Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 question securitée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

question securitée Empty
MessageSujet: question securitée   question securitée Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:47

question securitée Serpen10
Voila je me fait un peu de souci quand à la lampe grise que l'on voit en haut du tera.
C'est un lampe qui est utilisée en deco (celle qui font fondre des bulles de cire dans du liquide)elle est equipée d'une ampoule traditionelle 30 w qui procure une chaleur au point chaud de 28°-30° y' a t-il un risque que mon serpent accede à cette zone?car l' abajour en alu chauffe relativement fort (on peut le tenir mais pas plus de 30 sec, apres c cho!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:21

salut oui a mon avis il y a u risque mais attend la réponse des autres Wink .@+
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:22

Déjà il faut que tu saches que le point chaud pour un regius doit se situer vers les 32/35° donc 28/30° ça fait un peu froid pour ton regius pale !!

Après c'est clair que si ta lampe est brulante, ton serpent peut se bruler dessus, je pense.Ca depend de la taille qu'il fait!!! En tout cas une lampe comme ça sans grande protection c'est jamais très bon dans un terrarium!!!

J'ai vu que ton terrarium est un exoterra, tu peux placer ta lampe sur le grillage et mettre une ampolue plus forte vers les 60watts, c'est ce que j'ai fait dans mon 60*45*45 et ça marche bien associé à un tapis chauffant en dessus le tout thermistaté. Normalement tu dois arriver à avoir un point chaud à 32/35°
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:33

merci de vos reponses!mon serpent n ' est pas tres grand !mais il arrive a grimper partout!
je pensait aller acheté aujourd hui un thermo pro control2 ainsi que la lampe exo tera 60 w avec la grille autour.je crois avoir fait une autre erreur mon tapis chauffant 25 w recouvre les 2/3 du tera est ce tres grave?mon serpent ne semble pas fuir vers la partie sans tapis.


question securitée Serpen11
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Meos86


Nombre de messages : 1430
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/02/2008

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:36

Avec ces achats tu devrais t'en sortir par contre la lampe exoterra je sais pas si elle fournit pas de l' UVB superieur à 2.0 si c'est plus ça peut être néfaste pour ton serpent.

Pour ton tapis, normalement je pense que ça devrai aller du moment que ton serpent à un point froid vers les 25/28° ça doit passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-erycinae.xooit.fr/portal.php
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeVen 29 Fév - 16:46

dac je ferai attention!dans le magazin ou j ao acheté le materiel le vendeur m ' a preconisé deux ampoule reptiglo 10.0 uvb je l 'ai ai enlevé tout de suite j ai bien fait? je dispose de la lampe compact top 2 ampoules est ce que je peut metre d autre ampoules à la place par exemple celle pour chauffer?Je suis un peu embeter d ' avoir acheté tout ca pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:23

salut oulala 10.0 c'est énorme c'est ce qu'il faut au uromastyx et aux pogonas qui sont de animaux désertiques Shocked Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scalpa67
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
scalpa67


Nombre de messages : 1085
Age : 39
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/09/2007

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:58

salut le regius na pas besoin uv,(sait mauvais pour lui) la lumiere du jours suffit.

moi je te conseil une lampe infrarouge (qui fait une lumiere rouge que le serpent ne voit pas)donc sa ne le stress pas quand elle s'alume et s'eteind a tout bout de champ vu q'uelle seras acoupler a un thermostat je pense?!

ou une lampe céramique qui ne fait aucune lumiére!
parcontre toujours bien protegé les lampes!!
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:48

C'est bon aujour dhui j ai fait explosé mon porte feuille j ai investi dans un lampe exo tera glow light + ampoule 50w daylight spot +biotherme 2000 en thermostat 109eur "hic"
+ deux ampoule night glo 75 w (c'est pas un peu trop?sachant que la lampe compact top exo tera n est fait ke pour 26 w!!!) pour la nuit.+un hygro et un thermo digital
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:48

je pense que tu as acheter sa ua gamme vert Laughing
le tapis faut qu'il fasse 1/3 du terra.pas besoin de lampe la nuit,tu coupe tout(température ambiante).un cable chauffant avec themostat aurait suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
rastasjokos
Sub adulte
Sub adulte
rastasjokos


Nombre de messages : 132
Age : 37
Localisation : saint dié des vosges (88)
Date d'inscription : 29/02/2008

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:08

je coupe la lampe la nuit, c 'est juste pour l 'observer en fin de soirée(j' avais acheté la lampe expres pour le tera au debut, mais elle est devenue inutile comme ils n ' ont pas besoin de lumiere )les ampoule c ' est plutot pour moi que pour lui geek ca ne semble pas le stresser.
(c'est toi ke j ' ai vu a gamvert hier?)
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:30

rastasjokos a écrit:
je coupe la lampe la nuit, c 'est juste pour l 'observer en fin de soirée(j' avais acheté la lampe expres pour le tera au debut, mais elle est devenue inutile comme ils n ' ont pas besoin de lumiere )les ampoule c ' est plutot pour moi que pour lui geek ca ne semble pas le stresser.
(c'est toi ke j ' ai vu a gamvert hier?)
non j'étais dans la voiture je met plus un pied la dedans....
j'ai envoyé ma femme chercher un rat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
Contenu sponsorisé





question securitée Empty
MessageSujet: Re: question securitée   question securitée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question securitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête mais question quand même
» question
» question sur la mue
» question sur mue ?
» question ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: