Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 tare génétique du spider

Aller en bas 
+5
drazhar
kev57i
stevevaernewyck
Orochi
Létis
9 participants
AuteurMessage
Létis
Sub adulte
Sub adulte
Létis


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2011

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:24

Je viens de faire l'acquisition d'une spider 2009 plusz petite et plus maigre que mon lemon de 2010! Son propriétaire m'à dit de ne pas la reproduire car elle aurait une tare génétique. Mon vendeur (mike reptile) m'a dit que ça arrivait chez les spider mais que celà ne posait pas de prob en repro.
Elle met la tête à l'envers, mange sur le dos et tombe souvent. A part la tête je n'ai pas encore vu le reste vu que je viens de l'avoir. Mais il faut faire attention à sélectionner la progéniture saine pour l'élevage, mais même, celà n'est pas un gros problème....
Qu'en pensez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:41

Tappe dans recherche tare spider ou woobling
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:25

ce n'est rien c'est que ton spider est atteint par le "woobling" ca ne gêne en rien son alimentation ni ses capacités de reproduction et rassure toi quasiment tous les spider l'ont plus ou moins marqué .

certains c'est a peine visible d'autre c'est flagrant comme le tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
kev57i
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : 57525
Date d'inscription : 19/11/2011

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:44

ca ressemble pas plus a une ibvb??ce qu'il a ton python?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:55

si ce n'était pas un spider je pencherais aussi sur une maladie mais tous les spider possèdent cette tare donc tu n'as pas a t'inquiétai. c'est parfaitement normal et la reproduction ne posera aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:02

kev57i a écrit:
ca ressemble pas plus a une ibvb??ce qu'il a ton python?

C'est I.B.D ca y ressemble mais ce n'est pas cela , l'IBD est causé par un virus et c'est très contagieux et fatal dans tous les cas , le wooble est une tare du gêne spider qui n'est pas transmissible saufs en transmettant le gêne (repro et parent enfant) .

ca y ressemble car l'IBD est une infection aux niveau du cerveau et le gêne spider qui semble etre une malformation aux niveau des terminaisons nerveuses au cerveaux ce qui donne des trouble du mouvement tous les deux .

IBD


wooble
Revenir en haut Aller en bas
Létis
Sub adulte
Sub adulte
Létis


Nombre de messages : 152
Age : 37
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 27/09/2011

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:09

C'est qd même moins que ça....
Revenir en haut Aller en bas
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 732
Age : 34
Localisation : Don(59)
Date d'inscription : 07/09/2011

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:12

Donc ca va elle est pas fortement atteinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:34

stevevaernewyck a écrit:
ce n'est rien c'est que ton spider est atteint par le "woobling" ca ne gêne en rien son alimentation ni ses capacités de reproduction et rassure toi quasiment tous les spider l'ont plus ou moins marqué .

certains c'est a peine visible d'autre c'est flagrant comme le tiens ...


tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:21

kev57i a écrit:
ca ressemble pas plus a une ibvb??ce qu'il a ton python?

Non, son regius est tout simplement atteint par le "woobling", c'est une tare génétique que l'on remarque sur les spider ou combos à bases de spider.
Certains spécimens sont plus touchés que d'autres, mais cela ne gène en rien la reproduction comme te l'a si bien dit la personne qui te l'a vendu. Tu remarqueras qu'ils manquent souvent leurs proies au moment de manger, mais c'est normal, c'est du aux tremblements de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:04

je trouve ça impressionnant la video de la spider atteinte de woobling...elle parait presque désorientée.
ma femelle spider ne présente strictement aucun signe, heureusement.

y a t'il eu des études sérieuses prouvant que cette tare n'entraine pas de souffrance ?

parce qu'il s'agit tout de meme d'une tare.

meme si les repros sont possibles personnellement je considère qu'un animal aussi "atteint" ne devrait pas etre reproduit.

on cherche a retrouver certains pattern mais je trouve inconscient que de le faire au détriment de la bonne santé de l'animal et de sa progéniture.

Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:18

geckogreen a écrit:
je trouve ça impressionnant la video de la spider atteinte de woobling...elle parait presque désorientée.
ma femelle spider ne présente strictement aucun signe, heureusement.

y a t'il eu des études sérieuses prouvant que cette tare n'entraine pas de souffrance ?

parce qu'il s'agit tout de meme d'une tare.

meme si les repros sont possibles personnellement je considère qu'un animal aussi "atteint" ne devrait pas etre reproduit.

on cherche a retrouver certains pattern mais je trouve inconscient que de le faire au détriment de la bonne santé de l'animal et de sa progéniture.



Bon alors on répète depuis le début:
le woobling est une affection qu'ont TOUS les spider et SANS EXCEPTION , c'est du au gène spider , cela se remarque plus ou moins selon les cas et l'age des spécimens , on peux avoir un spécimen de 5 ans qui ne l'as jamais fais de magnère visible puis le lendemain remarquer qu'il le fais de façon très maquée.

ce n'est pas contagieux , ça se transmet aux petits et seulement si le gène spider est transmis aux petits .
exemple: spider X pastel = spider atteint , bbe atteint , pastel non , normal non...

c'est pas compliquer tous de même ....


PS:le spider est reproduit depuis des années et si il en étais autrement ça se serrais su depuis longtemps les éleveurs US se sont déjà pencher sur se sujet depuis de années .
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:35

stevevaernewyck a écrit:
Bon alors on répète depuis le début:
le woobling est une affection qu'ont TOUS les spider et SANS EXCEPTION , c'est du au gène spider , cela se remarque plus ou moins selon les cas et l'age des spécimens , on peux avoir un spécimen de 5 ans qui ne l'as jamais fais de magnère visible puis le lendemain remarquer qu'il le fais de façon très maquée.

ce n'est pas contagieux , ça se transmet aux petits et seulement si le gène spider est transmis aux petits .
exemple: spider X pastel = spider atteint , bbe atteint , pastel non , normal non...

c'est pas compliquer tous de même ....


PS:le spider est reproduit depuis des années et si il en étais autrement ça se serrais su depuis longtemps les éleveurs US se sont déjà pencher sur se sujet depuis de années .

j'adore qu'on me prenne pour une bille sur un forum mais merci, tout ça, je le savais deja Rolling Eyes

ce que je me demandais surtout c'est dans quelle mesure ça se transmet lorsqu'on reproduit des sujets très "atteints".

certaines tares sont transmises de manière plus "sévères" lorsque les spécimens reproduit en sont fortement atteints.

je dois mal m'exprimer c'est c*n, mais tout ça ne m'apporte aucun élément de réponse que je ne connaisse pas deja.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:11

c'est aléatoire comme le blanc des piebald.

un sujet très atteint peux faire un spider atteint, et un très peu atteint dans la même porté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:38

drazhar a écrit:
c'est aléatoire comme le blanc des piebald.

un sujet très atteint peux faire un spider atteint, et un très peu atteint dans la même porté.

exactement !

tu peux avoir un spider complètement saffe en apparence et avoir tous les petits très atteint

et l'inverse est tout a fais possible également
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeMar 22 Nov - 3:00

Merci d'avoir répondu à ma question.

Donc finalement même avec un sujet ne présentant pas de symptômes on peut obtenir des petits qui en ont bien plus.

Ce serait intéressant de savoir ce qui provoque ça dans le gêne spider
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:14

c'est exactement ca .


a parrament c'est une malformation du système nerveux et aux niveaux de cerveau ce serais pour cela que les symptômes ressemblent assez fort a c'eux d'une I.B.D. qui elle est une infection .

apres pourquoi.... ca c'est comme d'autres phases qui ont d'autres problèmes : reproductions délicates, malformations diverses etc....

il ne faut pas oublier que tous nos phases sont a l'origine des malformations, certes ca nous plais mais n'en déplaise a quasiment tous le monde, ils sont potentiellement porteur de tares plus ou moins délicates pour leurs santé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tare génétique du spider Empty
MessageSujet: Re: tare génétique du spider   tare génétique du spider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tare génétique du spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IBD ou tare du Spider
» Petite question sur la tare du Spider
» Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider
» Génétique des rats
» Question génétique BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: