et froid) sont bien respectés,il a bien une cachette?
A tu pensé à le placer ailleurs?
Quand tu dis qu'il a tapé son rosé mais uniquement par défense,c'est que tu l'observais?
Si c'est le cas sa peut expliqué le refus,tu peux le laisser avec un rosé vivant toute une nuit sans risque pour lui.
Il-y-a même fort à penser qu'il aura becté Wink 
Comme le dit Ballistik Nico Hussard a une très bonne conception du sujet,et entre autre sur le conditionnement positif.
Cordialement p'tit rasta,peace
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:30

merci pour vos conseils ....

pour les conditions de vies, je précise qu'il est dans un rack avec point chaud à 32°, cachette et bac d'eau ...que la taille du rack est de 60X40X18 (type Ikéa) et qu'il n'y a aucun passage devant (sauf maintenance)
je lui ai proposé une souris (vivante) hier soir et....il a tapé ...comme d'habitude .....et cette fois ....il a mangé cheers  ...
j'avoue que je suis un peu soulagé ...je lui proposerai donc alternativement du rat et de la souris ....jusqu'à ce qu'il passe au rat ....
il est encore jeune....donc pas trop tard pour le passer au rat ....je pense.?

n'hésitez pas si vous avez des idées sur le comportement ...
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:11

C'est bien qu'il ait mangé Very Happy  , par contre, n'alterne pas souris et rat, car il choisira la souris.....
Si tu commence à lui donner des souris, tu auras du mal à le faire changer, surtout si il mange du vivant....
Revenir en haut Aller en bas
pierre62300
Sub adulte
Sub adulte
pierre62300


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : lens
Date d'inscription : 21/11/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeMar 3 Déc - 15:49

Oui cest cool quil ai manger Wink
Passe le au raton je pense . Cest vrai que si tu alterne sà va pas marcher .
Haa. Des fois les pr sont très tatillons .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gyliss
Reproducteur
Reproducteur
Gyliss


Nombre de messages : 273
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/10/2008

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 0:43

Ballistik a écrit:
Salut,
L'agressivité chez le royal est souvent révélatrice d'un "mal être" .
Stress, peur, défauts de maintenance,  traumatismes divers .
Un animal qui a peur cherche à se défendre,  c'est un reflexe naturel,  et ce, quelle que soit l'espèce.
Lorsqu'ils ont particulièrement faim, les royaux peuvent aussi montrer des signes d'agressivité exacerbée alors qu'en temps normal ce sont des animaux plutôt placides .
Plusieurs de ces facteurs cumulés peuvent rendre un spécimen particulièrement caractèriel.
Je pense qu'il faut que tu arrives à faire en sorte que ton animal n'assimile plus ta présence comme un danger.
Cela représente un long travail,  basé sur l'approche .
Nico (Hussard) a d'ailleurs exposé sa conception du sujet de manière forte intéressante .
Bon courage avec ta bestiole.
Salut Cisco !

J'espère que tu vas bien, ça fait un bail !... Joli ton avatar Wink
Je rebondis sur le sujet car j'ai souris légèrement quand à la thèse de NH, car ma petite dernière vient de chez lui et c'est... une vraie teigne !! Je ne remet rien en cause mais je voulais le dire aussi Laughing 

Pour beebee67, ne te fais pas trop de soucis il devrait se calmer avec le temps, la mienne est plus cool, elle n'ouvre plus la gueule quand j'ouvre le tiroir !
Je l'a manipule de temps en temps pour qu'elle s'habitue un peu car même si les serpents n'ont pas de "sentiments" je pense que celà n'est pas inutile, il est clair que dans un élevage pro, les serpents ne sont pas coucounés dans le sens ou la seule fois qu'il voit un humain c'est quand il ouvre son "petit" tiroir pour lui filer à bouffer... donc forcément les réflexes de défenses ou de "tapes" deviennent automatiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://uromaniak.free.fr/
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:37

Si on remet les choses dans leur contexte, et qu'on y réfléchit un peu... un serpent agressif ça n'existe pas. Alors un Python regius super très très agressif, encore moins! Wink 

C'est très facilement vérifiable:
-Places ton ton serpent au bout d'une table, et assieds toi de l'autre coté de cette table, à distance respectable.  
-Si ton Python traverse l'espace entre toi et lui pour venir te mordre, alors effectivement tu possèdes un animal agressif.
-Si il part dans l'autre sens, qu'il ne te calcule pas, ou qu'il reste en position de DÉFENSE en t'observant,  c'est que tu as un Python tout ce qu'il y a de normal.

Il existe une multitude de possibilités justifiant le comportement que tu observes chez ton serpent.
Les plus plausibles ont été exposé juste au dessus par Ballistik...

Il en existe une qui est basé sur l'émotion du soigneur... En effet, les serpents captent et analysent énormément d'informations grâce à l'organe de Jacobson... hors lorsqu'on a une "frayeur", il se passe tout un tas de réactions biologique et chimique dans notre organisme, et l'information finit par transpirer, au sens propre comme au sens figuré.
Bref, pour résumer, la peur a une odeur, et vous avez en face de vous un animal parfaitement équipé pour capter et analyser cette odeur.
C'est ce qui explique qu'en faisant les mêmes gestes, mais avec une approche psychologique différente, deux personnes n'auront pas du tout le même résultat en approchant un spécimen sur la défensive.

Une fois que le serpent à capté le message, "peur= on me laisse tranquille", il va cultiver ce rapport au soigneur.
Tant que le cercle vicieux n'est pas brisé, le serpent gardera ce comportement. Wink


Dernière édition par Snake House le Ven 28 Fév - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeVen 28 Fév - 2:56

après plusieurs mois…mon "Desert" est toujours autant agressif!!
j'ai beau le laisser tranquille et aller le voir le moins possible, à chaque fois que je dois faire une maintenance, il se dresse toujours tel un "cobra" et tape …voir sort presque rack, tellement il se lance en avant pour taper !!
a ni rien comprendre ….surtout que tous les autres spécimen sont maintenus dans les mêmes conditions ….
je précise qu'il ne tape pas pour manger …puisque maintenant, "monsieur" ne tape même plus les proies ?! mais juste le "soigneur" !!! confused 
ma patience depuis ces quelques mois arrive à ces limites …certes il est encore tout jeune (09/13) mais ne prend pas 1gramme (en même temps il en perd pas non plus) …je lui laisse encore quelques mois (histoire de voir si son comportement change avec les saisons???) et après "court bouillon" !!
(provocation je sais que çà va en faire réagir quelque uns LOL
merci pour votre soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:56

C'est pas un peu trop grand comme bac du 60X40?
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeVen 28 Fév - 13:14

Je pense effectivement que tu pourrais le mètre dans un bac plus petit (pour juvénile ) pour voir se que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:08

beebee67 a écrit:
après plusieurs mois…mon "Desert" est toujours autant agressif!!
Rien d'étonnant puisque tu considères toujours, après plusieurs mois, son comportement comme une agression, et non pas pour ce qu'il est réellement, à savoir une défense. Ton regard n'a pas changé, il n'y a donc pas de raison pour que son comportement change!

beebee67 a écrit:
...j'ai beau le laisser tranquille et aller le voir le moins possible, à chaque fois que je dois faire une maintenance, il se dresse toujours tel un "cobra" et tape …voir sort presque rack, tellement il se lance en avant pour taper !!
a ni rien comprendre ….
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en limitant les interactions, il ne va pas apprendre à tolérer le contacte avec son soigneur.
Sans aller jusqu'aux manipulations abusives, lorsqu'on est face à un spécimen qui voit son soigneur comme un prédateur, il est bon d'aller au contacte plus régulièrement qu'avec d'autres spécimens, pour qu'il assimile plus rapidement le fait que la main de ce dernier ne lui veut aucun mal.
J'ajouterai que le serpent a bien compris qu'en étant sur la défensive, il a droit a une paix royale... il n'y a donc absolument rien dans la situation que tu entretiens qui légitime un changement de sa part... Bien au contraire.

beebee67 a écrit:
...ma patience depuis ces quelques mois arrive à ces limites …je lui laisse encore quelques mois (histoire de voir si son comportement change avec les saisons???) et après "court bouillon" !!
Malheureusement j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de changement d'ici quelques mois... tout simplement parce-que tu attends que le changement vienne du serpent. Il ne fait que ce pour quoi il a été programmé: Survivre!... 99% des Pythons regius manifestent cet instinct par une position en boule... et parfois on tombe sur le 1% qui utilise l'intimidation.

Il existe une multitude de techniques pour mettre cette attitude sur "OFF". Le but est de trouver celle qui convient au soigneur et au serpent.

L'une d'elle consiste à caresser doucement les flancs du serpent avec une baguette en bois (le crochet en métal est froid, le bois est plus adapté pour cet exercice). On renouvelle l'exercice durant une dizaine de minutes tous les jours voir tous les deux jours... Puis, lorsque le serpent n'est plus sur la défensive, on pratique le même exercice avec la baguette et les doigts du soigneur...puis uniquement les doigts.

Une autre technique consiste à plaquer sa main ouverte sur le dessus de la tête du serpent, comme un couvercle, puis de l'autre main on saisit ce dernier au milieu du corps. Le geste doit être franc, rapide sans précipitation, sans hésitation.
L'avantage de cette technique, c'est qu'on désamorce très rapidement la défense du serpent.
L'inconvénient c'est qu'il ne faut absolument pas craindre la morsure... et qu'une fois sur cent, on se prend une chataigne dans la paume de la main.
Il est possible d'utiliser autre chose que sa main pour recouvrir la tête du serpent, comme une alèse, une serviette... mais l'avantage d'utiliser sa main c'est que le serpent assimile l'odeur de celle-ci au désamorçage.
Si vous avez déjà vu des combats de mâles durant la période de reproduction, vous avez certainement pu observer que le dominant pose sa tête sur celle du dominé et pousse celle-ci vers le sol. Et bien là c'est pareil! Votre main fait office de dominant...

Il existe bien d'autres méthodes d'approches, et certaines sont mieux adapté à certaines espèces... mais déjà, avec ces deux là, il y a de quoi faire.

Un élément essentiel, peut importe la méthode qu'on choisi... c'est de toujours être calme et détendu, et de faire les choses avec douceur. Ca fait toue la différence.  Wink 

Dis toi beebee67, que la morsure d'un juv n'est absolument pas douloureuse. Wink 
Un autre exemple de technique de désamorçage... laisser taper le petit sur ce qu'il croit être un prédateur, et une fois qu'il constate que sont action n'a aucune impact sur le mouvement de la main, et que cette dernière ne lui veut aucun mal, il arrête de taper.  
Méga super  très très agrressif...!! au secours  Imgp6410

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Imgp6411

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Imgp6412

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Imgp6413
Revenir en haut Aller en bas
bowhunter
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : limousin
Date d'inscription : 21/02/2014

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeVen 28 Fév - 23:58

j'ai eu quelques serpent agressif , c'etait leur caractère 5aprés avoir tout essayé  , ) , faut si faire et faire avec .
il est vrai que j'ai eu de bon resultat avec la derniere technique expliqué plus haut .
il y a aussi je pense des histoire d’incompatibilité "d'odeur" , j'avais un male morelia de 4/5 ans trés agressif , j'ai vendu ce male a un copain , pareil trés agressif .avec lui . ce copain a donné ce male a une autre personne et miracle , c'est devenu un ange d'un instant a l'autre .. ce male avais eu un proprietaire avant moi et etait agressif depuis sa naissance .
je parle d'agressivité pas d'attaque de defense .
apres j'ai peut tord en parlant d’incompatibilité d"odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 1 Mar - 2:20

bowhunter a écrit:
je parle d'agressivité pas d'attaque de defense
Donc, si tu laissais le terra ouvert, le serpent se ruait en dehors pour t'agresser!? Ou il n'avait cette attitude que lorsque tu t'approchais de lui!?

Revenir en haut Aller en bas
bowhunter
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : limousin
Date d'inscription : 21/02/2014

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 1 Mar - 3:10

lol , oui il se ruait et me poursuivais , lol ..
quand ont s'approchais , dedans ou dehors du terra , terra ouvert ou fermer .. il fallait faire attention
pour moi : de defense ; c'est quand tu prend l"animal par surprise , que tu le derange pour un oui ou un non , que tu l'embete dans sa cachette , au moment de la mue ...
aprés dans des conditions "normale" , (bonne maintenance , pas de parasitage , pas de faim...) j'appelle sa de l'agressivité surtout si tu a d'autre animaux , méme especes et autres dans des conditions de maintenance identique qui eux sont "docile" .
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 1 Mar - 3:30

j'ai eu à faire à un coriace en tant que spectateur, il faut énormément de temps et de patience pour y arriver.

Observe et analyse ton animal pour mieux le comprendre et reprendre des bases neuves ainsi que de faire les choses différemment pour ce "Cas d'école".

C'est assez rare un pr agressif, mais pas impossible non plus, au tel cas tu pourra juger et clamer qu'il est unique.

Bon courage et arme toi de patience!
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:41

bowhunter a écrit:

pour moi : de defense ; c'est quand tu prend l"animal par surprise , que tu le derange pour un oui ou un non , que tu l'embete dans sa cachette , au moment de la mue ...
Pour moi, la défense, c'est lorsqu'un prédateur gigantesque s'approche de moi et que je dois adopter une attitude dissuasive (puisque je ne peux ni me camoufler, ni fuir) pour ne pas me faire bouffer.

bowhunter a écrit:
aprés dans des conditions "normale" , (bonne maintenance , pas de parasitage , pas de faim...) j'appelle sa de l'agressivité surtout si tu a d'autre animaux , méme especes et autres dans des conditions de maintenance identique qui eux sont "docile" .
Et pourquoi donc faudrait-il qu'ils aient tous le même caractère?! Si l'instinct de survie s'exprime plus chez un spécimen, c'est parfaitement normal... il s'agit d'animaux, et non pas de petits robots tous construits et programmés de la même façon. C'est ça qui est bien avec le vivant.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:06

J'ai le même cas ,avec mon Morelia Bredli .
J'ai laisser tomber depuis un moment,c'est son caractère,un point c'est tout.
Je prend autend de plaisir à le voir évoluer ,sans pour autend le manipuler.
Il mange comme un goinfre, mue impec donc pas de soucis .
La morsure quand il faisait 40 cms, c'etait de la rigolade,là il fait plus de 2m,je ne m'y risquerai pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méga super  très très agrressif...!! au secours  Empty
MessageSujet: Re: Méga super très très agrressif...!! au secours    Méga super  très très agrressif...!! au secours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga super très très agrressif...!! au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA PR EST TRES ACTIVE
» au secours mon python ouvre la gueule et bave
» trés actif
» Très bizarre
» Caractère très changeant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: